Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Louis XVI et les Etats généraux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
novathium
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : Licence de droit
Nombre de messages : 9


Louis XVI et les Etats généraux Empty
MessageSujet: Louis XVI et les Etats généraux   Louis XVI et les Etats généraux EmptySam 16 Fév - 13:39

Bonjour,

Je suis en L1 et j'ai un commentaire à faire en TD histoire du droit sur la déclaration du 3 mai 1788

au Parlement de Paris, cette déclaration est faite pas J.J Duval d'Eprémesnil et dans laquelle il souhaite

convoquer les Etats généraux.

On sait que Mr Duval est considéré comme le "héros des révolutionnaires" depuis qu'il demande cette

convocation, il se fait d'ailleurs en partie arrêter et exiler à cause de ça.

Par ailleurs on sait que le 8 mai 1788 Louis XVI va convoquer les Etats généraux (ce qui n'avait pas été

fait depuis 1619).

On dirait que ça embête beaucoup Louis XVI de convoquer les Etats généraux et j'aimerai comprendre

pourquoi
, car je ne trouve pas d'explication dans mon cours.

Merci à tous pour votre lecture et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XVI et les Etats généraux Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les Etats généraux   Louis XVI et les Etats généraux EmptySam 16 Fév - 22:11