Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Aide premier commentaire d'arrêt noté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roman atalaya
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 29
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 3


commentaire - Aide premier commentaire d'arrêt noté  Empty
MessageSujet: Aide premier commentaire d'arrêt noté    commentaire - Aide premier commentaire d'arrêt noté  EmptyVen 9 Nov - 10:04

Bonjour à tous, je suis étudiant en 1 ère année de Droit et je dois faire mon premier commentaire d'arrêt.
Je vais vous faire parvenir le sujet de ce commentaire, je ne demande en rien une correction, juste d'être éclairé sur certains points et certains éléments de réponse.

Cour de cassation, assemblée plénière
Audience publique du vendredi 15 Avril 1988
N° de pourvoi : 85-10262 et 85-11198

Vu l'article 524 du Code civil ;
Attendu que seuls sont immeubles par destination les objets mobiliers que le propriétaire d'un fonds y a placés pour le service et l'exploitation de ce fonds ou y a attachés à perpétuelle demeure ;