Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le code civile : Bleu ou rouge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karine.guillon.79
Nouveau
Nouveau
karine.guillon.79


Féminin
Age : 50
Études : licence
Nombre de messages : 5


Le code civile : Bleu ou rouge ? Empty
MessageSujet: Le code civile : Bleu ou rouge ?   Le code civile : Bleu ou rouge ? EmptyMar 9 Oct - 15:45

Bonjour à vous tous,

Bon, ben ma question est dans le titre !!

Lequel est autorisé pour les exams ?

Bon courage à vous

Amicalement
Karine
Revenir en haut Aller en bas
TheMlleAsh
Munifex
Munifex
TheMlleAsh


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 38


Le code civile : Bleu ou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Le code civile : Bleu ou rouge ?   Le code civile : Bleu ou rouge ? EmptyMar 9 Oct - 15:48

Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le code civile : Bleu ou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Le code civile : Bleu ou rouge ?   Le code civile : Bleu ou rouge ? EmptyMar 9 Oct - 17:13

Les deux sont tout autant autorisés (si le code est permis !) il ne faut juste pas qu'il y ait des annotations.
Le choix repose sur la présentation des articles et jurisprudences, à vous de voir quel code vous préférez.
Mais pour information la majorité des professeurs conseillent le dalloz (code rouge) et pour avoir une fois été en partiel avec un code bleu, je peux dire que je me sentais particulièrement seule...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Le code civile : Bleu ou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Le code civile : Bleu ou rouge ?   Le code civile : Bleu ou rouge ? EmptyMer 10 Oct - 12:43

Je ne veux pas faire de promotion commerciale, mais le Code Civil 2013 Litec est à 20 euros jusqu'au 15 octobre, ce qui fait quand même une économie de 20 euros par rapport au Code Dalloz... Je regrette presque de ne pas en avoir besoin ^^.
Bon même si ils sont moins beaux que les Codes Dalloz (la couv. n'est pas en cuir, les " marques pages " sont du pire synthétique) ils sont exactement pareils dans leur organisation et de la même qualité au niveau de la clarté du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le code civile : Bleu ou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Le code civile : Bleu ou rouge ?   Le code civile : Bleu ou rouge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code civile : Bleu ou rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vend des livres neuf (code civile,...) 30 EUROS
» code pénal et code civil 2010
» Vente code administratif 2011 et Code civil 2011...
» code de commerce 2012 et code civil 2012
» procédure civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: