Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet professionnel (en train de se planter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bridgetjones
Immunis
Immunis

Féminin
Études : L3 droit

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Sam 4 Mai - 15:35

D'accord merci beaucoup !!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion

Féminin
Études : Master 2 Droit public général

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Dim 5 Mai - 1:34

Derien, merci et de même Smile
M-Amande
Décurion
Décurion

Féminin
Études : M1

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Ven 24 Mai - 21:19

Heyy!!
J'ai un petit soucis et les seules personnes qui pourront m'aider sont celles dont le nom de famille commence par un "S" ahah !

Il se trouve que la fiche sur laquelle était inscrit mon nom, et donc, tout mon groupe, pour l'oral de projet professionnel, a été arrachée du tableau. J'y avais jeté un coup d'oeil il ya un mois, mais je n'avais rien noté (ben oui, je ne pensais pas que la fiche aurait disparu entre temps). Du coup, je me souviens juste que c'est à 14h, je ne sais ni quel jour (je crois que c'était le 29...), ni quel salle!! Quelqu'un de ce groupe dont le nom de famille commence par un "S" l'aurait-il écrit?
Parce que si c'est lundi, et étant donné que la scolarité ouvre à 14h, et bien, je suis mal lol
Quidie
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : Droit

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Ven 24 Mai - 21:21

Lundi à 14h c'est les "M" groupe 6 (et je ne crois pas qu'il y ait plusieurs groupes en même temps si ?)
M-Amande
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Ven 24 Mai - 21:33

=s je ne sais pas du tout, mais ça me rassurerait !
Macaroons
Munifex
Munifex

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Ven 24 Mai - 22:50

J'ai un ami qui est "S" qui passe lundi matin à 9h.
Perso, je suis "R"et je passe lundi à 14h
Et il me semble qu'il y a trois groupes par créneau
M-Amande
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Ven 24 Mai - 23:17

Encore mieux, lundi matin à 9h x)
Tu peux demander à ton ami c'est dans quelle salle stp?? =s
Macaroons
Munifex
Munifex

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Ven 24 Mai - 23:34

Je lui demanderai. Mais je sais que les salles sont A112-A113-A114
M-Amande
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Ven 24 Mai - 23:37

Oki merci beaucoup Macaroons!
Tiens-moi au courant =) Je ferai le tour des salles au pire Wink
Sun
Légat
Légat

Masculin
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Sam 25 Mai - 22:25

J'ai une amie en R qui passe lundi matin :/
M-Amande
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Sam 25 Mai - 23:37

Oui, moi aussi j'ai une amie R qui passe lundi matin en A114 ^^"
Je crois que l'ordre alphabétique n'a en fait rien à voir malheureusement ! Je ferai le tour des deux salles restantes à 9h, et puis, de toute façon, j'irai voir la scolarité dès qu'elle ouvrira.
Ils devraient mettre les fiches sous plastiques, pour plus de sécurité, non? ahah
Sun
Légat
Légat

Masculin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Dim 26 Mai - 14:02

ou sur internet
M-Amande
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Dim 26 Mai - 19:04

J'adhère ! Wink
AbelBenguigui
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études : M1 droit des affaires

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 21:20

Salut à tous,

Je me demandais si ceux qui sont passés aujourd'hui peuvent nous éclairer sur ce qu'est concrètement l'oral de présentation.
Dans quel ordre passe t on ? combien de temps doit on parler ? quelles sont les questions posées si il y en a ?...

Merci d'avance Wink
M-Amande
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 22:12

Ben écoute, ça dépend des profs qui te font passer et du métier que tu as choisis de présenter... il n'y a pas de question type !
Pour moi ce matin, c'était breve présentation de 1 à 2 min (45 seconde sur la fin...), avec motivation en prédominance. Il n'y avait parfois pas de question, juste des remarques ou des précisions sur ton dossier.
Quand à l'ordre, en général c'est l'ordre alphabétique du groupe, mais les profs peuvent très bien faire au feeling.

Bref, épreuve cool Wink
AbelBenguigui
Prolétaire
Prolétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 22:30

Je te remercie et pour le temps de parole c'est eux qui te coupent où ils te laissent parler jusqu'à ce que tu ais tout dit ?

M-Amande
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 22:34

C'est du genre "concluez s'il-vous-plait" ^^"
AbelBenguigui
Prolétaire
Prolétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 22:40

Ah d'accord. Merci Beaucoup en tout cas.
Chupacabra
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 22:49

Cette soutenance sera certainement le pire souvenir de toute ma scolarité.
Je suis passé cette après-midi. Les deux profs nous ont dit d'exposer notre mémoire en 5-10 minutes. Au final, quand on passait, ils ne nous écoutaient pas et ne nous faisaient des remarques uniquement sur la forme de notre mémoire. Ils n'ont pas abordé le fond, ni même l'oral. On s'est franchement fait allumés. Je suis passé en dernier, on avait encore un peu de temps avant que la séance finit et ils se sont lâchés. Pour tous ça a été difficile de garder son calme, on s'est fait traiter comme de la m****. C'est totalement incompréhensible : ça c'est bien passé pour tous les autres groupes. Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt de plomber des élèves dans cette matière : déjà elle n'est pas au rattrapage, mais surtout pour ceux qui se battent pour la mention (comme moi) ça va faire plus que tâche un 5 ou 6 en projet professionnel (avec leurs remarques et leurs rires quand je parlai, difficile d'esperer plus). Et comment justifier ça pour l'entrée en master 2 ? Un petit tour à la scolarité s'impose pour demain.
J'espère qu'ils ne passaient qu'aujourd'hui, je ne les souhaite à personne. Bon courage !
lonelyboy
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 22:55

très rassurant ! et tu es passé avec qui ?
Chupacabra
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 22:59

Aucune idée. Une femme et un homme. Cette première était présente le matin avec un autre : ça s'est très bien passé. Et l'apres-midi, "il" est arrivé. Jamais croisé dans les couloirs de la fac ni l'un ni l'autre. Des remarques négatives, ça me va du moment que c'est constructif. Mais là, c'était juste méchant.
lonelyboy
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 23:07

Bon après faut pas être ultra négatif : c'était certes inapproprié de leur part mais je doute que s'ils vous mettent 5 ou 7 ça ne soit pas remis en question par le jury par rapport aux autres groupes. Néanmoins un rapport à la scolarité semble avisé. Courage!
Chupacabra
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 23:11

Le fait est que nous avons eu le droit à une pause de deux minutes. Les deux profs étaient sortis, certains ont en profité pour regarder leurs notes. Sur environ 15 élèves, 2 avaient plus de la moyenne, environ 4 l'avait et le reste c'était en-dessous.
Et moi qui pensait que ce serait détente comme vie professionnelle ou PEC !
M-Amande
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Lun 27 Mai - 23:50

Et ben dis-donc, c'était la catas pour de vrai cet aprem !
Seulement 2 personnes au dessus de la moyenne??? C'est juste une blague, on a nous a toujours dit qu'on avait minimum 8 à cette matière au moins !

La femme (blonde, yeux bleues) que j'ai eu ce matin était super cool en tout cas ...
Sun
Légat
Légat

Masculin

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   Mar 28 Mai - 21:03

C'est le problème avec cette matière, la note ne dépend en réalité QUE du jury sur lequel on tombe et leur humeur du jour.

On s'était aussi fait défoncés gratuitement l'année passée avec un jury de deux bonnes femmes (moyenne tournait à 10-11), mais que veux-tu, c'est la vie, la scola va te rire au nez.
Et puis c 'est une matière en mousse, la dernière qu'on regardera pour le M2...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet professionnel (en train de se planter)   

Projet professionnel (en train de se planter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant