Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Commentaire article 16-3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Commentaire article 16-3 Empty
MessageSujet: Commentaire article 16-3   Commentaire article 16-3 EmptyLun 8 Oct - 12:59

Bonjour

confronté à mon premier commentaire j'ai un peu besoin d 'aide .. ( première séance de méthodologie )

article 16-3 C.civil :

Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l'intérêt thérapeutique d'autrui.

Le consentement de l'intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n'est pas à même de consentir.

j'ai fait ...

Phrase d'accroche ..

Intro

A Integrité
1. Le principe
2. exception

B Consentement (la je sèche ... je me demande si je doit reprendre aussi : principe et exception ) ou alors tenter consentement préalable et hors état de consentement
1.
2.

merci par avance

s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
fab05
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 34
Études : M2 droit des assurances
Nombre de messages : 35


Commentaire article 16-3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire article 16-3   Commentaire article 16-3 EmptyMar 9 Oct - 0:10

Pour commencer Peux tu en dire plus sur la méthodo que tu as utilisé pour l'obtention du plan. Il me semble qu'il y ait un problème de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Commentaire article 16-3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire article 16-3   Commentaire article 16-3 EmptyLun 15 Oct - 11:53

Décompose mieux ton article… Tu peux voir se détacher un principe et des exceptions, mais également deux thèmes important (consentement, intérêt thérapeutique, peut-être ?).

À partir de là, tu devrais pouvoir mieux construire ton plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Commentaire article 16-3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire article 16-3   Commentaire article 16-3 EmptyLun 15 Oct - 13:32

Merci à toi Oh Grand VLF..

j'ai fais un truc du genre ... j'ai ajouté un point ... qui fait allusion au coté obscure ( la tolérance de la loi ) j'ai donc abordé et développé sur la circoncision avec un peu de droit comparé et le code la santé ... je crois que personne ne m'attendait là ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Contenu sponsorisé





Commentaire article 16-3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire article 16-3   Commentaire article 16-3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire article 16-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire d'article
» [Commentaire d'article]
» Commentaire d'article
» Commentaire article 24 de la Constitution
» commentaire d'article en pénal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: