Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptySam 11 Fév - 19:04

bon comme je suis ds une phase débats et polémiques furieux (piques et polémiques dirait paul Wermus) je lance un sujet en plein ds l'actualité

que pensez vous de l'affaire d'outreau? du traitement médiatique de l'affaire et du travail de la commission d'enquete parlementaire? de la boukemissarisation du juge burgaud?

vaste sujet mais tres interessant... a vos stylos (facon de parler bien sur ..lol) athome
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptyDim 12 Fév - 21:42

Sant94 a écrit:
(piques et polémiques dirait paul Wermus)
hummm, t'as des références ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptyMer 15 Fév - 0:00

Moi je comprends pas le lynchage mediatique !! Y a pas longtemps les journalistes incendiaient les ex accusés et maintenant " oh mais c'est horrible c'est inadmissible " mais eux aussi se sont trompés.

Ensuite dans la procedure, moi je comprend le juge , il interroge les enfants que pretendent s' etre fait violer l' expert dit " oui oui ils sont credibles" bon ben ça fait deja un bon debut !!

Apres pourquoi fumer que lui ?? La chambre de l'instruction, le procureur general ils y sont pour rien eux ??

Pour conclure , c'est triste pour ces personnes mais la faute à une suite d' erreur humaine et pas que du juge !!

Apres les medias c'est vraiment des crevards et ils montent ça en mayonnaise pour vendre un peu plus!! ça vient apres la femme de Pernot et le gros fiancé et avant ..... rien de plus !!

Comehte
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptyMer 15 Fév - 1:17

et au fait, celle qui a accusé à tort (badaoui, non ?), elle en est où (judiciairement parlant) ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptyMer 15 Fév - 18:01

elle a pris 20 ans ! caca
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 16 Fév - 0:30

poupoule a écrit:
elle a pris 20 ans ! caca
bien fait ! dogy

(et qire que je suis censé être un futur-juriste ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptyJeu 16 Fév - 0:53

ouais enfin t censé.... la route est encore longue et la pente est raide (spéciale cassedédi a un certain J-P R. ancien 1er ministre et poitevin d'origine)

[auto]
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptyVen 17 Fév - 0:09

Sant94 a écrit:
ouais enfin t censé.... la route est encore longue et la pente est raide (spéciale cassedédi a un certain J-P R. ancien 1er ministre et poitevin d'origine)

[auto]

décidement quelles références... castor
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptyVen 17 Fév - 16:09

ba ouais ta vu ca...
jsai pa ce ki m'arriv en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Prolétaire
Prolétaire
cesar


Masculin
Age : 40
Études : licence en droit
Loisirs : lecture,cinéma,sport,musique
Nombre de messages : 26


Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? EmptyMer 19 Juil - 0:22

en France,on commence à reflechir sur les points suivants:

1-) la crédibilité des enfants (la vérité sort de la bouche des enfants.....mais là bon)

2-) la collegialité de l'instruction: etait-ce sensé de charger un jeune juge d'une affaire aussi sensible!!

3-) la presomption d'innocence: la presse se dechaina sur des personnes encore innocentes, le jugement n'etant pas encore prononcé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?   Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire d'Outreau... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Q'uen pensez vous ?! vous l'avez déjà fait… ?!
» que pensez- vous de la prépa juridicas?
» Juristfac.com ?.. pensez vous que c'est intéressant ?
» une affaire criminelle
» Bonjour, que pensez-vous de mon site de droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: