Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006

Aller en bas 
+4
Sant94
el-pichichi
Tirako
babydoll
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyDim 2 Avr - 19:53

14 mars 2006

En matinée la faculté de Paris 12 (Creteil) a vue transformé sa dalle château branlante en scéne de theatre...burelesque



Vers 11H30 ,environ 100 à 150 lycéens en culottes courtes marchaient en direction de la fac pour aller chercher leurs grands freres etudiants...

Le monde a l'envers.

Une ambiance amusante ,néanmoins pathetique s'empara de cette université post soixanhuitarde qui a pour reputation d'hiberner a temps complet depuis...Les bambins des papas et mamans hippies se reveilleraient-ils?

Il serai peut etre temps vu que cette université a l'architecture des années 70 est tout de meme la dernière avec ASSAS a rester de marbre...


Les lycéens ,non encadrés avec juste un petit schtroumph qui se demarquait en leur impulsant le rytme d'une chansonnette de discotheque LE samedi soir « vous etes fatiguées? » « on est pas fatigué » marcherent en direction de l'univ'.



Jusqu'ici c'est plutot mignon,on ne peut pas leur en vouloir c'est un moyen de montrer qu'ils existent ,tout comme la minorité de perturbateurs qui au sein des « camarades » pensent que c'est l'occasion de faire la revolution ,après tout pourquoi pas un mai 68 en mars 06...


Et puis y'a la mode ,lacoste ,jeun's gothique...,et puis celle du tché au cri de « hasta la siempre » qui vote LCR alors que leur conscience politique n'est qu'embryonnaire ...Mais il faut bien justifier le tee-shirt imprimé ché guevara qu'ils portent sur leur dos .Et puis entre manif et technoparade c'est a peu de choses près la meme chose !



Bref ,aprés avoir envahit la fac ,etre passé devant les salles de cours des etudiants qui attendaient qu'on viennent les chercher,ou ceux qui ne peuvent pas se permettre de passé leur vie en premiere,deuxieme,troisieme année parcequ'ils redoublent, entre ceux qui n'ont pas non plus la possibilité d'etre defaillant car il doivent prouver leur reussite s'ils veulent poursuivre leurs etudes en France ou ceux qui ont confondus la fac avec science-po,HEC ou l'ENA et qui trois semaines avant un exposé planque les bouquins d'histoire au rayon philo , les cherubins ont squattés notre chere dalle ou a la veille a la meme heure l'on joué au frisby...



Precisons q'une AG etait prevu ce jour a 12H30 afin de voter pour ou contre la greve.

Ce qu'en soit j'approuve ,ceci laisser immaginé un debat ,des interventions etudiantes de ceux qui sont pour la greve et de ceux qui sont contre ...bref un lieu de discussions ,et non d'anarchie.



Un vote pour que ceux qui approuve la greve s'expriment mais pour que ceux qui sont contre s'exprime egalement ,c'est ça la démocratie.


Alors direction les amphis pour l'AG. Trois hypothese s'offraient a nous y'avait le choix entre le rouge,le jaune,le bleu.

Le rouge est trop petit,le bleu est occupé par un cours magistral et le jaune est libre .

Un comportement logique aurai choisit le jaune qui est aussi grand que le bleu ,de surcroit libre. .Mais pourquoi choisir la facilité et le respect lorsqu'on peut deloger un amphi deja occupé.Donc ce sera le bleu.



Les gens prennent places dans l'amphi. Gens et non etudiant,ben oui l'on a oublié de dire au lycéen de rester dehors , l'AG releve du domaine de la fac et seul les etudiants etaient appelés a votés.

Après quelques minutes durant lesquels les etudiants protesterent contre cette donne ,les syndicats et associations etudiantes dont je ne devoilerai pas le nom ,se deciderent a inviter (et non exiger) le depart des lycéens qui remplissaient la moitié de l'amphi et empechaient les etudiants de paricipés.



Mais une dizaine seulement se leva ,les autres firent la sourde oreille.Une ambiance zoologique regnait ,le grand jeu etait pour les lycéens de grimper sur les tables et de remonter l'amphi ,de dire des gros mots ...



Bon on commence l'AG car l'heure tourne .

Et la grande surprise pas de debat ,juste 2 ,3 questions et quelques prises de paroles furent accepté , ben oui y'avait france 2 et TF1 .



Puis vint le vote a mains levés.Une responsable syndicale etudiante posa la question fatidique « etes vous partisans pour la grève a Paris 12 ? »

Reponse : les trois quart des mains se leverent dont la moitié celles de lycéens y a pas plus democratique ! ,paradoxe on denonce le 49.3 et la ne fait-on pourtant pas passer le vote pour la greve en force !

Un jeune homme posa a ce propos la cette question legitime « ici ,maintenant ,le vote qui vient d'avoir lieu est ilrepresentatif des 28000 etudiants de paris12? » .C'est drole on ne lui repondit pas et l'on etouffa ça question.



Puis vint une seconde question « etes vous pour le blocage de l'université? » ,un etudiant responsable de l'AG rectifia la question qui j'avoue n'etait pas très subtile car il ne faut pas occulter que les etudiants dont ma personne sont partagés et pas forcement radicaux du genre je vote pour la greve,pour le blocage,pour l'arret des cours,...

Certains ,peuvent etre pour la greve ,contre le CPE, mais ne pas desirer le blocage ,s'il y a des etudiants qui desirent bosser ,des etudiants qui ne peuvent pas faire autrement qui sont obligés ,l'on se doit de les respecter .

Faire greve est un droit ,ne pas faire greve l'est aussi .Il s'agit de son propre engagement ,de prendre ses responsabilités et de vivre avec sa conscience.



Donc le responsable d'une association etudiante transforma cette seconde question en « etes vous partisans pour faire des barrages filtrants ,qui ont pour objets d'informer les etudiants sur le CPE et de les inviter et les convaincre à nous rejoindre dans la mobilisation? »

Cette question ,je l'ai trouvé plutot bonne et respectueuse,j'etais pour .

Alors on revota .La majorité l'emporta .



Mais sitot fait,la presidente de l'UNEF (je fait de la delation,pourtant je suis adherente militante),tranforma ce pour quoi on avait voter en « demain matin ça veut dire qu'a 7h vous etes devant les amphis ,on les bloques ,il n'y aura aucun cours ».

Ces propos sont revoltant antidemocratique,du pure stalinisme ,n'oublions pas que bien des trotskystes sont devenus staliniens!



Bref ,sans debat ,juste par le vote l'on decreta la cloture du debat.La presidente de l'UNEF mise en place l'organisation pour demain avant de partir deloger la fac de droit se trouvant a 100M.

TF1 et france 2 finirent de filmer .Alors les etudiants et lycéens se dispersent .Sauf les quelques courageux qui deciderent de s'inscrire sur les listes pour les barrages de 7H du mat' demain.



Et puis comme le dèbat qui devait avoir lieu fut fantoche ,des etudiants pour ou contre la greve,qui voulaient des reponses car ils etaient indignés quand au deroulement de l'AG descendirent trouvés les responsables syndicales,associatifs,administratifs afin que l'on reponde a ces interrogations.



Je crois que c'est cet instant quifut le plus memorable.En effet un jeune pointa du doigt le deroulement anti-democratique et non representatif de l'ensemble des etudiants de la faculté.Il demanda pourquoi et s'il etait possible d'envisager un referendum.Et la une militante sans guinaire de l'UNEF sauta a la gorge en lui retorquant «tu cherche quoi ? Tu veux qu'on appelle Villepin »



Precisons que cet etudiant etait militant à l'unef jusqu'il y a peu .Il a contribué a la remise sur pied ou plutot a la mise en place de l'UNEF ,seul syndicat etudiant presnt l'année derniere a Creteil qui n'avait pas vu de syndicats et d'associations au sein de la facultés depuis des années.

Tout comme les militants ,il donna son temps ,peu etre trop d'ailleurs car c'est vrai que le syndicalisme en demande toujours et encore .Je ne fait pas de procés ,je sais que c'est difficile de militer ,de porter des projets a terme surtout lorrsque l'on est pas nombreux.



Moi meme militante au sein de l'unef je suis affligé par un tel comportement irespectueux ,par tant d'intolerance sous pretexte que tu n'as pas toujours les meme idées.

J'ai un ami qui ne voulait pas se rendre a une AG il y a un mois environ ,une militante lui a dit texto « tu as un comportement d'extreme droite » ,une autre c'est prit dans la tronche « sale bourgeoise »alors que c'est une nana formidable qui est responsable de la presence aujourd'hui de l'unef sur paris 12 mais qui parce qu'elle a demenagé ailleur ,et sutout parce qu'elle n'a pasla meme maniere d'aborder les questions et les probleme s'est vu insulter d'une expression qui est aux antipodes de ce qu'elles est .Cette militante nouer le debat,respecter les militants et avait de la creativité ,elle allait rencontere les etudiants en souriant en ,expliquant mais enne cherchant pas a tout prix a obtenir un adherent /militant.



Pour ma part ,je suis deçu dans la mesure ou au niveau de mes idées et convictions , ce syndicat je le trouvé le plus a meme de nous representer,avec des projets et des luttes legitimes cherchant a ameliorer la condition etudiante...

Face a ce que j'ai vu se derouler au sein de la fac depuis son depart ,de l'irrespect et de la dictature stalinienne qui s'assoit au sein de l'unef paris 12 ,je me pose la question rendre mon tablier militant sur creteil.



Enfin ,l'AG se clotura sur une intervention revoltante d'un personnel administratif, « je demande au president de l'université de se prononcer ouvertement pour le retrait du CPE »

Depuis quand demande t-on a un president de faculté de faire de la politique ,meme si certains l'on fait ces derniers jours ,malgré mes convictions personnelles aux travers desquelles je pense que le CPE n'est pas la solution et ne fait que gonflé la liste deja assez longue a mon goût des emplois precaires , l'adhesion ou non au CPE releve de la sphere privé !!!



C'est peut etre pour toutes ces choses que les etudiants de paris 12 ne se mobilisent pas....
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyDim 2 Avr - 21:11

heureuse de voir qu'il y a des personnes qui en dépit leurs convictions, mêmes très affirmées, restent lucides pour voir quand ça va ou quand ça dérape !
bravo pour ce témoignage!!! athome
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyDim 2 Avr - 21:15

Pareil ! acherpy

Et on croise les doigts pour que les "amoureux de la démocratie" (ironie inside ^^) n'aient pas les coui**es de faire leur prétendu blocage sur la Fac de Droit ! massue
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyDim 2 Avr - 21:17

ouais, puis faire blocage alors que les galops sont passés et les cours à moitié finis, ca rime à rien ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyDim 2 Avr - 21:18

Ben justement : en L3, on a un galop mardi.......... jedi
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyDim 2 Avr - 21:20

Tirako a écrit:
Ben justement : en L3, on a un galop mardi.......... jedi
promis, je penserais à toi ...





... ou pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyDim 2 Avr - 21:30

el-pichichi a écrit:
faire blocage alors que les galops sont passés et les cours à moitié finis, ca rime à rien ! Mr. Green

Et puis, avec les vacances, ça va se tasser...
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyDim 2 Avr - 23:21

temoignage effectivement interessant...
meme si je trouve que ds ton discours ils y a qq incoherences mais la jsui trop crevé pr les relever et puis en plus ya pa de quoi foueter un chat

maintenant je dis ATTENTION tout de meme... nous avons ici un temoignage de ce qui c'est passé...
il serait interessant de connaitre le point de vue de qq'un d'autre car perso j'ai tjr du mal a croire aux histoires en sens inverse...
apres tout rien ne vaut un vrai d"bat contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyDim 2 Avr - 23:38

Personnellement, j'ai eu plusieurs témoignages dans le même sens de la part de quelques potes qui sont allés assister aux AG.

Et pour certains, ils ne sont pas favorables au CPE même s'ils s'opposent au blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyLun 3 Avr - 11:44

J'aurais juste voulu savoir un peu plus qui est cette personne qui vient poster sur le forum son premier message sur un sujet aussi polémique Question

En fait juste savoir si ce témoignage est crédible ou pas Question

J'aime tout simplement pas les gens qui avancent à visage caché batman ...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyLun 3 Avr - 12:45

En même temps, on a des pseudos et les états civils des membres du forum ne sont pas accessibles dans le menu "membres"...

On avance tous à visage caché, même si on connait deux trois membres "pour de vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyLun 3 Avr - 19:07

Voilà un beau témoignage .. le coté anonyme n'enlève rien à ce qui vient d'être narré !..

perso je suis fière de ce petit forum où on laisse vraiment les gens s'exprimer ..

.. personnellement je ne vois pas d'incohérence manifeste dans les propos de cette personne, juste un parti pris dans la manière de présenter ce qu'elle a vue .. ce qui est tout à fait légitime (elle n'est pas journaliste .. et meme un journaliste en décrivant des faits objectifs pourra montrer ses opinions dans sa manière d'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyLun 3 Avr - 20:25

[Keny] a écrit:
perso je suis fière de ce petit forum où on laisse vraiment les gens s'exprimer ..

Bah alors Keny... tu nous aurais caché un voyage au Bois de Boulogne (section Dou Brazil) pour transmutation vers l'autre sexe ? nimp
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyLun 3 Avr - 21:20

haaaaaaaaaaaaan....c'est pas gentil de se moquer !
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: 1 air de déjà vu...   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyLun 3 Avr - 21:48

Il me semble que j'ai déjà lu ce témoignage sur un site qui parlait de Paris 12 et du fait qu'il n'y avait pas de blocage...
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyMar 4 Avr - 0:46

Tirako a écrit:
[Keny] a écrit:
perso je suis fière de ce petit forum où on laisse vraiment les gens s'exprimer ..

Bah alors Keny... tu nous aurais caché un voyage au Bois de Boulogne (section Dou Brazil) pour transmutation vers l'autre sexe ? nimp

tu sais tirako .. pour ma défense je dois avouer que mes heures de sommeil se compte sur les doigts d'une main .. je suis en pleine période de partiel .. j'ai mon dernier demain .. et je commence a le réviser .. donc c'est vrai que qd j'ai posté le message je revenais d'un exam complètement claqué .. voilou .. c'était mon moment je raconte ma life drunk

.. et qui sait ?.. je me fait peut etre passer pour un monsieur mais ne le suis peut etre pas .. merde des personnes me connaissent ici je suis démasqué
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 EmptyMar 4 Avr - 1:54

et viiiiiiiiiii t'es démasqué monsieur keny Razz
pi c'est vrai que t'étais pas tout pimpant à ta sortie de ton oral looooooooool
bon courage pour demain
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006   Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous ne verrez pas au journal de 20H | 14 mars 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >>>Journal d'Annonce <<<
» Q'uen pensez vous ?! vous l'avez déjà fait… ?!
» RENTREE 2005-2006
» RENTREE 2005-2006
» INFO rentrée 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: