Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 chartes constitutionnelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larc
Nouveau
Nouveau
larc


Féminin
Age : 30
Études : fac de droit 1ère année
Nombre de messages : 5


chartes constitutionnelles Empty
MessageSujet: chartes constitutionnelles   chartes constitutionnelles EmptyLun 29 Oct - 12:28

Bonjour bonjour, alors avant toute chose ne vous inquiétez : je me suis présenté !

En fait, mon copain doit faire une dissertation (un exposé en fait) sur les chartes constitutionnelles de la IVème République.
Mais voilà, on a beau chercher on ne trouve RIEN, nada, même pas un tout petit truc pour nous aider.
Pourtant on a été chercher 4 bouquins à la bibliothèque, tous sur la IV ème République, mais là non plus on a rien trouvé....

Alors s'il vous plait, aidez-nous ! (c'est urgent, avant la semaine prochaine s'il vous plait) je compte sur vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


chartes constitutionnelles Empty
MessageSujet: Re: chartes constitutionnelles   chartes constitutionnelles EmptyLun 29 Oct - 15:35

Salut !

Les seules chartes constitutionnelles que nous ayons eu sont celles de 1814 et 1830 - qui a fondé la Monarchie de Juillet ... Donc soit y a des chartes que je n'ai jamais étudié, soit y a un problème quelque part, parce que sous la 4ème République, en 1946 donc, nous avions une Constitution, et non une charte constitutionnelle ...

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
larc
Nouveau
Nouveau
larc


Féminin
Age : 30
Études : fac de droit 1ère année
Nombre de messages : 5


chartes constitutionnelles Empty
MessageSujet: Re: chartes constitutionnelles   chartes constitutionnelles EmptyLun 29 Oct - 15:54

Merci pour ta réponse, suite à notre message d'incompréhension, la prof s'est excusé et a changé l'énoncé pour les chartes de 1814 et 1830 ! ça va largement mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


chartes constitutionnelles Empty
MessageSujet: Re: chartes constitutionnelles   chartes constitutionnelles EmptyLun 29 Oct - 17:06

Je me disais aussi... Charte constitutionnelle de la IVème... hum
Tu pouvais chercher longtemps. Mouarf.
(si tu aimes vraiment faire la vaisselle, tu crois qu'on peut s'arranger ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larc
Nouveau
Nouveau
larc


Féminin
Age : 30
Études : fac de droit 1ère année
Nombre de messages : 5


chartes constitutionnelles Empty
MessageSujet: Re: chartes constitutionnelles   chartes constitutionnelles EmptyLun 29 Oct - 17:45

Oui, ça paraissait étrange ^^

Pas question, j'ai déjà la vaisselle de mon copain à faire, sans parler des squatteurs qui volent toute ma nourriture et qui ne m'aident même passsss ... Monde cruel !
( Nan en plus pour l'instant on a tellement la flemme qu'on mange dans des assiettes en plastique x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chartes constitutionnelles Empty
MessageSujet: Re: chartes constitutionnelles   chartes constitutionnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chartes constitutionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: