Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mobilisation ??

Aller en bas 
+10
marie
poupoule
shindara
[Keny]
babydoll
el-pichichi
Comehte
Sant94
mili
Portalis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 16:01

Keny je t' explique le pourquoi de la precarité sur le CPE :


Pendant 2 ans tu peux te trouver au chomage ( avec un preavis d' un mois) donc si tu veux un logement, ton loueur va pas te prendre avant les 2ans, pareil pour les credit des banques .....

C'est ça surtout le probleme, le meme Texte mais avec une periode d' essai de 6 mois au lieu de 2 ans me derange pas plus que ça.


Apres pour la legitimité du texte: milinette a tout dit ....
Et puis d' abord: http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=insolite/3_2006-03-20T1531_FAP4735.xml
Apres ça on peut plus rien dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 20:25

bon alors voila mon programme pr les presidentielles !!

supprimons le chomage... cmt?
alors:
-suppression du SMIC -> apres tt, si pr le meme prix un patron peut se payer 2 employés pk se priver

-possibilité de licencier a tt moment sans motif sans preavis... -> flexibillité totale...adaptation aux besoins de l'entreprise

-baisse des charges patronales
etc...

je continue?
non mais dc voila moi ce modele qu'on nous vend ca me fait penser au modele anglo-saxon dont on nous vante son plein emploi mais a quel prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 20:49

oooOOOoOOh que de vilaines choses qui sortent de ta bouche Sant...
ca m'a fait mal aux oreilles...bouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 20:52

Comehte a écrit:
Keny je t' explique le pourquoi de la precarité sur le CPE :


Pendant 2 ans tu peux te trouver au chomage ( avec un preavis d' un mois) donc si tu veux un logement, ton loueur va pas te prendre avant les 2ans, pareil pour les credit des banques .....

C'est ça surtout le probleme, le meme Texte mais avec une periode d' essai de 6 mois au lieu de 2 ans me derange pas plus que ça.


Apres pour la legitimité du texte: milinette a tout dit ....
Et puis d' abord: http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=insolite/3_2006-03-20T1531_FAP4735.xml
Apres ça on peut plus rien dire !!

I. - Les employeurs qui entrent dans le champ du premier alinéa de l'article L. 131-2 du code du travail peuvent conclure, pour toute nouvelle embauche d'un jeune âgé de moins de vingt-six ans, un contrat de travail dénommé « contrat première embauche ».

L'effectif de l'entreprise doit être supérieur à vingt salariés dans les conditions définies par l'article L. 620-10 du même code.

Un tel contrat ne peut être conclu pour pourvoir les emplois mentionnés au 3° de l'article L. 122-1-1 du même code.

II. - Le contrat de travail défini au I est conclu sans détermination de durée. Il est établi par écrit.

Ce contrat est soumis aux dispositions du code du travail, à l'exception, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion, de celles des articles L. 122‑4 à L. 122-11, L. 122-13 à L. 122-14-14 et L. 321-1 à L. 321-17 du même code.

La durée des contrats de travail, précédemment conclus par le salarié avec l'entreprise, ainsi que la durée des missions de travail temporaire effectuées par le salarié au sein de l'entreprise dans les deux années précédant la signature du contrat première embauche, de même que la durée des stages réalisés au sein de l'entreprise sont prises en compte dans le calcul de la période prévue à l'alinéa précédent.

Ce contrat peut être rompu à l'initiative de l'employeur ou du salarié, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion, dans les conditions suivantes :

1° La rupture est notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ;

2° Lorsque l'employeur est à l'initiative de la rupture et sauf faute grave ou force majeure, la présentation de la lettre recommandée fait courir, dès lors que le salarié est présent depuis au moins un mois dans l'entreprise, un préavis. La durée de celui-ci est fixée à deux semaines, dans le cas d'un contrat conclu depuis moins de six mois à la date de la présentation de la lettre recommandée, et à un mois dans le cas d'un contrat conclu depuis au moins six mois ;

3° Lorsqu'il est à l'initiative de la rupture, sauf faute grave, l'employeur verse au salarié, au plus tard à l'expiration du préavis, outre les sommes restant dues au titre des salaires et de l'indemnité de congés payés, une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat. Le régime fiscal et social de cette indemnité est celui applicable à l'indemnité mentionnée à l'article L. 122-9 du code du travail. À cette indemnité versée au salarié s'ajoute une contribution de l'employeur, égale à 2 % de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat. Cette contribution est recouvrée par les organismes mentionnés au premier alinéa de l'article L. 351-21 du code du travail conformément aux dispositions des articles L. 351-6 et L. 351‑6‑1 du même code. Elle est destinée à financer les actions d'accompagnement renforcé du salarié par le service public de l'emploi en vue de son retour à l'emploi. Elle n'est pas considérée comme un élément de salaire au sens de l'article L. 242-1 du code de la sécurité sociale.

Toute contestation portant sur la rupture se prescrit par douze mois à compter de l'envoi de la lettre recommandée prévue au 1°. Ce délai n'est opposable aux salariés que s'il en a été fait mention dans cette lettre.

Par exception aux dispositions du deuxième alinéa du présent 3°, les ruptures du contrat de travail envisagées à l'initiative de l'employeur sont prises en compte pour la mise en œuvre des procédures d'information et de consultation régissant les procédures de licenciement économique collectif prévues au chapitre Ier du titre II du livre III du code du travail.

La rupture du contrat doit respecter les dispositions législatives et réglementaires qui assurent une protection particulière aux salariés titulaires d'un mandat syndical ou représentatif.

En cas de rupture du contrat, à l'initiative de l'employeur, au cours des deux premières années, il ne peut être conclu de nouveau contrat première embauche entre le même employeur et le même salarié avant que ne soit écoulé un délai de trois mois à compter du jour de la rupture du précédent contrat.

Le salarié titulaire d'un contrat première embauche peut bénéficier du congé de formation dans les conditions fixées par les articles L. 931-13 à L. 931-20-1 du code du travail.

Le salarié titulaire d'un contrat première embauche peut bénéficier du droit individuel à la formation prévu à l'article L. 933-1 du code du travail pro rata temporis, à l'issue d'un délai d'un mois à compter de la date d'effet du contrat. Le droit individuel à la formation est mis en œuvre dans les conditions visées aux articles L. 933-2 à L. 933-6 du même code.

L'employeur est tenu d'informer le salarié, lors de la signature du contrat, des dispositifs interprofessionnels lui accordant une garantie et une caution de loyer pour la recherche éventuelle de son logement.

III. - Les travailleurs involontairement privés d'emploi, aptes au travail et recherchant un emploi au sens de l'article L. 351-1 du code du travail, ayant été titulaires du contrat mentionné au I pendant une durée minimale de quatre mois d'activité ont droit, dès lors qu'ils ne justifient pas de références de travail suffisantes pour être indemnisés en application de l'article L. 351-3 du même code, à une allocation forfaitaire versée pendant deux mois.

Le montant de l'allocation forfaitaire ainsi que le délai après l'expiration duquel l'inscription comme demandeur d'emploi est réputée tardive pour l'ouverture du droit à l'allocation, les délais de demande et d'action en paiement, le délai au terme duquel le reliquat des droits antérieurement constitués ne peut plus être utilisé et le montant au-dessous duquel l'allocation indûment versée ne donne pas lieu à répétition sont ceux applicables au contrat nouvelles embauches.

Les dispositions de la section 4 du chapitre Ier du titre V du livre III du code du travail sont applicables à l'allocation forfaitaire.

Les dispositions de l'article L. 131-2, du 2° du I de l'article L. 242-13 et des articles L. 311-5 et L. 351-3 du code de la sécurité sociale ainsi que celles des articles 79 et 82 du code général des impôts sont applicables à l'allocation forfaitaire.

Cette allocation est à la charge du fonds de solidarité créé par la loi n° 82-939 du 4 novembre 1982 relative à la contribution exceptionnelle de solidarité en faveur des travailleurs privés d'emploi.

L'État peut, par convention, confier aux organismes mentionnés à l'article L. 351-21 du code du travail ou à tout organisme de droit privé la gestion de l'allocation forfaitaire.

Un accord conclu dans les conditions prévues à l'article L. 351-8 du code du travail définit les conditions et les modalités selon lesquelles les salariés embauchés sous le régime du contrat institué au I peuvent bénéficier de la convention de reclassement personnalisé prévue au I de l'article L. 321-4-2 du même code. À défaut d'accord ou d'agrément de cet accord, ces conditions et modalités sont fixées par décret en Conseil d'État.

IV. - Les conditions de mise en œuvre du « contrat première embauche » et ses effets sur l'emploi feront l'objet, au plus tard au 31 décembre 2008, d'une évaluation par une commission associant les organisations d'employeurs et de salariés représentatives au plan national et interprofessionnel.




ha bon c'est toi qui a déduit ca tout seul ou ta lu ca qque part ..
faut revenir qd meme a la base du texte merde .. titre "pour l'égalité des chances" justement les banques sont "censés" (je dis bien censé après je ne suis pas devin) t'accorder des crédits (ca aussi je lai lu qq part pas ds le texte !..

pour ce qui est de la période d'essai ca a été qualifié par qui de période d'essai .. moi je lis dans le texte "Ce contrat peut être rompu à l'initiative de l'employeur ou du salarié, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion, dans les conditions suivantes :"

ta lu les conditions qui suivent ?.. il y a qd meme des modalités .. pratiquement les meme que pd la durée dans CDI .. tu sais ce que c'est une période d'essai ?.. tu peux (TOI aussi !!) comme le patron dire bye bye si le boulot/ salarié ne te convient pas !

et oui pendant 2 ans tu touche un salaire .. bha je le précise désolé milinette .. mais touché un vrai salaire avec un vrai emploi qui justifiera d'une vrai expérience vaut qd meme mieux qu'un vrai stage avec des vrai belles indemnitées qui au bout du compte ne saura pas qualifiable de vrai expérience professionnelle !!

perso je ne sais meme pas pkoi je m'emballe je ne suis pas POUR le CPE .. et je ne dis pas que je n'en serait pas la "victime".. mais juste que ma propre petite expérience ma démontré que trouver un taf c'est pas facil .. alors entre un vrai moche contrat et un vrai beau stage je préfère ce vrai contrat !
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 20:58

source wikipedia :

"La rupture du CPE répond à un régime propre, qui est assez proche de la rupture durant la période d'essai (mais ici, la rupture implique un préavis (après un mois) et des indemnités)."

.. tient un préavis !!.. ha des indemnités ...???
.. quelle est la différence avec un CDI.. ?.. tu crois que tes indemnités seront plus importantes si ton patron met un terme a un CDI qui n'aura duré qu'un ou 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 21:23

Je crois que t'as tout dit Keny... et je partage totalement ta position sur le sujet. Le fait est que ce n'est pas une réforme parfaite, mais vous en avez vu des réformes parfaites vous??... Les 35h, dur dur quand même, et ce n'était pas un gouvernement de droite mais bien de gauche! Alors arrêtons de cracher dans la soupe dès lors qu'une réforme voit le jour, et surtout évitons de politiser le débat!!
De toute façon il est malheureusement impossible de pouvoir satisfaire tout le monde... La France est un pays de "contestataires" ; on ne laisse pas le temps aux choses ; réforme de gauche ou de droite, il faut toujours contester sans même voir ce que ça pourrait donner...
Pour finir, je voudrais juste revenir sur une phrase de Portalis : "Parce que déjà un Président de la République élu sur des bases trés controversées (rappelez vous le 21 avril on avait pas vraiment le choix)" : 1) il n'y a rien de controversé, les voix étaient là ; 2) on a toujours le choix, il suffit juste de les assumer ; voter Chirac au lieu de Le Pen c'était plus qu'obligé, toutefois si tu n'avais pas envie de mettre ce bulletin dans l'urne je ne pense pas qu'on t'ait obligé à le faire... De plus, vivre en démocratie c'est respecter la pensée et l'opinion de chacun quelle qu'elle soit ; l'approuver c'est autre chose... Cette année là, on n'a fait que compter des bulletins sortis de diverses urnes, que ce soit au premier ou au deuxième tour, le peuple s'est exprimé ; le résultat n'a vraiment pas été brillant, mais bon respectons (même si ce n'est pas notre conviction) la volonté du plus grand nombre...
Personnellement, je rêve d'un endroit utopique où la politique ne viendrait pas tout gâcher... Marre des scandales, marre d'être pris pour des imbéciles par le gouvernement quelle que soit sa couleur... C'est quand même ça qui me frappe le plus ; les gouvernements se succèdent et moi la différence je la vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 21:25

la rupture d' un CDI c'est pas sans motif !!

La portée d' une decision ou d' un texte doit toujours etre envisagée !!

Je dis ça mais je m' en moque aussi puisque je serai pas soumis au CPE.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 21:34

[Keny] a écrit:
(ps : rappelez vous toutes les conneries qu'on a pu entendre sur le projet de constitution européenne ..)
ah non, c'était pas des conneries, et on a bien enculé les oui-ouistes à sec, d'ailleurs ils boitent toujours ! acherpy acherpy acherpy
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 21:36

Sant94 a écrit:
je continue?
non mais dc voila moi ce modele qu'on nous vend ca me fait penser au modele anglo-saxon dont on nous vante son plein emploi mais a quel prix!!!
ya pas de plein emploi dans le modèle anglo-saxon, c'est des conneries de gogo-beats ca ! mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 21:37

Comehte a écrit:
la rupture d' un CDI c'est pas sans motif !!

La portée d' une decision ou d' un texte doit toujours etre envisagée !!

Je dis ça mais je m' en moque aussi puisque je serai pas soumis au CPE.

puisqu'il faut envisager la portée d'un texte il faut également envisager la pratique : l'obligation de motiver un licenciement n'a jms empecher un patron de virer qqun .. et je me répète encore .. tu peux êtr eds ta boite pd des années avec une place importante et te faire virer juste parcequon a plus besoin de toi .. et au lieu de se faire chier avec un préavis et de donenr les indemnités qu'on te doit .. le patron va t'inventer une faute lourde .. et toi tu seras comme un con car tu sais comment est la justice .. (je n'invente rien .. ca existe .. et si tu n'es pas au courant de ce genre de pratique .. bha moi je ne peux pas faire gd chose)
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 21:37

Caro a écrit:
Personnellement, je rêve d'un endroit utopique où la politique ne viendrait pas tout gâcher... Marre des scandales, marre d'être pris pour des imbéciles par le gouvernement quelle que soit sa couleur... C'est quand même ça qui me frappe le plus ; les gouvernements se succèdent et moi la différence je la vois pas...
bisounours-land ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 21:42

lool pichichi, c'est trop ça, mais bon c'est beau de rêver non???...:-)
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 22:12

pr te repondre caro sur les elections de 2002

on a fait le choix de la democratie ! chirac n'as pas ete elu sur SON programme par 82% des voix...
il a ete elu au nom de la republique et de la democratie
aussi son entetement a faire des reformes sans ecouter ce que lui dit ses electeurs est irespectueux et indigne de sa fonction

sinon keny, le CPE ne remplacera pas les stages... tu imagines qd meme pas kon va remplacer un stagiaire exploité par un salarié meme en cpe
ensuite dans ce que j'entends il n'y a au final presk pas de difference entre un cdi et un cpe...alors pk faire un cpe?
Revenir en haut Aller en bas
xavier2
Prolétaire
Prolétaire



Études : deug1
Nombre de messages : 19


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 23:28

Pour information , pour ceux qui ne le savent pas encore il doit y avoir normalement demain mardi 21 mars à 10h une AG organisée par l'unef(je ne sais pas quel amphi) pour décider ou non du blocage de la fac de droit (entre autres) Venez nombreux participer au vote. Etudiants de droit exprimez vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 23:38

j'ammène ma caméra pour filmer ca ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 0:11

je sens que la democratie va être au rdv.... j'espere que ceux qui vont voter la poursuites des cours vont pas se faire huer...j'espere aussi que l'amphi sera pas remplis de lycéeen ou etudiant d'autres matieres ...

j'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
xavier2
Prolétaire
Prolétaire



Études : deug1
Nombre de messages : 19


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 0:18

lol si vous venez nombreux on a une chance de "faire le poids"
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 0:43

Merci Sant pour la réponse en ce qui concerne le 21 avril (j'aurais pas fait mieux!)

Et, pour Keny, je précise quand même que le texte c'est bien beau, mais son application (comme tu dois le savoir) et souvent pas évidente.
Ainsi, j'ai vu un reportage dans lequel des journalistes avec un CPE avait fait une demande de crédit immobilier.
Résultat: les conditions d'engagement des banques étaient tout bonnement immonde (puisqu'elle demandait tout un tas de caution, des sûretés réelles sur le bien que tu acquières, etc...), voire même pour 3 banques sur 4 elles refusaient tout bonnement le contrat.

Alors, on dira ce qu'on voudra mais avec un CDI tu as quand même plus accès à la vie (surtout lorsque l'on sait que ce contrat est fait pour les jeunes ...). Et me dites pas que le gouvernement a résolu ce pb en priant les banques de bien vouloir jouer le jeu, parce que je connais aucun banquier qui prend des risques ...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 0:48

et les hlm ? à tout hasard ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 0:57

oauis en plus le gouvernement a beau rassembler les banques, demander a ce que les proprio louent a des gens qui ont un CPE ba o final ce sont eux qui decideront quoi faire
les banques ce sont des entreprises privés qui sont la pour faire du benefice et pas du social...
CQFD

sinon une reflexion plus generale sur les reformes et la souplesse du code du travail
je n'ai rien sur le principe a certains assouplissemtns : par ex si qqun veut bosser plus que 35h ou travailler ts els dimanches pk pas...
le prob c'est que si on legifere dans ce sens, la plupart de ces applications ne seront pas volontaires mais subies
ainsi l'employé n'aura pa le choix de travailler ou non son employeur lui imposera de le faire meme si en apparence le travailleur sera volontaire
pr ex perso, quand je bossai dans la vente on me faisai signer un papier pr dire que j'etais volontaire de bosser un jour ferie ou un dimanche mais een realité je 'navais pas vraiment le choix..

dc le prob ce n'est pas le texte en lui meme mais l'application qui en est faite et ses derives...
je l'ai deja dit dans un post precedant mais le CPE ne remplacera pas les stages mais les CDI ou les CDD
et qd on nous dit "si un patron est satisfait de son employé il n'a aucune raison de ne pas le garder" je trouve ca trop hypocrite quand on voit la pratique des stages renouvelés et rarement convertis en CDI alors que les stagiares triment a mort ds le but de ce contrat
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 1:08

[Keny] a écrit:
puisqu'il faut envisager la portée d'un texte il faut également envisager la pratique : l'obligation de motiver un licenciement n'a jms empecher un patron de virer qqun .. et je me répète encore .. tu peux êtr eds ta boite pd des années avec une place importante et te faire virer juste parcequon a plus besoin de toi .. et au lieu de se faire chier avec un préavis et de donenr les indemnités qu'on te doit .. le patron va t'inventer une faute lourde .. et toi tu seras comme un con car tu sais comment est la justice .. (je n'invente rien .. ca existe .. et si tu n'es pas au courant de ce genre de pratique .. bha moi je ne peux pas faire gd chose)

Oui s' il faut legitimer les pratiques frauduleuses par le CPE je pense qu' il a tout à fait ça place pour un monde meilleur ....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 1:56

Sant, ce que tu dis est tout à fait vrai, j'en conviens totalement!! Cependant, ce qui me gênais dans les propos précédemment cités c'est que la personne désavouait ce qu'elle avait fait ; personnellement quand je fais des choix, dans n'importe quel domaine, je ne viens pas ensuite cracher dessus, je les assume totalement ; je le répète, personne n'a été forcé en 2002 ; je trouve que c'est très facile de tenir ce genre de propos aujourd'hui, c'est tout...
Concernant la non prise en compte des revendications par notre actuel président, eh bien je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans ça! Ca fait des années que les réclamations diverses sont bien médiocrement entendues par nos dirigeants qui ne pensent qu'à leurs futures élections!!
Et j'en reviens à ce que je disais, on n'est jamais content! Comme le précisait Keny, chaque "bord" utilise des moyens différents pour parvenir à des objectifs qui se veulent tout de même communs... Il y a du bon et du mauvais à gauche comme à droite.
Quoiqu'il en soit, je vais clore ce débat ici en ce qui me concerne, la politique je n'aime pas ça, ça nous divise et c'est bien dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier2
Prolétaire
Prolétaire



Études : deug1
Nombre de messages : 19


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 2:05

restons unis
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 4:31

xavier2 a écrit:
restons unis
moi je suis plus unef ! chinese
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 13:26

J' ai compris le pourquoi du comment de cette loi :
En fait Villepin est un fin tacticien !!



Il a vu qu'il y avait un probleme d' obesité chez les jeunes !! Il pond le CPE. Les jeunes sont pas contents et ils vont faire de la marche toutes les semaines dans Paris ( ou autres villes).

Il a vu que chez les fonctionnaires ce probleme existe ben no probleme hop petite marche dans paris ( souvent avec des poids sous forme de banderolle).



A la fin, il retire son truc et il dit voila je voulais juste faire maigrir notre jeunesse !! Il s' en sort avec les honneurs et tout le monde et content ....



Comehte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation ??   Mobilisation ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglais
» Mobilisation Paris 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: