Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseils pour choix Master 2

AuteurMessage
paolofigurense
Nouveau
Nouveau

Masculin
Études : Master 1 Droit prive

MessageSujet: Conseils pour choix Master 2   Mar 5 Fév - 1:05

Bonsoir tout le monde ,

Je suis étudiant en Master 1 droit prive et je réfléchis à postuler pour des Master 2.

Le problème est que j’ai eu un parcours difficile et j’ai redouble plusieurs fois et j’ai des moyennes minables.
J’aimerais savoir si vous pouvez me conseiller des Masters 2 de droit (si possible dans le domaine du droit prive mais aussi des autres) qui sont plutôt accessible et dont la sélection à l’entre n’est pas très rude vue ma situation. J’habite à Paris et donc je vise les universités d’Ile de France.

Tout suggestion est bienvenue (s’il vous plaît dites moi l’intitule du master et le nom de l’établissement).

Merci d’avance
Paolo
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: Conseils pour choix Master 2   Mar 5 Fév - 20:59

Quant à te conseiller un Master en particulier, ça risque d'être difficile. La sélection est sensiblement la même partout !

Ensuite, les candidatures de master 2 sont souvent de véritables coups de dés. Mets en avant tes à-côtés, fais une lettre de motivation béton. Explique éventuellement ton parcours. Pense à postuler tôt !

Nouveau
Nouveau

Masculin
Études : Master 1 Droit prive

MessageSujet: Re: Conseils pour choix Master 2   Mer 6 Fév - 1:08

Merci pour la réponse mais j'ai quand même entendu qu'il y des masters plus inaccessibles que d'autres et j'aimerais savoir ou c'est la peine de postuler.
Je vais quand même travailler ma lettre de motivation et je vais essayer de postuler le plus tot possible.
Merci encore

Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: Conseils pour choix Master 2   Mer 6 Fév - 1:11

Plus inaccessible oui. Pas plus accessibles Smile Ensuite inaccessible... Même ça c'est à tempérer! Parfois un rien fait la différence !

Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études : Master 1 droit

MessageSujet: Re: Conseils pour choix Master 2   Mer 25 Sep - 17:36

Bonjour,

Je te conseil d'aller sur le site de Campus-Channel.
Ils proposent des lives avec différentes écoles et tu peux leur poser directement les questions.
Le concept est cool et au moins tu as toutes les réponses que tu souhaites!
Nicolou
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études : Master 1 droit

MessageSujet: Re: Conseils pour choix Master 2   Jeu 21 Nov - 12:15

Bonjour à tous,

Je me permets de remettre un poste. Ce n'est pas de la publicité, bien au contraire, car pour ma part, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'orienter vers le bon master en droit (j'ai fait un master droit des affaires internationales).

Samedi, il y a 2 lives sur le site de C ampus Channel. J'espère que ça pourra vous aider autant que ça l'a fait pour moi !

Bon courage à tous,

Nico
Sylfer
Décurion
Décurion

Masculin
Études : IEJ

MessageSujet: Re: Conseils pour choix Master 2   Jeu 21 Nov - 22:44

Bonsoir,

Si tu pars déjà avec cet état d'esprit, c'est mal parti.

Imagine que l'on te propose seulement quatre masters 2 qui seraient supposément plus accessibles que d'autres : logiquement, tu n'essaieras de postuler que pour ces quatre-là (dans le cas contraire, tu n'aurais même pas fait cette demande). Manque de pot, aucun master 2 ne t'accepte pour telle ou telle raison et tu te retrouveras sans fac pendant un an.

Maintenant, on change de perspective : tu décides de postuler à un maximum de master 2, ce qui aboutit à une vingtaine de dossiers d'inscription (voire plus) remplis à la sueur de ton front. Très franchement, même si le résultat reste incertain, tu auras plus de chances d'être reçu dans le second cas que dans le premier, ne trouves-tu pas ?

Si tu convoites réellement une place en master 2, bats-toi, inscris-toi partout ! Pourquoi t'autocensurer en n'envoyant de dossiers qu'à des masters 2 réputés "faciles d'accès", sans avoir de garantie qu'ils le soient réellement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour choix Master 2   

Conseils pour choix Master 2
Page 1 sur 1