Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Question d'orientation

Aller en bas 
AuteurMessage
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Question d'orientation Empty
MessageSujet: Question d'orientation   Question d'orientation EmptyMar 25 Déc - 12:52

Bonjour à tous et à toutes amis juristes !

Tout d'abord, permettez-moi en ce 25 décembre de vous souhaiter un joyeux Noël. Qu'il soit pour vous l'occasion de vous reposer, et d'être comblés.

Je m'en remets à vous afin de m'aider à y voir plus clair, puisqu'au niveau de mon orientation, je suis dans le doute. Je ne suis pour le moment qu'en L2, et même si pour l'instant, les choses sont plutôt difficilement embarquées pour la validation du semestre, j'ai un certain nombre de questions à vous soumettre concernant mon avenir professionnel. Je suis particulièrement préoccupé par le choix entre une L3 en droit public ou privé. En fait, les choses sont compliquées, puisque j'éprouve une grande attirance pour la science politique, tout en adorant le droit et les études que je mène à Tours.

Ainsi, ayant préalablement mené quelques recherches, je me demandais s'il existe un master qui conjuge droit et science politique. J'ai aperçu dans mes recherches qu'à Nancy par exemple, il existe un master 1 en droit public et science politique, mais je me demande si c'est la seule option possible, et si (malgré des recherches infructueuses en la matière), il n'existerait pas un master conjuguant droit et science politique, à Tours même.

D'avance, chers collègues, je vous suis reconnaissant de prendre le temps de me donner des pistes de reflexion et vous souhaite une fois de plus, le meilleur pour cette fin d'année.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Question d'orientation   Question d'orientation EmptyMar 25 Déc - 15:42

Joyeux Noël à toi!

Ce qu'il faut s'est réfléchir en objectif de carrière plutôt qu'en objectif d'études. Des diplômes qui allient les deux, il y en a mais la science politique c'est vaste aussi et il faut savoir ce que tu veux en faire et si tu as besoin pour atteindre ton objectif final ou si c'est juste par plaisir.

Perso, je suis en master d'administration générale à Paris 1 et je fais des deux mais c'est clairement dans un objectif précis.

Dis moi si tu as des questions mais je pense que tu dois d'abord répondre à la grande question: qu'est ce que je suis près à faire tous les matins pendant 40 ans?
Revenir en haut Aller en bas
GWOBEC
Décurion
Décurion
GWOBEC


Masculin
Age : 30
Études : L3 DROIT PRIVE
Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée.
Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles.
Nombre de messages : 267


Question d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Question d'orientation   Question d'orientation EmptyMar 25 Déc - 15:48

Merci pour cette réponse tout à fait sensée. Tu as raison, il faut déjà avoir un projet professionnel plutôt défini en tête. Mais pour le moment, j'ai bien du mal à me poser, c'est bien là le principal problème. J'ai plusieurs domaines et éventuelles professions qui m'attirent, et un attrait tout particulier pour la science politique. Je vais donc me documenter quant à l'existence des diplômes alliant droit et science politique. Ensuite, je pense qu'il faudra que je définisse plus précisément en quoi science politique pourra m'aider professionnellement. Merci en tous cas de m'avoir répondu Pix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Question d'orientation   Question d'orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question M1/IEJ
» question
» question
» question ????
» question help !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: