Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question système AJAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mcride
Nouveau
Nouveau
mcride


Masculin
Age : 32
Études : droit L2
Nombre de messages : 2


Question système AJAC Empty
MessageSujet: Question système AJAC   Question système AJAC EmptyJeu 13 Juin - 23:12

Bonjour,
comme j'ai indiqué dans ma présentation je suis dans une situation délicate car je n'ai pas validé mon année. Pire que ca je n'ai pas le droit d'aller en rattrapage, car dans le semestre que je n'ai pas validé c'était une unité qui fonctionne selon le mécanisme du contrôle continu.
Je vais attendre la décision du jury en juillet (oui, c'est après les rattrapages que je ne vais pas faire.. Neutral) avec une chance qu'ils me dissent non, donc j'ai considéré aussi de changer d'université et de suivre le système AJAC. Pourtant je me suis renseigné dans quelques unes (Toulouse, Montpellier) et ils m'ont indiqué que le système n'existe plus là-bas. J'ai peur que ce soit une situation généralisée partout en France, donc ce que je veux savoir c'est s'il y a encore des universités qui mettront en place ce dispositif cette année.

Après il faudrait voir si c'est valable pour ceux qui viennent d'autres universités mais ca c'est encore une autre histoire. Question système AJAC Confus10

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Question système AJAC Empty
MessageSujet: Re: Question système AJAC   Question système AJAC EmptyJeu 13 Juin - 23:56

Oula c'est super mal fichu à ta fac... pas le droit de passer aux rattrapages o0

Oui le système AJAC existe encore dans plusieurs facultés (notamment celle de P12), mais c'est plutot rares qu'ils acceptent quelqu'un venant d'une autre fac (car souvent les matières ne sont pas étudiées dans le même ordre lors d'une licence)... tu peux toujours essayer

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Question système AJAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'AJAC
» AJAC L3
» Redoublement et ajac L3/L2
» Passage en ajac
» Probleme L2 Ajac.Urgent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: