Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Echange de plan de Droit Constitutionnel !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jstn_wt
Prolétaire
Prolétaire
Jstn_wt


Féminin
Age : 29
Études : Licence 1
Loisirs : Course à pied , musique
Nombre de messages : 11


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMer 1 Mai - 11:45

Salut tout le monde !
Que pensez vous, en ces jours de révisions, de travailler ensemble sur différents plan de Droit Constitutionnel ? scratch

Un sujet donné, 30 minutes pour y réfléchir, et on en sort une problématique et un plan que nous exposons aux autres.
A vous de voir, mais cela nous permettrai de réaliser des sujets non faits lors des TD, et également de développer un sens critique.

Aller, à vous de me dire quoi ! salut
Revenir en haut Aller en bas
potti
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 16


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMer 1 Mai - 11:51

Intéressant.

Constit' 1 ou 2 ?
Plans de dissertations ou plus questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jstn_wt
Prolétaire
Prolétaire
Jstn_wt


Féminin
Age : 29
Études : Licence 1
Loisirs : Course à pied , musique
Nombre de messages : 11


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMer 1 Mai - 11:53

Je n'ai aps très bien compris le sens de "constit 1 ou 2"

Après, niveau choix dissertation / question tout dépend le type d'épreuves lors de vos partiels, et les difficultés rencontrées pour tel ou tel sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
potti
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 16


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMer 1 Mai - 11:57

1 ou 2 / Constitutionnel jusqu'à la Vè république ou A partir de la Vème république. ca donne un choix trèsss vaste.

Je penses que les dissertations autant que les questions sont importantes. Ca n'est pas du tout la même méthodo ni la même façon d'écrire.

Comment sont présentés tes partiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Jstn_wt
Prolétaire
Prolétaire
Jstn_wt


Féminin
Age : 29
Études : Licence 1
Loisirs : Course à pied , musique
Nombre de messages : 11


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMer 1 Mai - 12:09

Personnellement, je suis autant à l'aise avec "l'avant Vème" (qui a été le sujet de mes cours de S1) ainsi que l'après, sachant que pour l'après, j'ai étudié les principes fondamentaux, et leurs applications, les divers formes d'états, et les différents régimes politiques étrangers (USA, Allemagne, GB) qui là, figure dans mon programme de révisions pour le S2

Quant à mes partiels en DC, ils se présentent sous forme de dissertation
Revenir en haut Aller en bas
potti
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 16


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMer 1 Mai - 12:12

hm nos programmes sont légèrement inversés, mais identiques a priori.

Va pour la dissert dans ce cas, quoi qu'il en soit c'est surement le moyen le plus pratique pour connaitre sa leçon en profondeur.


Laisse moi trouvé quelque chose à me mettre sous la dent, et je t'envoies un sujet d'ici quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jstn_wt
Prolétaire
Prolétaire
Jstn_wt


Féminin
Age : 29
Études : Licence 1
Loisirs : Course à pied , musique
Nombre de messages : 11


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMer 1 Mai - 12:15

Ca me va parfaitement, à toi de me dire ta préférence !

Sinon, pour le 2ème, j'ai un sujet un peu complexe dont je n'arrive pas à véritablement me sortir, car je trouve que mon plan fait trop "récitation de cours" et que je ne prend pas assez de recul...
On s'en occupera dans les jours à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jstn_wt
Prolétaire
Prolétaire
Jstn_wt


Féminin
Age : 29
Études : Licence 1
Loisirs : Course à pied , musique
Nombre de messages : 11


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMer 1 Mai - 12:17

Je tiens à préciser pour tout ceux pouvant tomber sur ce Topic :
La règle du jeu est d'essayer de faire un plan en trente minutes surtout si, comme moi, vous avez tendance à être assez juste niveau timming durant l'épreuve !

Les plans que vous proposerez feront part de critiques / conseils de la part des autres participants. (en gros, c'est une sorte de séance de TD à part que vous êtes bien au chaud chez vous!)
Revenir en haut Aller en bas
potti
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 16


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMer 1 Mai - 12:31

Vu que dans mon programme, les USA, All, les formes d'états etc sont dans le Constit S1, tu peux envoyé ce qu'il te plait.
En S2, c'est entièrement basé sur la France.


Sujet : Le pouvoir exécutif aux USA


envoie ton sujet qui pose problème on pourra toujours en parlé au cours des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jstn_wt
Prolétaire
Prolétaire
Jstn_wt


Féminin
Age : 29
Études : Licence 1
Loisirs : Course à pied , musique
Nombre de messages : 11


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptySam 4 Mai - 11:37

Désolée du retard, petit problème de connexion internet.

Le sujet qui me dérange tant est "L'élection du Président aux USA"

Je m'en vais faire le sujet que tu m'as donné Smile

Et pour toi (si le coeur t'en dit) : Le Président sous la Vème
Revenir en haut Aller en bas
Rich
Munifex
Munifex
Rich


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture,sport et internet
Nombre de messages : 54


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMar 7 Mai - 21:03

Pas mal comme idée, j'essaierai de prendre part à cette séance chrono en main!!! athome
Revenir en haut Aller en bas
Jstn_wt
Prolétaire
Prolétaire
Jstn_wt


Féminin
Age : 29
Études : Licence 1
Loisirs : Course à pied , musique
Nombre de messages : 11


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMar 7 Mai - 21:43

Sujet : Le pouvoir exécutif aux USA (désolée pour le retard, mais c'est un peu compliqué avec ma connexion en ce moment)

Alors :

I) L'organisation du pouvoir exécutif dans la théorie constitutionnelle
A) Le présidentialisme américain :
B) Une structure de la présidence issue de divers organes

II) La dénaturation du régime présidentiel dû à la pratique institutionnelle.
A) Une subordination du Président au Congrès : le résultat d'une déviation du régime présidentiel vers un régime congressionel
B) Un Président possédant une légitimité contestable lors des élections au suffrage universel indirect.
Revenir en haut Aller en bas
Jstn_wt
Prolétaire
Prolétaire
Jstn_wt


Féminin
Age : 29
Études : Licence 1
Loisirs : Course à pied , musique
Nombre de messages : 11


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMar 7 Mai - 21:43

Tu veux un sujet Rich? smiley_0063
Revenir en haut Aller en bas
Rich
Munifex
Munifex
Rich


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture,sport et internet
Nombre de messages : 54


constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  EmptyMar 28 Mai - 23:08

Desole pour le silence mais je suis hyper pris, quant a la proposition pourquoi pas WT , on ne peut rien refuser qui sert a l'emulation du moment que cela est a ma portee,rr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty
MessageSujet: Re: Echange de plan de Droit Constitutionnel !    constitutionnel - Echange de plan de Droit Constitutionnel !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de plan de Droit Constitutionnel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: