Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nouvel emploi du temps et misère

Aller en bas 
+2
Sun
Sylfer
6 participants
AuteurMessage
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyVen 11 Jan - 19:47

Bonjour,

Alors, j'ai choisi pour le deuxième semestre de cette joyeuse année les cours de Droit de la communication, Droit des successions et Droit de la propriété intellectuelle. Manque de pot, les trois cours ont lieu le même jour et se ricochent au niveau des horaires...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation semblable ? Des idées pour y remédier ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptySam 12 Jan - 9:47

La première solution serait d'assister au cours qui est le plus important dans ton cursus (ta fonda par exemple) et d'essayer de voir avec tes amis s'ils peuvent te donner les cours auxquels tu ne peux pas assister.
La seconde hypothèse est plus radicale : changer tes choix de matières... Mais ce serait dommage.
Troisième solution : bouder. Mais ce n'est pas toujours efficace... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptySam 12 Jan - 13:24

Je pense que la première solution serait plus pertinente, merci pour ta réponse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyDim 13 Jan - 1:29

Droit de la communication ça a l'air cocasse comme matière!

Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyDim 13 Jan - 2:28

Ca m'avait l'air sympa, même si j'ignore le contenu réel de la matière =)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyMar 15 Jan - 21:07

C'est du droit de la presse et de audiovisuel pour être plus précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
delightangel94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M2
Nombre de messages : 39


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyMar 29 Jan - 0:08

Salut !

C'était le même problème l'année dernière ! Pour ma part j'avais eu la chance de n'avoir que deux matières qui se chevauchent.

1ère solution : Comme l'a dit Pete, tenter de s'arranger avec des potes pour se partager les cours.

2ème solution : personnellement je te conseillerai d'aller au cours de propriété industrielle. Je ne sais pas si c'est comme l'année dernière, mais voilà pourquoi :
- Si en propriété industrielle c'est toujours le même prof, il fait relativement de l'impro donc il faut avoir confiance en la qualité de prise de note de la personne dont tu récupère le cours. Personnellement, je l'avais en droit privé notarial et je préférai y aller moi-même, je comprenais mieux (après ça dépend de ton caractère aussi...)
- En successions la prof reprend le cours de l'année passée. Tu peux donc te servir des anciens cours, et s'il y a des grands changements tu les verras en TD ! Personnellement j'envoyais mes cours à une amie qui assistait à ceux de propriété industrielle, et elle s'en est très bien sortie en TD/examen.
- En communication, si la prof est la même, elle met elle-même son cours en ligne, avec son programme de révisions et les annales. C'est pourquoi, avec le nombre de matière se superposant, il n'y avait que 15 personnes à son cours mais près de 130 à son examen !

Voilà j'espère t'avoir aidé Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyMar 29 Jan - 1:08

Wow, quels conseils complets et précis tu m'apportes ! Même si j'ai finalement changé de matières pour aménager mon emploi du temps, je te remercie malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
delightangel94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M2
Nombre de messages : 39


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyMar 29 Jan - 23:42

Ah mince, cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue sur ce forum...

Bon bah de rien hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Prolétaire
Prolétaire
Gael


Masculin
Age : 34
Études : Droit des affaires
Nombre de messages : 25


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyDim 3 Fév - 19:18

Personnellement j'ai pris PI (8h-11h) et droit de la communication(10h-13h).

Je vais au 2 cours alors je me prend 5h de cours dans les dents, WOUHOU!

J'ai trouvé une copine qui fait communication alors je peux avoir l'heure qui me manque.

Je pense que tu devrais faire pareil, simplement trouver quelqu'un^^! (moi ça me dérange pas de te filer les cours aussi si tu veux)

Mais, il vaut mieux ne pas sécher PI et com car ce sont 2 oraux et si le prof découvre ta tête le jour de l'exam, tu pars pas gagnant... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyMar 5 Fév - 21:05

Pour Communication, pas de panique si vous n'y allez pas ! Elle met le cours en ligne + le programme de révision et son examen n'est pas inaccessible Wink

PI, le cours est difficile à prendre en note mais très intéressant et l'enseignant est très juste dans sa façon de noter !
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Prolétaire
Prolétaire
Gael


Masculin
Age : 34
Études : Droit des affaires
Nombre de messages : 25


temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère EmptyDim 17 Fév - 9:38

Pour communication le prof est nouveau je crois!

c’est un homme déjà, et puis l'examen est un oral.

Le CM est plutôt participatif et assez restreint alors si le prof découvre votre visage le jour de l'examen ça risque d'être chaud bouillant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel emploi du temps et misère   temps - Nouvel emploi du temps et misère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel emploi du temps et misère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi du temps S4
» emploi du temps M1
» emploi du temps S6
» Emploi du temps dur...dur...
» Emploi du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: