Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 salut tout le monde :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dile_
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : droit
Nombre de messages : 15


salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: salut tout le monde :)   salut tout le monde :) EmptySam 25 Mai - 6:41

Salut à tous,
Je suis étudiante en l2 de droit dans une fac de Paris et je galère. J'ai déjà redoublé ma première année et cette année j'ai juste validé mon deuxième demestre de justesse, je ne pense pas valider le premier aux rattrapages. Je suis à la limite de la depression. Ca ne se passe vraiment pas bien je met beaucoup de temps à y aller, je ne connais personne dans la fac car il y a une très mauvaise ambiance, aucune entraide, une administration qui met toujours des batons dans les roues déjà que c'est pas facile. Bref en gros j'y arrive pas je ne dors plus, je ne pense que aux cours, je suis toujours angoissée...
Je sais que je serais en conditionnel pour ma L3 et je voudrais avoir vos avis sur la L3 si ca sera vraiment difficile pour moi ?
Je voudrais aussi savoir s'il est possible de changer de fac en conditionnel ? Aidez-moi à trouver une solution et partir de cette fac s'il vous plaît Sad(((
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde :)   salut tout le monde :) EmptySam 25 Mai - 22:23

Salut,
Tu peux citer la fac personne ne jugera :/

Sur le changement avec conditionnel je saurais pas te dire, car peut être que UPEC ne donne pas les mêmes critères pour le passage en conditionnel et à vrai dire je sais même pas si on peut transférer de la condi.

Sinon pas trop de zèle, pas bien de subir les partiels comme ça, ça reste possible de valider ton S3, t'es à combien?
Revenir en haut Aller en bas
dile_
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : droit
Nombre de messages : 15


salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde :)   salut tout le monde :) EmptyDim 26 Mai - 0:41

Merci tout d'abord d'avoir repondu. Je suis a Descartes et c'etait pas mon choix d'y aller bref.. J'aimerais aller a Cergy ou bien Paris 13 car je sais que Creteil ne prend pas en conditionnel et Nanterre cette année ils ont arreté de prendre des L3 car il y a trop de demande pour le droit.. Ca me paraît vraiment impossible de valider j'ai eu 7.5 et je pense avoir maximum 9 car il y a une matiere oú le prof met des 1 ou 3 à tout le monde ! Le taux de reussite est vraiment faible. Je veux vraiment partir de cette fac surtout que pour l'année prochaine ils vont enlever la semaine qui nous permettait de reviser les partiels c'etait notre seule semaine sinon on a aucune vacance rien alors que les autres fac ont 2semaines de vacance et des rattrapages en septembre nous tout est en juin. S'il vous plait il me faut une solution je vais vraiment pas bien Sad(((
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde :)   salut tout le monde :) EmptyDim 26 Mai - 14:09

Eh beh .. Faut voir si tu veux juste partir où si ça t'irait mieux si tu valides la L2?

Je serais toi je ferais le max pour valider, et si tu veux vraiment partir tu peux toujours demander transfert pour une L2 quitte à la refaire, à toi de voir si c'est vraiment la fac qui te va pas ou si c'est les cours en général ?
Revenir en haut Aller en bas
dile_
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : droit
Nombre de messages : 15


salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde :)   salut tout le monde :) EmptyDim 26 Mai - 14:26

J'aimerais bien sur valider ma L2 et je fais tout pour ca mais je sais que je ne validerais pas. C'est la fac qui me va pas elle me permet pas de travailler correctement je veux juste partir c'est pour ca que je voulais savoir si des fac accepte des eleves en conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde :)   salut tout le monde :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: