Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La constitution du 15 décembre 530 après JC : Deo Auctore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kikanot
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Licence droit 1
Nombre de messages : 4


constitution - La constitution du 15 décembre 530 après JC : Deo Auctore Empty
MessageSujet: La constitution du 15 décembre 530 après JC : Deo Auctore   constitution - La constitution du 15 décembre 530 après JC : Deo Auctore EmptySam 13 Oct - 14:21

bonjour,
j'ai des petits soucis avec cette constitution...
je n'arrive pas a savoir qui a écrit cette constitution et a qui elle s'adresse, est-ce justinien qui en a eu l'initiative et qui a dit a des sous-fifres de l'écrire ou est-ce lui qui l'a écrite ?

Et du coups a qui s'adresse-t-elle ?

Et DEO AUCTORE, qu'elle est la signification, traduction française ? "l'autorité de dieu" ou peut etre "la volonté de dieu" ?

j'ai fait des recherche mais je reste un peu bloqué, si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lrdrs
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : Droit et science politique
Nombre de messages : 1


constitution - La constitution du 15 décembre 530 après JC : Deo Auctore Empty
MessageSujet: Re: La constitution du 15 décembre 530 après JC : Deo Auctore   constitution - La constitution du 15 décembre 530 après JC : Deo Auctore EmptyMer 16 Oct - 11:41

Tout ce que je sais, c'est que cette constitution "constitue la première préface du Digeste". Donc les questions devraient se reporter au Digeste selon le manuel universitaire de l'introduction historique au droit. Mais essayes de regarder dans un livre sur le droit de l'empire byzantin, je pense que ça sera développé dessus.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La constitution du 15 décembre 530 après JC : Deo Auctore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution formelle et constitution matèrielle
» Qu'est ce que la Constitution? (help)
» Droit constitutionnel problème de vocabulaire
» la révision de la constitution
» Commentaires Art. 3 de la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: