Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthonynguyen0
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 29
Études : L1 DROIT
Nombre de messages : 4


constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI Empty
MessageSujet: Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI   constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI EmptyLun 26 Nov - 20:58

Bonjour à tous et à toutes,
Etudiant en de droit en première année à l'université de Polynésie Française, tout se passe pour le mieux pour moi. Cependant, dans 5h (Ne vous étonnez pas de l'heure, j'ai un décalage horaire de 11h), je vais faire mon premier galop d'essai de droit constitutionnel qui sera un commentaire de texte. N'ayant fait que peu de commentaires dans cette matière depuis le début de l'année, je voudrais savoir si vous auriez des conseils de dernière minute à me donner afin que je puisse rendre mon commentaire meilleur. Bien sûr, je sais que ce n'est pas 5h avant une épreuve que je pourrais TOUT changer, mais si vous avez des petites astuces ou des conseils, je vous avouerais que je suis preneur Smile
Encore merci et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI   constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI EmptyLun 26 Nov - 21:07

essaie d’être le plus claire possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
justanton
Munifex
Munifex
justanton


Masculin
Age : 29
Études : L1 droit
Nombre de messages : 33


constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI   constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI EmptyLun 26 Nov - 22:12

Bonsoir,
je suis aussi en première année et mon galop d'essai était la semaine dernière. Un commentaire de texte je pense que c'est comme une dissertation mais qui repose sur le sujet du texte. Le texte traite de quelque chose et on doit formuler une problématique et développer avec un plan, exactement comme une dissertation. Et exactement le contraire de ce que j'ai fait Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Anthonynguyen0
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 29
Études : L1 DROIT
Nombre de messages : 4


constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI   constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI EmptyLun 26 Nov - 22:20

Eh bien, l'erreur à ne pas faire est de se contenter du texte comme seul appui (à mon avis) et je pense que c'est pas mal d'avoir de bons repères historiques afin de situer au mieux la situation de la politique Française à chaque époque donnée. Mais bon, ça reste du droit constitutionnel et les connaissances à avoir son massives, j'espère quand même pouvoir me reposer sur le texte et y apporter quelques connaissance. Prions O:)
Revenir en haut Aller en bas
justanton
Munifex
Munifex
justanton


Masculin
Age : 29
Études : L1 droit
Nombre de messages : 33


constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI   constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI EmptyLun 26 Nov - 22:24

c'est vrai qu'à 5 heures de ton galop d'essai il ne te reste plus qu'à prier Smile
et j'espère pour toi qu'il est noté, le mien ne l'était pas et résultat : ça perd toute son importance et on manque de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonynguyen0
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 29
Études : L1 DROIT
Nombre de messages : 4


constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI   constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI EmptyLun 26 Nov - 23:36

Oui il l'est, d'où le petit stress... haha
Revenir en haut Aller en bas
Anthonynguyen0
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 29
Études : L1 DROIT
Nombre de messages : 4


constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI   constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI EmptyMar 27 Nov - 10:21

Finalement, je suis tombé sur un extrait de la déclarations des droits de la colonie de Virginie du 21 juin 1776, j'men suis, je pense, pas trop mal sortit (du moins je l'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI   constitutionnel - Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire de droit constitutionnel : LE GALOP D'ESSAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: GALOP d'ESSAI DROIT CONSTITUTIONNEL
» Bet partiels blanc
» Commentaire Droit Constitutionnel
» Commentaire de texte droit constitutionnel
» Besoin d'aide pour un commentaire de droit constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: