Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolilol92
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : l1 droit
Nombre de messages : 5


commentaire - j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé   commentaire - j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé EmptyDim 2 Déc - 14:12

donc bonjour à tous je souhaite savoir comment on fait un commentaire comparé ?? Pouvez vous m'aidez slvpl
Revenir en haut Aller en bas
lolilol92
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : l1 droit
Nombre de messages : 5


commentaire - j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé   commentaire - j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé EmptyDim 2 Déc - 14:18

en fait j'ai un commentaire comparé à rendre dans une semaine sur l'article 4 et 5 mais je ne sais pas comment mis prendre , pour moi c'est deux article traite du role du juge et surtout de sa capacité de jugement et la valeur de sa jurisprudence. Mais je ne sais pas comment formuler une plan voir même un problématique si vous pouvez m'aidez slvpl !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lfgs
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : L3 Droit
Nombre de messages : 22


commentaire - j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé   commentaire - j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé EmptyDim 2 Déc - 20:48

Précise qu'il s'agit des articles du Code Civil, en Droit il existe juste des dizaines de Codes et des centaines de traités(et je vois les choses en petit encore...) qui possèdent des articles 4 et 5...

Pour ceux qui voudraient t'aider voici les deux articles:

4: Le juge qui refusera de juger, sous prétexte du silence, de l'obscurité ou de l'insuffisance de la loi, pourra être poursuivi comme coupable de déni de justice.

5: Il est défendu aux juges de prononcer par voie de disposition générale et réglementaire sur les causes qui leur sont soumises.

Le sujet est donc l'office du juge.

Rien qu'en tapant sur google j'ai trouvé un plan qui m'a l'air plutôt potable:

http://droit-prive-et-contrat.oboulo.com/commentaire-articles-4-5-code-civil-definir-role-juge-23085.html



I Un rôle restrictif, séparé de celui du législateur
A L'interdiction du déni de justice
B L'interdiction de créer des normes
II Un rôle de créateur de droit qui s'affirme
A Le pouvoir de créer des règles de droit
B La portée de la jurisprudence, venant compléter la loi

Remanie les titres mais l'idée me semble bonne vu que le plan traite dans les deux parties des deux articles.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaire - j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé   commentaire - j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'aide au sujet du commentaire comparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur mon commentaire d'arrêt..
» Besoin d'aide - Commentaire Droit Civil
» Besoin d'aide commentaire de l'article 61-1 et 62 constit
» Besoin d'aide commentaire de l'article 61-1 et 62 constit
» besoin aide commentaire sur charlemagne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: