Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Options transversales : Concours d'éloquence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OphélieN
Prolétaire
Prolétaire
OphélieN


Féminin
Age : 30
Études : L2 droit
Nombre de messages : 23


Options transversales : Concours d'éloquence  Empty
MessageSujet: Options transversales : Concours d'éloquence    Options transversales : Concours d'éloquence  EmptyDim 20 Jan - 18:31

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que recouvre exactement l'option " concours d'éloquence " ainsi que ce qu'on y fait précisément ?
C'est pas vraiment détaillé mise à part le fait d'argumenter ses propos et de conserver une certaine prestance à l'oral ...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


Options transversales : Concours d'éloquence  Empty
MessageSujet: Re: Options transversales : Concours d'éloquence    Options transversales : Concours d'éloquence  EmptyDim 20 Jan - 18:51

Je l'ai fait il y a quelque temps mais en clair : t'as plusieurs cours avec des profs différents. Dans les premiers temps, je me rappelle qu'on avait eu des avocats qui étaient venu, il y avait beaucoup de discussion. Ils nous donnaient des sujets et on devait faire thèse pour/contre. Ensuite on a eu des cours avec un prof qui nous enseignait les différentes formes de discours, l'argumentation en soi ( la construction de la plaidoirie : péroraison etc...). Lui aussi nous donnait des sujets à traiter devant la classe.

Pour le partiel on avait eu à choisir un sujet dans ceux qui étaient tombé à la Conférence du Stage, qu'on devait préparé en une semaine. La classe notait tous ceux qui passaient, ainsi que le prof et ta note était la moyenne des deux notes. Il est assez impressionnant comme prof de prime abord, mais il t'apporte beaucoup.

C'est un cours super intéressant, qui te montre bien les failles que tu peux avoir à l'oral. J'ai adoré! J'ai trouvé que c'était un cours assez alternatif.

Peut être que c'est beaucoup plus scolaire depuis, à voir Smile Mais je te conseille de le prendre, ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
OphélieN
Prolétaire
Prolétaire
OphélieN


Féminin
Age : 30
Études : L2 droit
Nombre de messages : 23


Options transversales : Concours d'éloquence  Empty
MessageSujet: Re: Options transversales : Concours d'éloquence    Options transversales : Concours d'éloquence  EmptyDim 20 Jan - 21:31

Ok merci de ta réponse complète Smile.

ça à tout de même l'air assez impressionnant ... Surtout pour les timides ! Mais bon ça m'apportera peut-être un peu d'aplomb à l'oral. Quoi qu'il en soit j'y suis déjà inscrite donc y'a plus qu'à et puis ça changera des cours purement théoriques ou des langues ...

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Options transversales : Concours d'éloquence  Empty
MessageSujet: Re: Options transversales : Concours d'éloquence    Options transversales : Concours d'éloquence  EmptyMar 5 Fév - 21:37

Si je peux te conseiller quelque chose c'est bien de choisir une telle option si tu es timide !

En réalité, la difficulté va résider dans le fait de se jeter à l'eau. Ensuite, tu verras que tu y prendras un plaisir certain.

J'ai fais sensiblement la même chose avec le Concours de plaidoirie et crois-moi, c'est tout bonnement passionnant. Et ça t'aidera beaucoup à l'oral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options transversales : Concours d'éloquence  Empty
MessageSujet: Re: Options transversales : Concours d'éloquence    Options transversales : Concours d'éloquence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Options transversales : Concours d'éloquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: