Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Licence de droit me voilà

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L_anonyme
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : Bac STG
Nombre de messages : 7


licence - Licence de droit me voilà Empty
MessageSujet: Licence de droit me voilà   licence - Licence de droit me voilà EmptyVen 5 Juil - 15:26

Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon bac STG CFE aujourd'hui avec la mention AB et je me suis inscrit en faculté de droit l'année prochaine donc je voudrais quelques conseils. Tout d'abord y'a-t-il des bacheliers STG ? Qui pourrait témoigner sur le forum ou en MP pour m'éclaircir et me dire entre autre les difficultés auxquelles je dois m'attendre.
Puis me conseillez un livre qui pourrait m'aidé dans ma première année de droit. J'ai entendu parler du livre Réussir mon droit aux éditions Dalloz qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licence - Licence de droit me voilà Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit me voilà   licence - Licence de droit me voilà EmptyVen 5 Juil - 16:14

Le bac STG suscite toujours cet éternel débat. Sache qu'on peut très bien réussir sa Licence avec ce diplôme, et même mieux que certains S ou ES qui ne sont en rien l'élite. Attends-toi à un rythme de travail complètement différent de ce que tu as connu jusqu'alors, un souci méthodologique, de culture, de rigueur, de recherche. Mais tu apprendras à t'y faire sans problème avec de l'investissement et de la persévérance, comme tout autre nouveau L1. Ne stresse pas et travaille comme il se doit. En attendant profite de tes vacances et fête ton bac !

S'agissant du livre, je t'invite à les feuilleter par toi même et à prendre celui qui te parait le plus favorable, celui qui retient ton attention par sa présentation, son style, son niveau littéraire. Un bon manuel, c'est avant tout un manuel qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


licence - Licence de droit me voilà Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit me voilà   licence - Licence de droit me voilà EmptySam 6 Juil - 20:27

pour ma part si je dois te conseiller quelque chose c’est d'avoir une expression écrite et orale impeccable.
TROP de points peuvent être perdus à cause de l'orthographe et d'une expression deffecteuse.

le problème pour les l1 je dirais, en plus de ce qu'à dit Pete, la liberté . Vous n'avez qu'un faible encadrement par rapport au lycée. Il faut donc que vous soyez autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Hördus
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : CRFPA
Nombre de messages : 98


licence - Licence de droit me voilà Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit me voilà   licence - Licence de droit me voilà EmptySam 6 Juil - 20:43

*Défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence - Licence de droit me voilà Empty
MessageSujet: Re: Licence de droit me voilà   licence - Licence de droit me voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence de droit me voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 2 en Droit Social, Droit Pénal ou Droit des NTIC?HELP
» Me voila
» Me voila!
» voila je me presente
» voilà un Fages Academien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: