Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Orientation : intégrer un IEP avec une LAP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Orientation : intégrer un IEP avec une LAP  Empty
MessageSujet: Orientation : intégrer un IEP avec une LAP    Orientation : intégrer un IEP avec une LAP  EmptyJeu 13 Juin - 23:37

Chers amis juristes, 

Comme j'aimerai intégrer un IEP après ma licence, donc pas l'année prochaine mais l'année d'après, je me pose la question suivante : quels éléments intégrer à mon dossier de manière à ce que celui-ci soit le plus pertinent ? 

Je me demande si une LAP (Licence d'administration publique) peut être une bonne chose ? 
Comme Science Po est tourné vers le Droit public, une LAP doit sans doute être un plus pour l'intégration, non ? 

Qu'en pensez vous ? 

Si vous avez d'autres informations sur Science Po en général, notamment en ce qui concerne l'admission post-licence, je suis preneur ! 

Merci à vous & bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Orientation : intégrer un IEP avec une LAP  Empty
MessageSujet: Re: Orientation : intégrer un IEP avec une LAP    Orientation : intégrer un IEP avec une LAP  EmptyJeu 13 Juin - 23:53

Il me semble que c'est sur concours...

Enfin en tout cas, c'est bien le cas pour l'IEP de Paris. Tu as des épreuves écrites d'admissibilité, puis des oraux d'admission. Renseigne-toi pour les autres IEP mais c'est probable que ce soit aussi sur concours.

Quant au fait de changer de licence : à toi de voir ce qui pense t'offrirait la meilleure préparation au concours. L'avantage d'être en droit, c'est que tu seras au top en droit, justement. L'inconvénient : tu seras paumé en histoire, alors que c'est un gros pavé. A toi de voir si la licence d'administration publique propose une meilleure préparation, par rapport au programme des épreuves
Revenir en haut Aller en bas
Bambou449
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 31
Études : Droit L3
Profession : Gentleman
Nombre de messages : 298


Orientation : intégrer un IEP avec une LAP  Empty
MessageSujet: Re: Orientation : intégrer un IEP avec une LAP    Orientation : intégrer un IEP avec une LAP  EmptyMar 18 Juin - 11:28

Bonjour Aymeline, 

Oui mais justement, il me semble que la LAP ne correspond qu'à une mention complémentaire de licence, et non pas à une licence différente ? Je n'en suis pas absolument sûr non plus mais c'est ce que j'ai cru comprendre...

Le côté Droit public et préparation aux concours des organismes publics de la LAP me semble assez intéressant, et je pense que ça pourrait aider pour un IEP... ! 
En tout cas, je vais voir une conseillère d'orientation vendredi, qui m'aidera à éclaircir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation : intégrer un IEP avec une LAP  Empty
MessageSujet: Re: Orientation : intégrer un IEP avec une LAP    Orientation : intégrer un IEP avec une LAP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation : intégrer un IEP avec une LAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation
» Orientation L3
» orientation
» Quelle orientation ?
» Orientation, que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: