Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Le forum a son adresse mail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Le forum a son adresse mail Empty
MessageSujet: Le forum a son adresse mail   Le forum a son adresse mail EmptyJeu 18 Mai - 14:05

Bon certains se demanderont pourkoi ?..
alors voilà j'explique en 2 mots l'idée, après faut voir si la pratique confirme l'intérêt de la chose ...

=> Accéder librement et "légalement" à tous les cours qui étaient disponibles sur le site "kenspirite" : en effet publier des cours en ligne n'est pas autorisé, mais y accéder sur sa messagerie électronique, rien ne l'interdit !

=> envoyer facilement les cours : et oui le problème d'un site, c'est que pour l'actualiser c'est long est un peu chiant, le problème du blog c'est que sa lisibilité n'était pas terrible .. ici c'est clair, les cours sont accessibles directement et facilement téléchargeable

=> Gmail : c'est plus de 2go de stockage, une interface intéressante car les fichiers .doc sont directement lisibles, le fil de la discussion apparait en cascade (facil pour déposer des commentaires) ..

=> vous recevez un cours par mail, vous voulez le partager avec les autres ?.. facile : transférer le directement sur le mail de juristfac..
C'est ca l'esprit de partage et e communauté à la base du forum !


==> entrer http://gmail.com (dans l'adresse url)
==> login : juristfac
==> password : paris12
Revenir en haut Aller en bas
coxi
Munifex
Munifex
coxi


Études : Maitrise
Loisirs : Moto "Révisions"
Nombre de messages : 59


Le forum a son adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Le forum a son adresse mail   Le forum a son adresse mail EmptyJeu 18 Mai - 14:28

super !! merci !!
j'ai des cours sur un autre pc je vais me depecher de mettre ça dessus !!

super idée en tout cas ....

dogy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caramotards.com
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Le forum a son adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Le forum a son adresse mail   Le forum a son adresse mail EmptyJeu 18 Mai - 14:37

super Keny en effet c'est plus lisible que sur le blog !
tu peux actualiser ta signature maintenant lol !
biz
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Le forum a son adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Le forum a son adresse mail   Le forum a son adresse mail EmptyLun 22 Mai - 12:25

actualisation :

- mail d'aide à l'utilisation de gmail
- mail d'aide à la recherche de cours
- mise en évidence de MOTS CLEFS pour faciliter la recherche

.. partagez sur juristfac@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Le forum a son adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Le forum a son adresse mail   Le forum a son adresse mail EmptySam 14 Oct - 22:14

.. bon je relance l'info !.. surtout que j'ai vu qu'un forumeur a tenté d'envoyer d cours actualisés sans y parvenir (le message étant resté dans les brouillons)...

N'hésitez pas a demander pour savoir comment ca fonctionne ! c'est vraiment tout bete .. et ca ca peut vraiment aider !

en plus vous pouvez utilisez cette boite pour vous envoyez les info relatives au droit (que vous vous auriez envoyé sur votre mail perso avant) .. vous pourrez par exemples retrouver toutes mes recherches pour mon mémoire .. ou des info sur les carrières juridiques etc.

ps: y en a meme qui se sont envoyé des invitations depuis la boite pour se créer une boite gmail .. car c'est le top en ce moment thumright
Revenir en haut Aller en bas
draz
Immunis
Immunis
draz


Féminin
Age : 40
Études : L3
Nombre de messages : 119


Le forum a son adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Le forum a son adresse mail   Le forum a son adresse mail EmptyDim 15 Oct - 0:48

hum merci vais jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Le forum a son adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Le forum a son adresse mail   Le forum a son adresse mail EmptyVen 23 Fév - 1:09

Je vois que plus d'un en ont profité pour s'inviter sur gmail pour se créer un compte perso !..

c'est cool pour vous (car je considère gmail comme vraiment plus fonctionnel que bcp d'autres boite que g pu tester) .. mais le seul truc pas cool c'est que certains ont (malencontrueusement) effacé des mails (dont un contenant des cours)
donc évitez de faire des fausses manip .. merci d'avance chinese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum a son adresse mail Empty
MessageSujet: Re: Le forum a son adresse mail   Le forum a son adresse mail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum a son adresse mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie sur le forum
» Mail monsieur Grosser
» Mail madame Rozen Noguellou
» Message adressé aux L3
» Forum down???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: NEWS-
Sauter vers: