Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eli.hivart
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 40
Études : droit
Nombre de messages : 8


reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! Empty
MessageSujet: reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!!   reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! EmptySam 17 Nov - 22:12

Bonsoir a tous,

Alors voila j'ai arrete mes etudes apres mon bac commerce. j'ai continuer dans la vie professionelle et suis maman d'un petit garcon de 9 ans.
J'ai décider de reprendre le chemin des cours en voulant passer une licence en droit et ce par correspondance, et plus de mon metier!! Ouille la reprise est trés dur, je suis pour ne rien vous cacher completement larguer, je n'y comprends rien...Enfin je comprends les cours c'est deja ca!! Mais je ne sais pas par quoi commencer j'ai peur d'etre en retard et je ne comprends pas les devoir qu'on me demande de renvoyer enfin je ne comprends pas la consigne!!!
Bref il se peut que je fasse appel a vous ces prochains jours....

Merci pour votre aide d'avance....
Bon courage a vous pour vos cours!!

ps: je suis inscrite a la sorbonne pour les examens si il y a quelqu un qui y est inscrit???
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!!   reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! EmptyDim 18 Nov - 1:37

Bravo pour la motivation et le courage .. je ne sais pas si la reprise de cours par une année de license après 10 ans est le meilleur chemin .. ( j'en ai choisis un autre ) mais bon l'année est là faut y faire face ...

quelques solutions peut être.

- Peut être as tu la possibilité d'aller dans une fac de droit la plus proche de chez toi ( auditeur libre ) tu assistes a quelques cours, tu dialogues avec quelques étudiants ça devrait t'aider
- autre point, utilises sans retenue ce forum et essaie de chercher de l'aide sur des choses précises . ( exemple un td a rendre, un cours incompris ..)
- Fouine dans les sujets, ils sont instructifs

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
eli.hivart
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 40
Études : droit
Nombre de messages : 8


reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!!   reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! EmptyDim 18 Nov - 14:26

Bonjour,

Merci pour ta réponse et pour l'encouragement!!!
J'ai par exemple un 1er devoir a rendre je n'ai aucune idee de la demarche a suivre je ne sais meme pas ce que je suis censé faire...

Exemple:
Devoir n°1:
sujet theorique: Le champ d'application de la loi

Je dois faire une sorte de disserte la dessus c'est ca??
Le devoir n° me demande de faire une fiche d'arret je ne sais meme pas comment proceder...

Apres la motivation y est, j'aime les cours je prends plaisir a appprendre sincerement.
C'est sur que j'aurai du y aller mollo lol mais bon le temps passe vite et j'aimerai avancer j'ai des projets qui sont peut etre utopiques mais ca m'aide a avancer.
La fac la plus proche est a plus d'une heure de chez moi alors c'est pas evident entre le boulot, mon fils c'est compliqué de pouvoir m'y rendre.

En tous les cas votre aide me serai précieuse.

Merci par avance, a bientot je l'espere...
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!!   reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! EmptyDim 18 Nov - 16:42

bon essayons .. autrement alors

pour la fiche d’arrêt vois ce lien

http://www.lexagora.net/t2054-methodologie-de-la-fiche-d-arret

si ca suffit pas on essaiera autrement ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!!   reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! EmptyDim 18 Nov - 17:11

Le plus difficile quand on commence, c'est d'apprendre la méthode de tous ces exercices. Une fois qu'elle sera acquise, il ne sera plus nécessaire d'y revenir et tu pourras te concentrer sur les connaissances de cours. Ce sera déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
eli.hivart
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 40
Études : droit
Nombre de messages : 8


reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!!   reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! EmptyDim 25 Nov - 23:13

merci a tous pour vos reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! Empty
MessageSujet: Re: reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!!   reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise des cours 10 ans apres la vie scolaire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: