Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseils pour choix Master 2

AuteurMessage
paolofigurense
Nouveau
Nouveau

Masculin
Études : Master 1 Droit prive

MessageSujet: Conseils pour choix Master 2   Mar 5 Fév - 1:05

Bonsoir tout le monde ,

Je suis étudiant en Master 1 droit prive et je réfléchis à postuler pour des Master 2.

Le problème est que j’ai eu un parcours difficile et j’ai redouble plusieurs fois et j’ai des moyennes minables.
J’aimerais savoir si vous pouvez me conseiller des Masters 2 de droit (si possible dans le domaine du droit prive mais aussi des autres) qui sont plutôt accessible et dont la sélection à l’entre n’est pas très rude vue ma situation. J’habite à Paris et donc je vise les universités d’Ile de France.

Tout suggestion est bienvenue (s’il vous plaît dites moi l’intitule du master et le nom de l’établissement).

Merci d’avance
Paolo
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: Conseils pour choix Master 2   Mar 5 Fév - 20:59

Quant à te conseiller un Master en particulier, ça risque d'être difficile. La sélection est sensiblement la même partout !

Ensuite, les candidatures de master 2 sont souvent de véritables coups de dés. Mets en avant tes à-côtés, fais une lettre de motivation béton. Explique éventuellement ton parcours. Pense à postuler tôt !

Nouveau
Nouveau

Masculin
Études : Master 1 Droit prive

MessageSujet: Re: Conseils pour choix Master 2   Mer 6 Fév - 1:08

Merci pour la réponse mais j'ai quand même entendu qu'il y des masters plus inaccessibles que d'autres et j'aimerais savoir ou c'est la peine de postuler.