Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aide pour un cas pratique sur les incapacités du mineur

Aller en bas 
AuteurMessage
aguessas
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence 1 de droit
Nombre de messages : 9


pratique - aide pour un cas pratique sur les incapacités du mineur Empty
MessageSujet: aide pour un cas pratique sur les incapacités du mineur   pratique - aide pour un cas pratique sur les incapacités du mineur EmptyJeu 15 Nov - 14:43

bonjour à tous, je me présente je m'appelle Annabel, je suis en première année de droit à Lyon.

J'ai réalisée un cas pratique j'ai juste besoin de savoir si j'ai utilisée les bons articles.

Jean-Louis et Julie sont un couple, non marié, vivant dans le Massif Central. Ils ont un enfant,
Benjamin, âgé de 10 ans, qui a tourné de nombreuses publicités. Jean-Louis tombe gravement malade
en janvier 2012 et sa pathologie nécessite des soins spécifiques dispensés à Paris, et ce pendant de
longs mois. Julie prend la décision de quitter son travail d’informaticienne et de déménager avec son
fils à Paris pour pouvoir être auprès de Jean-Louis. Elle se trouve face à un besoin urgent de liquidités
pour assurer la subsistance de sa famille dans une ville où le coût de la vie est très élevé. Elle souhaite
utiliser l’argent de son fils issu du tournage des publicités et placé sur un compte en banque. Elle vous
demande conseil.

Pour ce cas j'ai mis les articles 382 et 387 du code civil et j'ai conclus en disant que la mère ne peut pas utilisée l'argent que son fils a gagner en travaillant.