Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nos chers profs

Aller en bas 
+2
Comehte
lemere
6 participants
AuteurMessage
lemere
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4


nos chers profs Empty
MessageSujet: nos chers profs   nos chers profs EmptyJeu 16 Mar - 10:51

Salut tout le monde!!
Alors voilà, ce matin, au saut du lit (et oui, il s'en passe des choses dans ma vie) je me suis posée la question suivante:

Comment , nous les étudiants, évaluons-nous nos chers profs?

Sérieusement, quels sont pour vous vos critères?

(ça serait marrant de mettre vos réponses en sondage après lol, ils font ptête la même chose sur nous dans la salle des profs, ahhhhh)

Alors, n'hésitez pas à vous lacher!!!!!!

Yeahhhh
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptyJeu 16 Mar - 11:32

ça marche pour les chargés de TD ???


Sinon je pense pas que les profs fassent ça !!! Ils ont surement des choses plus importantes à faire. drunk
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptyJeu 16 Mar - 15:29

Comehte a écrit:
Ils ont surement des choses plus importantes à faire. drunk

mdr

.. lemere qui es tu ? chapeau pointu !
.. peut etre un prof curieux .. on en connait des comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptyJeu 16 Mar - 15:53

[Keny] a écrit:
.. peut etre un prof curieux .. on en connait des comme ca !

des espions sur le forum ????.... batman
Revenir en haut Aller en bas
lemere
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4


nos chers profs Empty
MessageSujet: excusezzzz   nos chers profs EmptyJeu 16 Mar - 18:51

Oups, c'est vrai que je me suis pas présentée. De plus, à l'encontre du sceptisisme sur ma question (tout à fait fondé grr désolée de pas m'être présentée avant mais j'avais besoin de vos réactions sans que vous sachiez le pourquoi du comment! M'en voulez pas!) , je dois tout avouer: je suis une éternelle étudiante comme vous!!! chinese
La seule différence, c'est que je ne suis pas en droit mais en science humaine lol Rolling Eyes et que mon sujet de master 2 Recherche porte sur l'évaluation des enseignants par les étudiants (eh wi, vous avez bien lu Wink ). Je me suis donc permise de poster un message histoire de voir vos réponses. Mais comme je me suis faite grillée, je joue carte sur table (rohh, vous étiez mes pti cochons d'inde quoi! Etudiants comme moi vous savez comme il est dur de trouver des terrains de recherche fructueux...)).
Alors, que pensez-vous de mon sujet? alien

athome
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptyJeu 16 Mar - 21:40

marrant ton sujet de recherche !.. (ou très bon alibi lool !.. et oui on est juriste dans l'ame ou ne l'est po ! avocat )

.. si tu veux avoir une première approhe assez parlante va faire un tour sur les différentes sections du forum .. il y a pas mal de commentaires sur les profs et les chargés de TD ! (si ten veux sur le personnel administratif également on s'est pas mal défoulé aussi mefu )
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptyJeu 16 Mar - 21:46

2eme presentation refusée !! Lemere c'etait le selectionneur de l' equipe de France !!


nos chers profs 9401357kc


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptyJeu 16 Mar - 22:06

mdr Comethe !!!

sinon que dire de nos chers professeurs....???!!!
mes "sentiments" vont d'un extreme à un autre...je peux adorer les écouter parler comme je peux avoir envie de leur enfoncer le micro au fond de la gorge... smiley_0067
Revenir en haut Aller en bas
lemere
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptyVen 17 Mar - 15:50

Merci pour cet accueil chaleureux! peace

J'ai une petite question, si vous pouviez classer 5 souvenirs sur vos profs (blagues, anectoctes, manière d'enseigner, savoir, façon de s'habiller, devoirs etc...). Qu'est-ce qui pour vous vous a le plus marqué? Et pourquoi?

ps: je suis déjà allée faire un petit tour sur le forum, je me suis régalée...

Bon week end!!
banane jaune
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptySam 18 Mar - 1:19

-M. le Professeur Olivier Tournafond (Droit Civil) qui a le courage de se dire ouvertement admiratif de l'ancien régime dans une société républicaine jusqu'à la moelle. Un prof que j'ai adoré, même si beaucoup ne l'apprécie pas.
-M. le Professeur François Chabas (droit civil) qui force un élève à sortir de l'amphi car il n'a pas voulu retirer sa casquette et que c'est impolie (la grande classe!). Un prof fidèle à ses opinions que personne d'autre que lui (et les mazeaud peut être) ne partage. Comme disait quelqu'un qui le connaissait avant mon entré en L2 :"Chabas, c'est LUI contre LE RESTE DU MONDE !"
-Stéphane David (droit de la famille) qui arrive toujours 20 min en retard avec un style décontracté et qui est un des rares (et c'est bien dommage) à nous demander si on va bien ou si la semaine se passe comme on veut directement dans le micro.
-La méthode Claude Ménédian (economie politique) : je sais que ma matière n'interesse pas les juristes alors je fait un qcm super simple comme exam pour faire venir du monde dans l'amphi et pas trop me fouler.
-Plus une critique général envers les Professeur qui emploie ce genre de méthode : la dictée monocorde. c'est véritablement insuportable de resté 3h de suite avec ce genre de prof et le pire c'est que facilement 1/3 des prof que j'ai eu sur mes 2 années à la fac sont de ce genre là (type : prof de fiscal, prof d'institutions européenes, d'institutions admin & judiciaires, etc...)

j'ai d'autres truc à dire mais t'en demandait 5 et puis voilà, j'espere pas être le seul à poster. En esperant t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
mili
Décurion
Décurion
mili


Féminin
Études : M1 Droit privé
Loisirs : loisirs? kesako?!!!
Nombre de messages : 294


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptySam 18 Mar - 10:41

Alors alors alors ... sais pas combien y'en aura, mais je te dis juste ce qui me passe par la tête sans classement .....

. M.Chabas, prof de droit des obligations en L2, qui nous appelle "mes petits", et qui en effet oblige les élèves à enlever leur casquette "parce qu'il y a des demoiselles dans l'amphi" :smurfin: Dans le même genre en gentille y'a la prof de sociétés en L3, Mme Ranouil, qui nous demande 20 fois par heure si on va bien, si on suit et si on a compris.

. Le prof de finances publiques qui drague allègrement les ptits mecs en amphi et qui raconte sa vie à ses étudiants à la pause! :joker:

. M. Chevallier, prof de droit administratif en L2, qu'il ne faut SURTOUT PAS avoir après le repars parce qu'il doit avoir des problèmes digestifs et qu'au lieu de s'éloigner du micro, il l'avale. puker

. Les profs qui ont un "staïle" super à eux/elle : prof de pénal en L2 avec ses "protège-coudes" en vieux daim, le "tweed power" de Mme Mazeaud Leveneur, prof de civil des biens en L3, les bottes de la prof d'histoire des Etats Européen en L3, etc ...

. Les profs "chiants", comme ça a été dit, c'est à dire ceux qu'il s'en tapent clairement que leur cours nous intéresse ou pas : M. Israel, prof de libertés fondas en L3, M. Piédelièvre prof de droit commercial en L2, etc ... le genre à qui on ferait bien manger leur micro, pasque si on aime pas les élèves, on évite de faire prof ... enfin ce n'est que mon humble avis, hein ...

. Et pis quand même, y'a les profs géniaux : qui arrivent à t'intéresser à leur matière même si à la base c'est pas ton truc, qui souvent te prennent pour meilleur que tu n'es donc qui ont tendance à donner + de détails, etc ... Mais au final, ils sont vraiment là, eux, pour APPRENDRE et transmettre ce qu'ils savent, pas seulement pour faire leur malin devant des étudiants qui rament dans un amphi. Spécial dédicace à Mme Levade, en droit constit en L1 et droit communautaire en L3, et à M. Fages, en civil III en L2 et contrats spé en L3. afro

Bon pis en anecdote personnelle, y'a toujours un cours de droit européen en L1 avec M. Roblot (tiens je l'ai oublié, dans les profs chiants et qui s'en tapent des élèves) où on gloussait malencontreusement avec poupoule, et où soudainement, on a entendu "mesdemoiselles,si ca continue vous sortez!" ... et où tiens, il semblerait que ça nous soit adressé puisque tout l'amphi nous regarde. Graaaaaaaaand moment de solitude ... heureusement qu'on était 2! castor
Revenir en haut Aller en bas
lemere
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptySam 18 Mar - 11:48

WOW
Merci beaucoup milinette et shindara chinese !!! Vos réactions me seront très utiles!!
Avis aux autres lecteurs: n'hésitez pas à allonger la liste!! [multi]
et surtout, merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptySam 18 Mar - 13:11

milinette1 a écrit:
Bon pis en anecdote personnelle, y'a toujours un cours de droit européen en L1 avec M. Roblot (tiens je l'ai oublié, dans les profs chiants et qui s'en tapent des élèves) où on gloussait malencontreusement avec poupoule, et où soudainement, on a entendu "mesdemoiselles,si ca continue vous sortez!" ... et où tiens, il semblerait que ça nous soit adressé puisque tout l'amphi nous regarde. Graaaaaaaaand moment de solitude ... heureusement qu'on était 2! castor

je ne m'en suis toujours pas remise...la plaie a du mal a se refermer... smiley_0045
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptyDim 19 Mar - 15:19

mon petit commentaire sur les profs :

- alors moi ce qui m'a particulièrement marqué sur la facon d'enseigner c'est la manière diamétralement opposée d'aborder les élèves : c'est à dire d'un coté on a le "vieux prof " qui va te démolir un amphi pendant les 3 premières heures de son cours en disant qu'on est tous des nuls, qu'on ne vaut rien, que l'on ne sait plus s'exprimer sans faire d'erreur, que le 3/4 des personnes présentes dans l'amphi n'arrivera jamais a rien (vous aurez surement reconnu de qui je parle !) et de l'autre le "jeune" qui va nous féliciter être arrivé là où on est arrivé, que si on a passé les deux 1eres années s'est qu'on s'est bien accroché et nous encourage pour la suite (et je me réfère bien sur a M. Fages)...
=> je pense que dans ces 2 approches il y a quand meme un intérêt profond pour les élèves .. car meme pour le 1e "vieux prof" je pense que c'était sa méthode pour nous réveiller, nous choquer (car certains de mes amis l'étaient et ont conclu qu'il avait raison, si on ne se bougeait pas le cul on n arriverait a rien!) .. meme si perso je n'aime pas trop cette facon de faire... j'ai tjs préféré la carotte au baton !

- sinon un hommage a mes 2 profs d'histoire : Mister Ray (chargé de TD) et M. Keistine qui étaient passionnés par leur matière et nous le rendaient bien !...

- fuck les cours dictés .. même si a la fin de l'année quand on veut relire ses notes c'est cool car on n'a pas besoin de chercher a se déchiffrer !

- souvenir d'un affrontement entre deux profs .. a ma gauche le suprème mister chabas et a ma droite le prof d'anglais dont je ne me rappelle meme plus le nom .. a la sortie d'un cours d'amphi ce fut l'affrontement car le prof d'anglais avait osé interrompre chabas vers la fin de son cours car il débordait sur son horaire.. et M Chabas de lui envoyer : "savez vous a qui vous parlez ?.. à MONSIEUR CHABAS !..."
Revenir en haut Aller en bas
mili
Décurion
Décurion
mili


Féminin
Études : M1 Droit privé
Loisirs : loisirs? kesako?!!!
Nombre de messages : 294


nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs EmptyDim 19 Mar - 15:57

Ahhhhhhh mais ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!

C'était l'année dernière, on attendait dehors que le moche prof d'anglais termine, et quand il est sorti on a assisté à un combat de coqs jedi !

Bon pis si on inclue les chargés de TD dans les appréciations, toutes les années on a réussi à tomber sur des profs qui vraiment voulaient qu'on réussisse ... Miss Zivi en L1, Miss Lair en L2 (qui a réussi à nous trouver le sujet de partiel du 1er semestre, elle a la classe chinese ), et Miss Bertrel en L3 (qui aussi avait trouvé le sujet mais pour sa ptite conscience n'avait pas voulu nous le dire ... m'enfin ça l'a pas empêché de nous "aiguiller" pour nos révisions peace ). Avec elles y'a pas de doutes : elles aiment bien les élèves et font tout pour nous aider. Fichtre que c'est agréable! athome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos chers profs Empty
MessageSujet: Re: nos chers profs   nos chers profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos chers profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD
» Nos chers amphis...
» PC portable ultra pas chers
» Profs
» Profs L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: