Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fiche d'arrêt : Droit civil.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlenj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 2


arret - Fiche d'arrêt : Droit civil.  Empty
MessageSujet: Fiche d'arrêt : Droit civil.    arret - Fiche d'arrêt : Droit civil.  EmptySam 20 Oct - 12:40

Bonjour à tous !

Je suis en L1, et je tente de faire une fiche d'arrêt.

Cet arrêt de la cour de cassation comporte 6 parties.

Dans ma première partie : Les faits matériels et juridiques, je n'ai pas eu de problème.

Cependant, en ce qui concerne la seconde partie : La procédure de droit, je ne sais pas si je dois détailler chaque moyen pour faire la fiche d'arrêt ou non ??

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlou
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Droit
Nombre de messages : 8


arret - Fiche d'arrêt : Droit civil.  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'arrêt : Droit civil.    arret - Fiche d'arrêt : Droit civil.  EmptySam 3 Nov - 20:25

Pour la procédure tu expliques tout ce qui s'est passé ANTERIEUREMENT à la cassation donc en TI et en cour d'appel.
Si tu as des infos sur ce qui s'est passé en première instance (TI, TGI...) tu le précises c'est a dire que tu expliques la décision des juges et leur motivation. Tu fais la même chose pour la cour d'appel : décision des juges ainsi que leur motivation. Ainsi tu arrives au moment où une personne se pourvoit en cassation. Et là tu n'en dis pas plus pour ce qui concerne la procédure ! car après tu as le moyen du pourvoi.