Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Experience Dictaphone ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Experience Dictaphone ... Empty
MessageSujet: Experience Dictaphone ...   Experience Dictaphone ... EmptyLun 19 Nov - 14:58

Bjr ...

est ce que parmi vous des personnes aurait des retours d’expériences sur l'usage de dictaphone en cours ( modele ? qualité ? )

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Experience Dictaphone ... Empty
MessageSujet: Re: Experience Dictaphone ...   Experience Dictaphone ... EmptyMar 20 Nov - 0:54

Je ne saurais pas répondre à cette question, mais simplement conseiller de demander l'avis du professeur d'amphi avant d'enregistrer le cours sur dictaphone. Certains l'interdisent et par le passé, il m'est déjà arrivé de voir des profs en confisquer. Heureusement cela reste rare...
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Experience Dictaphone ... Empty
MessageSujet: Re: Experience Dictaphone ...   Experience Dictaphone ... EmptyMar 20 Nov - 1:17

Merci ... non a priori on a pas de problème .. Je t'avouerais je suis un peu contre ... mais des fois a cause du boulot avant le cours .. ou a coté se taper 3 ou 4 h de cours d'affilée... la concentration est plus vraiment la ( je l'envisage, juste un peu comme roue de secours .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Khazar
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 69


Experience Dictaphone ... Empty
MessageSujet: Re: Experience Dictaphone ...   Experience Dictaphone ... EmptyMar 27 Nov - 21:58

Lorsque j'ai besoin de dormir car je n'ai eu qu'une poignée d'heures de sommeil ou que je ne peux pas noter pour une raison quelconque (la fois où j'ai oublié mon ordi ou quand il bug), j'ai utilisé mon téléphone pour enregistrer le cours.
Les inconvénients sont que lorsque tu réécoutes tu perds beaucoup de temps puisque les enregistrements sont très longs (alors que les cours écrits sont un minimum synthétisés), et parfois les gens qui parlent autour sont mieux enregistrés que le prof lui-même, surtout lorsqu'il ne parle pas au micro (c'est le cas pour le mien). Bref, je te conseille d'utiliser cette technique uniquement pour te dépanner et de tout retranscrire par écrit dès que tu le peux, c'est en tout cas ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experience Dictaphone ... Empty
MessageSujet: Re: Experience Dictaphone ...   Experience Dictaphone ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience Dictaphone ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: