Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CANDIDATURES MASTER 2

Aller en bas 
+5
mili
Chibimoon
Sant94
babydoll
marine
9 participants
AuteurMessage
marine
Prolétaire
Prolétaire



Études : master 1
Nombre de messages : 7


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyVen 14 Avr - 13:43

Salut à tous

malheureusement je n'ai pas l'occasion de poster souvent mais je viens souvent lire vos échanges pour me tenir au courant (surtout quand je suis au boulot comme en ce moment)

Je voulais savoir si vous aviez commencé vos démarches pour les M2 ou si quelqu'un parmis vous pourrez me faire part de son expérience (concrètement: demande de dossier, frais....)

Avec tout ce boulot, il faut pas que je perde mon objectif: le fameux M2 en droit privé si possible

j'ai fais des petites recherches sur Internet mais c'est pas terrible...

MERCI [smiley_0079]
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyVen 14 Avr - 16:54

coucou

bah en fait oui je dois m'en occuper normalement ... mais ça me soule un peu tous ces dossiers tout ça lol

en fait seul paris 2 a ouvert les candidatures pour le moment le reste c'est vers mai-juin ...
mais il faut quand même préparer les lettres de motiv' etc....

normalement toutes les facs ont un site internet ou tu peux trouver des renseignements sur les dates de retrait des dossiers etc. Le must c'est de choper le Lamy 2006 sur les 3ème cycles... enncore faut-il qu'il en reste....

bon courage BN
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptySam 15 Avr - 15:45

n'ecoute pas ce que te dit babyfoll

alors prends y toi des maintenant passke c trop la galere
plusieurs facs st deja ouvert
-inscription sur le net pr paris 2 et 11 par ex
-toulouse tu peux deja demander le dossier
-bcp de facs ouvriront a partir du 15 avril en fait
-et sinon effectivement els derneires c vers mi mai mais crois moi ya deja de quoi faire

ensuite niveau frais certaines sont payantes (paris 2 : 18€ par ex) mais a ma gde surprise de nombreuses sont gratuites et en fait tu as jsute a envoyer une enveloppe affranchie a 1.22€ pr qu'ils te renvoient le dossier

voila pr ma aprt j'ai passé un apres midi dessus pdt les vacs et j ai pas avancé d'un poil car les sites internet buggaient, les facs repondaient pas au tel, etc...

sinon le lamy c pas mal mais il est pas tjr a jour et pr chercher c pas genial je trouve...
le mieux c de se balader sur les sites internets des facs et de voir ce qu'elles proposent
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptySam 15 Avr - 16:29

bah ça va hein pas la peine de faire ton craneur toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Prolétaire
Prolétaire



Études : master 1
Nombre de messages : 7


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyDim 16 Avr - 18:51

je suis allée voir les sites de toutes les facs parisiennes et je dois avoue que ça m'a déprimée pleure

eskon peut espérer intégrer un master 2 quand on a pas eu de mentions à la fac ?

mouth ( je sais que ce smileyn'a rien à voir avec le contenu de mon message mais avec ce regard j'ai pas pu lui resister)
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyDim 16 Avr - 19:54

Bien sur !!! et heureusement d'ailleurs !!! je serais mal barrée sinon !!!

seulement moins on a de bonnes notes et moins on a de chances d'etre pris dans LE m2 qu'on veut absolument ou simplement dans les meilleurs masters c'est certain. donc il faut tout faire pour avoir les meilleures notes possibles, surtout dans les matières qui intéressent le M2.

qui a dit que ce que je dis n'a servi à rien ???? smiley_0003
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Master 2 Notarial   CANDIDATURES MASTER 2 EmptySam 13 Mai - 22:47

Hello tous!

ça yé je m'y suis mise également pour les dossiers de M2 j'ai envoyé 1 peu partout en France, à Assas également et la facture commence déjà à grimper... Entre les frais de dossiers et les frais d'envoi (trop la galère ils demandent qu'on leur fournisse enveloppe timbré avec un affranchissement différent 1.22€, 0.82€, 1.02€... faut suivre...) Après faut être inspiré pour la lettre de motivation... En ce moment avec les partiels jsuis pas trop inspirée... bref ça demande un minimum d'organisation tt de ça!

Pour ma part j'aimerai bien avoir celui de Mme LEVENEUR... Motivée motivée!! [grenouille]
Revenir en haut Aller en bas
mili
Décurion
Décurion
mili


Féminin
Études : M1 Droit privé
Loisirs : loisirs? kesako?!!!
Nombre de messages : 294


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptySam 13 Mai - 23:11

Oula ... Oui en effet t'as intérêt à être motivée! chinese
Mais rien n'est impossiiiiiible! batman spiderman rambo
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: Master 2 Notarial   CANDIDATURES MASTER 2 EmptySam 13 Mai - 23:21

Chibimoon a écrit:
Pour ma part j'aimerai bien avoir celui de Mme LEVENEUR... Motivée motivée!! [grenouille]

mais que cache ce master pour attirer autant de monde ??
qu'est ce que cache la profession de notaire surtout ???
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Notarial   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyDim 14 Mai - 11:03

Ben pour tt te dire arrivée en Master 1 il fallait qd même que mon parcours se précise un peu déjà, savoir si jvoulais faire du public ou du privé, le public c'est pas trop mon truc...
Donc privé : privé général? droit des aff? droit des assurances? Et par rapport à la brochure j'ai choisi des matières dont j'avais plus de facilité et il s'avère que ce sont des matières relatives au notariat, pratique notariale, Régimes mat', Successions, Droit International Privé...

Il faut vraiment aimé ces matières car c'est assez dur, moi j'adoooooooooooooooooooooooooooooore Successions peace jpasse ptete pour une barjot mais franchement je kiff trop (bon j'avoue ya une masse de cours à comprendre et à apprendre) et du coup jme suis vraiment épanouie!! (oula on va me prendre pour une extra terrestre maintenant...) alien

C'était pas vraiment par vocation, j'ai juste fait un bilan de mes acquis et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyDim 14 Mai - 11:54

non moi je te prends pas pour une extra terrestre je trouve ça génial d'etre sur que l'on veut faire ça ou ça... moi des fois j'ai des gros moments de doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Prolétaire
Prolétaire
didi


Féminin
Age : 38
Études : M1 parcours assurances
Loisirs : Roller, ciné, sorties en général, poker, danse ....
Nombre de messages : 20


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptySam 10 Mai - 20:10

Hello tout le monde, j'ai une petite question également concernant les inscriptions en M2 à Paris 12. Il y a actuellement sur le site de la fac des formulaires de disponible mais je ne sais pas s'il faut déjà les renvoyer malgré le fait que je n'ai pas mes résultats du 2e semestre.

Est ce que je dois mettre: diplôme en cours? Et envoyer tout cela comme ca ou est ce que des directeurs de Masters préfèrent attendre d'avoir un dossier complet et les notes du 2e semestre?

De plus, ces formulaires sont-ils les dossiers "définitifs" car ils nous demandent de joindre des lettres afin qu'ils nous renvoit "les pièces", comment tout cela se passe t-il? Est ce que qq'un peut m'éclairer svp.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyDim 11 Mai - 15:08

didi a écrit:
Hello tout le monde, j'ai une petite question également concernant les inscriptions en M2 à Paris 12. Il y a actuellement sur le site de la fac des formulaires de disponible mais je ne sais pas s'il faut déjà les renvoyer malgré le fait que je n'ai pas mes résultats du 2e semestre.

Est ce que je dois mettre: diplôme en cours? Et envoyer tout cela comme ca ou est ce que des directeurs de Masters préfèrent attendre d'avoir un dossier complet et les notes du 2e semestre?

De plus, ces formulaires sont-ils les dossiers "définitifs" car ils nous demandent de joindre des lettres afin qu'ils nous renvoit "les pièces", comment tout cela se passe t-il? Est ce que qq'un peut m'éclairer svp.

Merci d'avance !!

je me pose les memes questions donc je serais pas contre des réponses :p
Revenir en haut Aller en bas
popo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 40
Études : M 2 droit pruvé
Nombre de messages : 2


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyLun 16 Juin - 14:49

Salut tout le monde. Désolé de pas faire de présentation mais je répond vite fait si ce post est toujours d'actualité.
Je suis dans le Master II de M.Chabas (c'est maintenant Mme Peterka qui le dirige).

Je veux juste vous donner quelques conseils.

1- N'attendez pas la date limite pour rendre le dossier car les selections commencent bien avant la date limite et plus vous attendez moins y'aura de place. Perso ça m'avait étonné de voir des gens avoir une réponse avant la date limite mais bon.

2- Pas besoin d'attendre les résultats du second semestre. A moins que votre premier semestre soit catastrophique je vous conseil d'envoyer votre dossier sans attendre les résultats.
(De toute façon je pense que vous les avez eu depuis).

3- Pour le M2 de droit privé, si vous aimez le droit des successions vous allez en bouffer avec Peterka. Y' a un exposer de 45 min à faire sur des sujets super précis. C'est très formateur et très chiant aussi parce que avec peterka 45 min c'est pas 43 ni 46.

4- je connais des gens qui sont chez ranouil. Le M2 est interressant mais vous allez détester le mois de mars car il y'a une vingtaine d'exam qui se suivent et vous serez très nombreux.(y'a des clans qui se forment lol).

5- Chez Fages, c'est la concurrence entre les étudiants qui règne. Bonjour l'ambiance. Mais si vous aimez le droit des contrats c'est ce M2 qu'il vous faut.

6- Chez Chabas (enfin Peterka) C'est M.Jacques qui assure le cours de droit des obligations. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller mais attention c'est chaud pour suivre ce bonhomme lol. C'est à double tranchant.

7- On était 14 dans ce M2 et on en a perdu 2 en route donc ca fait un petit comité et franchement l'ambiance était niquel. Mais bon ça dépend des personnes aussi. Perso, je trouve tout mon M2 sympa.

Si vous avez d'autres question sur le M2 de Chabas (Peterka) n'hésitez pas.

Voila j'espère vous avoir quelque peu éclairé. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyMar 17 Juin - 20:48

ok, ça me saoul pour l'histoir des dossiers à envoyer le plus tot possible même si on a pas les resultats de 2eme esemestre car la responsable scola des M2 m'avait dit le contraire -_-
Je m'occuperait de ça la semaine prochaine, ça me fera à peu plus de 2 semaines d'avances par rapport a la date limite (13 juillet cette année); En esperant qu'il ne soit pas déjà trop tard, mais je pense pas.
Merci pr tes réponses en tout cas.
Pour ma part je ne postule que pour un seul M2 (Bolze) et je le vois lundi prochain pour la soutenance de mon mémoir de stage donc même si il a pas encor mon dossier,il sait où je veux aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 40
Études : M 2 droit pruvé
Nombre de messages : 2


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyMar 17 Juin - 23:55

Si la responsable scola des M2 t'as dis le contraire c'est parce que si tu envoi ton dossier sans les résultats du deuxième semestre, tu devras compléter ton dossier plus tard lorsque tu recevras tes résultats. Ce qui veux dire que ca lui fait de la paprasse en plus à classer donc elle préfère que tu envoi tout d'un coup.
Ce que je dis, c'est que les selections commencent avant la date limite. Bien sur ils prennent toujours beaucoup plus d'étudiants qu'il n'y a de place parce qu ils savent que parmis les selectionnés certains n'iront pas dans le M2.
Quoiqu'il en soit, si ton premier semestre n'est pas catastrophique et si les résultats du second semestre ne sont pas prêt de tombés je te conseil de déposer ton dossier sans tarder.
J'ai deux amies dans le M2 de bolze. Faut aimer la procédure :p. Sinon elles m'ont dis que c'est sympa. Y'a une soirée d'accueil au resto ou je c plus quoi avec tous tes profs ca peut être marrant. Et M. Jacques dispense un cours dans ce M2 donc tu auras la chance de le "suivre"

Voili voilou.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 EmptyMer 18 Juin - 20:42

ok merci !
de tte manière, j'en parlerais à A.Bolze lundi et je déposerais ça sans doute mardi 25 au matin. Mes résultats sont très correct et je veux être huissier donc je m'iquiète pas pour la valeure objective de mon dossier pour ce M2 mais plus pour le nombre de place qu'il reste si la selection commence déjà maintenant ... ce que je trouve parfaitement injuste :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANDIDATURES MASTER 2 Empty
MessageSujet: Re: CANDIDATURES MASTER 2   CANDIDATURES MASTER 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANDIDATURES MASTER 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: