Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etudianteUPEC
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 9


QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? Empty
MessageSujet: QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL????   QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? EmptyLun 10 Juin - 19:52

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon relevé de note et j'ai été surprise de constater que j'avais eu que 7 de moyenne en TD.
COMMENT EST-CE POSSIBLE???????????????? D'autant plus qu'on a pas de galop dans cette matière!!!!! Les notes se composent de 2 DM, d'un exposé et d'un contrôle de connaissance. Et j'ai eu de plutôt bonnes notes sauf à mon exposé que j'ai foiré mais dont j'ignore la note qui m'a été attribué. Mais pas au point d'avoir eu 0. Et même en ayant eu 0 à mon exposé, je ne devrais pas me retrouver avec un 7 !

Selon la rumeur, Monsieur le Professeur Néret baisserai les moyennes lorsque la moyenne  de TD est trop élevé par rapport à la note du partiel afin de les "équilibrer" (ce que je ne trouve pas normal car il peut arriver qu'on travail afin de gonfler nos moyennes de TD et de se mettre a l'abris au partiel). Mais M. Néret "baisse" (c'est a vérifier car c'est trop facile de foutre la merde et d'accuser le Professeur par derrière) les notes quand il y'a un déséquilibre entre les notes. Sans être glorieux, avoir 10 au partiel de social je trouve ca pas mal. Et je pense qu'avec cette note au partiel et 13,5 en TD, il n'y a pas de déséquilibre. Alors comment ai-je pu me retrouver avec un 7 sur mon relevé?

Quelqu'un aurait-il les coefficients des notes de social pour que je puisse recalculer ma moyenne du TD? Pensez-vous que je puisse demander à consulter mon carton pédagogique de social afin de vérifier ma note d'oral avant d'envoyer un mail à mon chargé de TD?

Merci de votre compréhension,

A.A
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL????   QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? EmptyLun 10 Juin - 22:52

Alors je suis allée à la scola cet aprem, car, moi aussi, j'ai eu 7 en TD, mais 12 au partiel, donc non, ce n'est pas en fonction des partiels que les notes sont baissées. Elles sont fixées par Neret avant la correction du partiel.

En fait, M. Neret repasse derrière le chargé et abaisse la note d'un point ou 0,5 point en fonction de ce qu'il te voit en amphi en non, en fonction de ton assiduité en TD... Pour ma part, il m'a baissé de 0,5 (Moi c'est un peu particulier, vu que c'est le chargé qui m'a mis un 0 pour une absence).

Oui, tu peux demander à vérifier ton carton, et Mme Boursier te dira même de combien M. Neret t'a baissé ^^"

Pour les coefs, c'est 5 pour l'ue1, 3 pour l'ue3 et 2 pour l'ue2.


Edit; si tu parles des coefs du TD de social, c'est 1 pour les DM, 2 pour le contrôle, parcontre, l'exposé n'est pas noté, je crois que le chargé s'en sert pour ajouter un point sur ta moyenne ou non. Mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
etudianteUPEC
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 9


QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL????   QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? EmptyMar 11 Juin - 0:33

M-Amande a écrit:
Alors je suis allée à la scola cet aprem, car, moi aussi, j'ai eu 7 en TD, mais 12 au partiel, donc non, ce n'est pas en fonction des partiels que les notes sont baissées. Elles sont fixées par Neret avant la correction du partiel.

En fait, M. Neret repasse derrière le chargé et abaisse la note d'un point ou 0,5 point en fonction de ce qu'il te voit en amphi en non, en fonction de ton assiduité en TD... Pour ma part, il m'a baissé de 0,5 (Moi c'est un peu particulier, vu que c'est le chargé qui m'a mis un 0 pour une absence).

Oui, tu peux demander à vérifier ton carton, et Mme Boursier te dira même de combien M. Neret t'a baissé ^^"

Pour les coefs, c'est 5 pour l'ue1, 3 pour l'ue3 et 2 pour l'ue2.


Edit; si tu parles des coefs du TD de social, c'est 1 pour les DM, 2 pour le contrôle, parcontre, l'exposé n'est pas noté, je crois que le chargé s'en sert pour ajouter un point sur ta moyenne ou non. Mais je ne suis pas sûr.

Merci de ta réponse.

J'irai faire un tour demain à la scolarité parce qu'en recalculant je me trouve avec plus que 7 de moyenne ! Il est vrai que j'ai pas été assidue en Amphi mais de là a m'enlever 6,5 points sur ma moyenne...

Bien à toi,

A.A
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL????   QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? EmptySam 15 Juin - 14:57

Mais c'est quand même fou ce que tu dis M-Amande! Et si on ne peut pas aller à son amphi parce qu'on travaille par exemple, on est pénalisé, alors que les CM ne sont pas obligatoire. Franchement, je suis choqué!

Et j'espère pour toi, etudianteUPEC que tu vas trouver une solution à tout ça, et que ça te pénalise pas pour ton année!!
Revenir en haut Aller en bas
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis
Lεøŋøʀ *


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 - Théorie et Pratique du Procès (Paris 1)
Profession :
Nombre de messages : 156


QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL????   QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? EmptyVen 28 Juin - 16:35

Ma chargée de social cette année nous avait dit qu'il baissait les moyennes en fonction de la note que tu as eu en partiel, si la différence est trop grande.
Par exemple, supposons que tu aies eu 14 en TD et 7 au partiel, il va te mettre 10 en TD; c'est ce qu'il s'est passé pour moi au 1er semestre...
Revenir en haut Aller en bas
etudianteUPEC
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 9


QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL????   QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? EmptySam 13 Juil - 16:30

Bonjour à tous,

Alors comme me l'avait conseillé M-Amande, je suis allée à la scolarité et j'ai demandé à Mme Boursier si elle pouvait me sortir mon carton pédagogique de Social 2, ce qu'elle a fait. Et bien, il s'est avéré que mon problème était dû à une erreur de la part de mon chargé de TD. Et sur les conseils de Mme Boursier, je lui ai envoyé un mail et après vérification, il a corrigé son erreur. Du coup j'ai plus eu a repasser la matière au rattrapage...

Voilà, merci a tous pour vos conseils et vos sympathies. J'espère que l'année s'est terminée en beauté pour vous tous !

A.A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL????   QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SE PASSE-T-IL A L'UPEC AVEC LES MOYENNES DE SOCIAL????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: