Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Droit constit : URGENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlenj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 2


constit - Droit constit : URGENT Empty
MessageSujet: Droit constit : URGENT   constit - Droit constit : URGENT EmptyLun 15 Oct - 21:31

Bonsoir à tous,
J'ai une dissertation de droit constit a rendre pour demain (je m'y prends tard mais j'ai négligé le droit constit pour avancer le droit civil et l'histoire du droit. Pas facile l'organisation en 1ère année).

Mon sujet est : Existe-t-il une définition de la Constitution ?

Etant ma première dissertation je n'ai pas la moindre idée de ma façon dont je vais aborder le sujet.

Si je fais,
I. du point de vu positiviste
II. du point de vu jusnaturaliste

Je suis sans doute HS non ?

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


constit - Droit constit : URGENT Empty
MessageSujet: Re: Droit constit : URGENT   constit - Droit constit : URGENT EmptyMar 16 Oct - 12:57

Arrow Merci de respecter les règles du forum, et donc d'aller te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Illitch
Munifex
Munifex
Illitch


Masculin
Age : 33
Études : A suivre
Nombre de messages : 30


constit - Droit constit : URGENT Empty
MessageSujet: Re: Droit constit : URGENT   constit - Droit constit : URGENT EmptyMar 16 Oct - 19:20

Haha ! L1 GB Montpellier Promo 2012-2013, spotted.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand
Immunis
Immunis
Lemarchand


Masculin
Age : 31
Études : Licence 3 de droit, filière Carrières Publiques
Loisirs : Aviron, musique (guitare), airsoft
Nombre de messages : 104


constit - Droit constit : URGENT Empty
MessageSujet: Re: Droit constit : URGENT   constit - Droit constit : URGENT EmptyMer 17 Oct - 8:43

Slt !

J'ai que 5 min devant moi, ça seras assez court pour l'instant ^^ !

Regarde bien ton plan, demande toi est-ce pertinent ET SURTOUT, est-ce descriptif, il faut absolument bannir les plan descriptif, c'est la seule chose que tu a à comprendre cette année et arriver en L2 avec un bagage en plus, sincèrement c'est le point le plus important de l'année. Pose tout à plat : Qu'est qu'une Constitution ? Qu'est ce qu'on entend par définition ? est-ce que elle peuvent varié selon la culture, le pays, etc... ? faut être très large puis regrouper tes idées. Il faut montrer une analyse et non une description, l'analyse est généralement simple A=B=C donc A=C bref, c'est du droit Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
val71
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : L1
Nombre de messages : 25


constit - Droit constit : URGENT Empty
MessageSujet: Re: Droit constit : URGENT   constit - Droit constit : URGENT EmptyMer 17 Oct - 10:54

Illitch a écrit:
Haha ! L1 GB Montpellier Promo 2012-2013, spotted.

J'allais le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constit - Droit constit : URGENT Empty
MessageSujet: Re: Droit constit : URGENT   constit - Droit constit : URGENT EmptyVen 9 Nov - 17:23

slt

je suis en 1 er Année L1 a créteil,j'ai gros souci très urgent : je peu pas prendre les notre comme tout la classe car je suis un sourd profond mais je sais pas comment comprend se qui
me dis obliger de lire 3h sur les lèvres c'est vraiment désagréable et fatiguant,personne dans ma classe m'aide et je suis obliger de me battre tout seule si vous avais des idée a me propose faite moi signe s'il vous plais car je supporte plus Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constit - Droit constit : URGENT Empty
MessageSujet: Re: Droit constit : URGENT   constit - Droit constit : URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit constit : URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent - Vocabulaire en Droit Constit' - Need help
» Dissert' droit constit, help ! (urgent svp)
» L1 Droit Constit
» [Droit Constit] Le droit de dissolution sous la IIIe et IVe
» Droit Constit' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: