Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Constitutionnel est-il un juge ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArmoredCore
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 29
Études : UPPA
Nombre de messages : 18


constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? Empty
MessageSujet: Le Constitutionnel est-il un juge ?   constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? EmptyVen 5 Avr - 20:47

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau sujet de dissertation en droit constitutionnel... J'ai fait mon introduction, mais je n'ai pas de plan... Je vous réécris le sujet :

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL EST-IL UN JUGE ?

Donc comme je l'ai dit je ne vois pas comment créer un plan, ni de bonne problématique pour réussir à faire une réponse par rapport à cette question posée.

En tout cas, merci à ceux qui vont m'apporter leur lumière et m'éclairer sur ce nouveau sujet de TD.
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? Empty
MessageSujet: Re: Le Constitutionnel est-il un juge ?   constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? EmptyVen 5 Avr - 23:57

Bonsoir !

Plein de choses à dire pourtant sur ce sujet : la contrôle de constitutionnalité, la QPC, le fait que maintenant les avocats vont directement devant les juges constitutionnels plaider la constitutionnalité ou l'inconstitutionnalité d'une loi.

Pour la problématique, quand le sujet est sous forme de question, ne te casse pas la tête à trouver autre chose Wink

Cherche un peu de ce côté et reviens nous vois si tu ne comprends pas.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArmoredCore
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 29
Études : UPPA
Nombre de messages : 18


constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? Empty
MessageSujet: Re: Le Constitutionnel est-il un juge ?   constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? EmptyDim 7 Avr - 11:29

Merci beaucoup Very Happy
Je vais travailler de ce côté et si j'ai un soucis je reviens faire un tour Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ArmoredCore
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 29
Études : UPPA
Nombre de messages : 18


constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? Empty
MessageSujet: Re: Le Constitutionnel est-il un juge ?   constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? EmptyDim 7 Avr - 17:23

Re coucou,

Et bien grâce a une amie j'ai réussi a faire ce sujet, et les éléments que tu m'as donné m'ont permis de mettre des éléments en plus... Je suis contente d'avoir réussit parce que j'étais un peu bloquée. Il m'a paru tellement évident, mais pas si évident que cela au fond...

Enfin bref, je l'ai fait et il me reste un sujet de TD que je connais déjà, qui est bien plus complexe que celui-ci...

QUE RESTE-T-IL DU RAPPORT JOSPIN ?

Si vous avez des éléments dessus je suis preneuse aussi Smile Une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? Empty
MessageSujet: Re: Le Constitutionnel est-il un juge ?   constitutionnel - Le Constitutionnel est-il un juge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Constitutionnel est-il un juge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: