Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika7718
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : Première Littéraire

MessageSujet: Bonjour    Sam 5 Jan - 17:56

Donc voilà je me présente, je m'appelle Angélique, je suis lycéenne en région parisienne, je suis en filière Littéraire ... Et à vrai dire ça ne m’intéresse pas plus que ça, je suis beaucoup intéressé par les études de droit, et j'aimerai faire une capacité en droit pour ensuite pouvoir passer les licences, masters etc... Voilà j'espère trouver ici des personnes qui pourront me donner un peu plus d'information sur la capacité en droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Bonjour    Sam 5 Jan - 20:04

welcome

Pourquoi une capacité en droit ? Passe directement ton bac, c'est plus simple Wink

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
Mika7718
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour    Sam 5 Jan - 20:36

Je pense pas finir l'année en fait, je suis dans un lycée avec un très bon taux de réussite, les profs mettent beaucoup de pression et ça me fait craquer .. D'autant plus que j'accroche pas du tout à ce qu'on fait, je m'y intéresse pas, donc pour les révisions c'est un calvaire ( je ne suis pas une mauvaise élève hein ) ! Et voilà .. Je me dis , autant perdre une année et faire quelque chose qui m’intéresse.. Bien entendu j'ai conscience qu'il y aura beaucoup de travail en faisant une capacité en droit, mais vu que ça me plait, ça devrait mieux se passer ..
justanton
Munifex
Munifex

Masculin
Études : L1 droit

MessageSujet: Re: Bonjour    Dim 6 Jan - 0:25

Salut, bienvenue à toi.
Je te conseille de continuer vers le bac littéraire car crois moi, le Bac L est une excellente filière pour les études de droit. Moi qui a fait S, je peux te dire que je galère beaucoup pour les dissertations, alors que en L vous avez beaucoup plus l'habitude d'écrire même si une dissert juridique et une dissert littéraire c'est totalement différent.
Après, si tu n'aimes pas ce que tu fais c'est pas vraiment grave si tu as une moyenne correcte, j'étais dans la même situation, rien ne m'attirait au lycée et je tenais bon en pensant à la fac...
Et je regrette pas Smile
latalou
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : licence
Loisirs : home deco,loisirs creatifs,medecines douces

MessageSujet: Re: Bonjour    Dim 6 Jan - 2:37

Bienvenue Angelique flower

quel dommage! il ne te reste plus que 5mois a tenir (ss compter les conges)
je rejoins ls autres tu devrais aller jusqu au bout car ensuite tu integres directement la Licence... reflechis et vois ce qui est meilleur pr toi...
Mika7718
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour    Dim 6 Jan - 14:15

Nan pas 5 mois haha 1 ans et 5 mois, je suis qu'en première Smile . Ben j'avais 13 en seconde, et la euhhh 9.6 ( j'ai changé de lycée ) je vous parle pas de ma moyenne en français .. Pourtant en seconde j'étais dans les 13 , 14 .. La je suis à 7 ( moyenne de la classe 8 , meilleure moyenne 10 ) c'est la prof qui a une façon de noté assez spéciale et moi ça me décourage quand je vois que j'ai jamais la moyenne je me dis qu'est ce que je fais en L , même elle l'a dit au conseil de classe, tous mes profs sont comme ça malades ya pas plus décourageant, ils rabaissent à longueur de journées. Bon après quand on voit le taux de réussite au bac on se dit que c'est une bonne façon d'enseigner etc .. Mais nan moi je peux pas aller jusqu'au bac comme ça . ( je fais que de me plaindre désolé Confused )
justanton
Munifex
Munifex

Masculin
Études : L1 droit

MessageSujet: Re: Bonjour    Dim 6 Jan - 14:40

A tu déjà pensé à changer de lycée ? Un lycée un peu plus cool avec des profs plus souples, ça te permettrais de travailler sans avoir la pression. Et avec du travail personnel tu devrais facilement avoir ton bac (et même avec mention), vu que tu as presque 10 dans un lycée exigeant.
Mika7718
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour    Dim 6 Jan - 16:56

C'est le troisième lycée que je fais la, l'année dernière j'étais dans un lycée " ghetto" , j'ai voulu changé et j'ai demandé à rentrer en internat d'excellence, j'ai été accepté mais j'ai pas pu rester pour un pbm de santé j'y suis restée 1 mois . Et je devais retourner dans le lycée ou j'étais avant mais il n'y avait plus de place, et on m'a proposé ( enfin proposé .. j'avais pas le choix ) ce fameux lycée j'en avais déjà entendue parler, mais je savais très bien qu'ils étaient exigeant mais voilà c'était soit ça soit rien. Et je peux pas changer de lycée comme ça à la rentrée mon principal m'a dit ...
latalou
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : licence
Loisirs : home deco,loisirs creatifs,medecines douces

MessageSujet: Re: Bonjour    Dim 6 Jan - 22:21

oups..as tu penses aux cours par correspondance?
Mika7718
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour    Dim 6 Jan - 23:28

Mes parents ne veulent pas.. Donc je vais prendre rendez vous avec mon conseiller d'orientation demain et je verrais ce qu'il va me dire . Mais je pense arreter la L.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour    Aujourd'hui à 16:10

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1