Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L1 droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slockt
Prolétaire
Prolétaire
avatar

Masculin
Age : 66
Études : L1
Profession : Etudiant
Nombre de messages : 8


MessageSujet: L1 droit    Lun 8 Oct - 10:36

Hello le forum,


Par quoi commencer... hum... ah si j'ai une idée. Alors j'ai 24ans et je suis en L1 Droit à Tours ! Oui, vous avez bien lu.
Alors pourquoi est-ce qu'à 24ans je ne suis qu'au stade "novice" en droit, tout simplement parce que j'ai eu mon bac à mes 17ans comme la plupart d'entre vous ; pendant que vous découvriez le monde incroyable de la fac' et de la vie d'étudiant, moi j'étais en train de découvrir l'horrible monde professionnel : la vie en usine, les petits boulots en intérim', faire déménageur, le monde agricole au grand air. voilà 5années de ma vie que j'ai passé à travailler pendant que vous, étiez en train de valider une licence voir même un master.


L'an dernier, j'allais avoir mes 23ans, j'avais assez d'argent de côté pour reprendre mes études : on pose une démission après 2ans en CDI, on quitte tout : famille et les amis et on se s'en va à 115km de la maison de papa-maman pour reprendre ses études : le rêve devient ainsi réalité, depuis toutes ces années que j'attendais ça ! J'emménage, je prends des cours du soirs pour préparer un diplôme équivalent au bac(le daeu pour ceux qui connaissent) afin de remettre en route la vieille locomotive me servant de cerveau qui commençait sérieusement à prendre la poussière et puis ça me permettait de bosser la journée.

L'année se passe, j'ai mon diplôme, aucune note en dessous de la moyenne : c'était l'objectif, le DAEU était facile et je sais que je vais beaucoup peiner en rentrant en fac de droit, je ne choisis pas le plus aisé, mais je suis motivé !


Par contre, je vous avouerez que je peine énormément en droit : pour les TD/commentaires/arrêts/dissert', concernant les cours magistraux j'arrive à comprendre sans trop de soucis, puis de toute façon je squatte tout le temps la bibliothèque univ', c'est vraiment un gros souci de rédaction : utiliser le bon langage(le droit c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue au final) mon dieu... je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai arrêté les cours durant 5-6ans ou que tout simplement je n'ai pas les capacités intellectuelles pour faire du droit...



Mais je veux tenter ma chance, me donner à fond, pas d'autre alternative possible que celle d'essayer pour ne pas vivre avec les regrets de ne pas avoir oser.
Vous l'avez compris, je suis ici pour prendre des conseils, j'en ai terriblement besoin !
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime64
Prolétaire
Prolétaire
avatar

Masculin
Age : 26
Études : L3 droit parcours droit privé
Nombre de messages : 14


MessageSujet: Bienvenue !   Lun 8 Oct - 11:31

Bienvenue a toi Smile , ne t'en fait pas je pense que sur ce forum tu trouvera de l'aide !
Honnêtement le niveau n'est pas beaucoup plus élevé qu'au lycée ! c'est simplement tout nouveau , et on t'apprend a raisonner tout autrement. Je ne sais pas si d'autre l'ont dit avant moi , mais j'ai pour habitude de dire qu'il faut être tordu pour faire du droit . Quand au capacité intellectuelle si t'as eu les capacité d'avoir ton bac tout se passera bien franchement . Buche tes cours , fait tes td et t'aura tes semestres .
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 28
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


MessageSujet: Re: L1 droit    Lun 8 Oct - 11:35

Bienvenue à toi ! welcome

Je te souhaite de réussir, ton parcours est courageux !
Mais sache que le droit n'est pas une question de "capacité intellectuelle", si tu bosses comme il faut, tu devrais t'en sortir Wink

_________________
V L F ! ! !


Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
slockt
Prolétaire
Prolétaire
avatar

Masculin
Age : 66
Études : L1
Profession : Etudiant
Nombre de messages : 8


MessageSujet: Re: L1 droit    Lun 8 Oct - 12:52

Merci chers internautes d'essayer de me rassurer. Après tout je me fais peut-être du souci pour rien et je vais m'adapter en cours d'année...


J'espère que jevais y arriver et ça sera peut-être grâce à vous ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L1 droit    

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 droit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help cas pratique droit des sûretés
» Toujours du côté droit ?
» dissertation en droit constit
» Le droit face aux vétérinaires
» EXAM DROIT PENAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: