Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour un commentaire de texte en constit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binaah
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1 droit
Nombre de messages : 2


constit - Aide pour un commentaire de texte en constit Empty
MessageSujet: Aide pour un commentaire de texte en constit   constit - Aide pour un commentaire de texte en constit EmptyDim 28 Oct - 19:58

Bonjour,


J'ai un commentaire de droit constitutionnel à faire pour demain .. J'en ai jamais fait et le sujet ne m'inspire vraiment pas et du coup J'ai du mal à faire le plan

"Classiquement définie comme le gouvernement du peuple par le peuple lui-même, la démocratie tend à désigner dans le monde moderne un lien social placé sous le signe de l'égalité et une forme politique susceptible d'exprimer l'idéal de liberté et d'autonomie du gouvernement humain"

Serait-il possible d'avoir un plan détaillé svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


constit - Aide pour un commentaire de texte en constit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un commentaire de texte en constit   constit - Aide pour un commentaire de texte en constit EmptyDim 28 Oct - 20:07

Salut,

Tout d'abord, file te présenter dans la section approprié avant qu'un modo ne vienne te rouspéter !

D'autre part, nous ne sommes pas là pour faire les plans, mais pour aider. Donc propose d'abord le fruit de tes recherches pour qu'on puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Binaah
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : L1 droit
Nombre de messages : 2


constit - Aide pour un commentaire de texte en constit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un commentaire de texte en constit   constit - Aide pour un commentaire de texte en constit EmptyDim 28 Oct - 20:21

C'est ou qu'il faut que je me présente ?

Justement je n'y arrive pas , je suis bloqué Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


constit - Aide pour un commentaire de texte en constit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un commentaire de texte en constit   constit - Aide pour un commentaire de texte en constit EmptyJeu 8 Nov - 1:22

j'ai eu exactement le même sujet l'année dernière.

Si tu as déjà fait un minimum de droit/d'histoire/de sciences politiques/de philosophie dans ta scolarité, tu devrais savoir que le concept de démocratie est tiraillé entre deux valeurs que sont l'égalité et la liberté. L'égalité hait la liberté ; la liberté maudit l'égalité, voici ce qui constitue la pomme de la discorde au sein d'un régime démocratique et ce qui pose les bases de nombreux clivages politiques.

Se pose toutefois la question de savoir si cette affirmation n'admet pas de tempérance, si les divergences entre ces deux entités ne révèlent pas en réalité une complémentarité.

J'espère que cela te permettra de réfléchir, si tu n'as pas d'idée je posterai le plan que j'ai élaboré l'année dernière, et que mon chargé de TD avait beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constit - Aide pour un commentaire de texte en constit Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un commentaire de texte en constit   constit - Aide pour un commentaire de texte en constit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un commentaire de texte en constit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour commentaire de constit
» Aide commentaire Droit Constit
» Besoin d'aide commentaire de l'article 61-1 et 62 constit
» Besoin d'aide commentaire de l'article 61-1 et 62 constit
» aide pour premier commentaire de texte sur l'article 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: