Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parallélisme des formes et des compétences - Koiça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Parallélisme des formes et des compétences - Koiça Empty
MessageSujet: Parallélisme des formes et des compétences - Koiça   Parallélisme des formes et des compétences - Koiça EmptyDim 16 Déc - 17:43

Bonjour,

Je révise actuellement mon droit constit et il y a une notion dont je n'arrive pas bien à comprendre la définition...
Pour le parallélisme des formes et des compétences, j'ai trouvé la définition suivante :

" On parle de parallélisme des formes et parallélisme des compétences « pour indiquer qu’un acte répondant à un acte précédent doit être pris de la même manière et par le même organe habilité à le faire. » "

Honnêtement, je n'y comprend rien, donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça signifie ? ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Parallélisme des formes et des compétences - Koiça Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme des formes et des compétences - Koiça   Parallélisme des formes et des compétences - Koiça EmptyDim 16 Déc - 19:25

C'est une notion facile mais expliquée dans ton cours avec des mots compliqués :-P

En gros, ca désigne le fait que c'est la personne qui a pris l'acte qui peut le retirer

Un acte répondant à un acte précédent = ca désigne juste que c'est un acte qui en "suit" un autre. Par exemple, la décision d'abroger, de retirer (etc) un acte (tu verras la différence entre retrait et abrogation l'année prochaine normalement, t'en fais pas)

Parallélisme des formes = selon la même procédure

Parallélisme des compétence = seul le même organe est compétent

voilà, c'est juste ca

Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Parallélisme des formes et des compétences - Koiça Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme des formes et des compétences - Koiça   Parallélisme des formes et des compétences - Koiça EmptyDim 16 Déc - 19:54

Merci Aymeline ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parallélisme des formes et des compétences - Koiça Empty
MessageSujet: Re: Parallélisme des formes et des compétences - Koiça   Parallélisme des formes et des compétences - Koiça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parallélisme des formes et des compétences - Koiça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: