Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AIDE SCOLARITÉ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lonelyboy
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 30


AIDE SCOLARITÉ Empty
MessageSujet: AIDE SCOLARITÉ   AIDE SCOLARITÉ EmptyVen 10 Mai - 10:09

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un cas d'espèce à vous soumettre et j'aurais besoin de vos lanternes : je vais redoubler ma L3 mais dans ma déception il ne me restera juste que les petites matières l'an prochain.
J'aurais voulu savoir s'il était possible pour moi de m'inscrire dans une autre formation qui accueille des bac+2 (qui commence en bac+2) pour délivrer uniquement un bac+3 MAIS en rattrapant mes petites matières. (dans l'objectif d'avoir 2 bac +3)
Si je suppose qu'il est facile de s'inscrire dans deux L1, je m'interroge concernant mon cas étant donné qu'ils demandent une autorisation de départ de l'université.

Connaissez vous des cas similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


AIDE SCOLARITÉ Empty
MessageSujet: Re: AIDE SCOLARITÉ   AIDE SCOLARITÉ EmptyVen 10 Mai - 12:43

Je ne connais pas de cas comme le tien, en revanche, si tu as le droit de suivre deux formations en même temps, en soi, tu ne pars pas de l'UPEC (ou d'une autre fac mais tu n'as pas précisé) puisque tu vas redoubler ! Donc même si tu seras la 2 semaines dans l'année, officiellement t'es inscris !

Il me semble que le seul souci c'est de pouvoir t'inscrire dans l'autre cursus non ?
Revenir en haut Aller en bas
lonelyboy
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 30


AIDE SCOLARITÉ Empty
MessageSujet: Re: AIDE SCOLARITÉ   AIDE SCOLARITÉ EmptyVen 10 Mai - 14:24

J'aimerais faire une licence d'info-communication à la Sorbonne ou celle d'Assas qui admettent "les réorientations" (même si je ne veux pas continuer le droit mais je trouve ça dommage pour 4 matières de pas valider une licence de droit).
Je me disais que la procédure de transferts de crédits étant donné qu'il s'agit de deux formations complètement différentes que la licence d'info-com nécessite la validation de deux années de licences ; faisait peut être office de désincription auprès de l'UPEC.
Revenir en haut Aller en bas
MelissaTo
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 32
Études : L2
Nombre de messages : 76


AIDE SCOLARITÉ Empty
MessageSujet: Re: AIDE SCOLARITÉ   AIDE SCOLARITÉ EmptyVen 10 Mai - 17:39

Je ne connais pas la procédure de transfert de crédit. Mais si on suit la logique : tout ce qui a été validé reste validé. Donc tes crédits transférés t'empêcheraient pas de poursuivre ta L3.

Faut que tu vois ça avec la scola, ils sont surement ouverts pendant les exams.

Mais en toute logique, il te faut un bac+2, tu as bien validé. Donc concernant assas/sorbonne, c'est tout ce qui est censé les intéresser.
Et l'UPEC t'y es toujours si tu te réinscris en L3.

Donc SI c'est logique, y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
lonelyboy
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 30


AIDE SCOLARITÉ Empty
MessageSujet: Re: AIDE SCOLARITÉ   AIDE SCOLARITÉ EmptyVen 10 Mai - 18:01

Merci Melissa ! Je suis assez stressé concernant ce problème mais bon j'espère y arriver tout de même, j'espère juste que les crédits transférés m'empêcheront pas de valider ce qui me reste en L3 Smile Merci encore et je crois en logique de la scolarité (même si la route risque d'être longue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE SCOLARITÉ Empty
MessageSujet: Re: AIDE SCOLARITÉ   AIDE SCOLARITÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE SCOLARITÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» horaires scolarité
» Certificat de scolarité
» a l'aide !!!!
» Manif contre la scolarité !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: