Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cas pratique droit administratif Mairie de Massalia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CC l'étude
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 29
Études : Gestion
Nombre de messages : 3


pratique - Cas pratique droit administratif Mairie de Massalia Empty
MessageSujet: Cas pratique droit administratif Mairie de Massalia   pratique - Cas pratique droit administratif Mairie de Massalia EmptyJeu 9 Mai - 23:37

Bonjour Smile je suis étudiant en gestion mais passionné par le droit. Je compte plus tard, grâce à de nombreuse passerelle, m'orienté vers des études en droit des obligations. J'aurai besoins d'avis d'élèves connaisseur pour deux cas pratiques en droit administratif :s

Voila j'ai développé ma réflexion à partir des cours que nous avons eu, mais j'ai très peur de faire fausse route.

Sujet du premier cas: Par un arrêt en date du 16 décembre 2010, le maire refuse, sans y être contraint par une quelconque disposition législative, la titularisation de Mlle Célia Dupond comme attachée de conservation du patrimoine. Pourtant, quelque moi plus tôt, il ne tarissait pas d'éloge sur le travail de cette fonctionnaire municipale stagiaire.

A l'appui du recours pour excès de pouvoir, Mlle Dupond présente un seul argument: La décision du maire a pour unique but de d'améliorer son image en vus des prochaines élections.

Question: L'arrêté du maire vous parait t-il légal ?

Avec une amie nous avons trouvés deux réponses possible qui semble juste toute les deux: