Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Redoublement questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalel009
Nouveau
Nouveau

Masculin
Études : Droit

MessageSujet: Redoublement questions   Mar 16 Juil - 16:37

Bonjour, alors voilà j'ai eu mes résultats et malheureusement ça n'a pas fonctionné.. J'ai donc décider de redoubler mon année car le droit ma vraiment intéressé et donc j'aurais quelques questions. Je remercie d'avance ceux qui vont me répondre !

J'ai validé 3 ou 4 matières dans l'année, sont-elles conservés pour l'année prochaine ou je recommence tout à zéro ? (Ca serait bien j'ai eu un beau 14 dans une matière même si elle n'est pas fondamentale)

Pour la bourse que j'ai eu, je dois refaire une demande ? Vous savez comment ça se passe ? Je les appels ou bien car le site du crous de lyon bug quand je vais suivis du dossier..

Avez vous quelques conseils pour que mon redoublement soit bénéfique ? Commencer à lire et voir les notions en fin aout et lire les cours au fur et à mesure toutes les semaines ?

Dernière question, avez vous une astuce pour les fiches d'arrêt et les cas pratique, une fiche méthodologie, j'aimerais m'entrainer.. Car j'ai eu des 12 mais pas au dessus j'aimerais faire une fiche d'arrêt et obtenir un 14 et + !

Merci pour vos réponses je vais m'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis

Féminin
Études : Master 2 - Théorie et Pratique du Procès (Paris 1)
Profession :

MessageSujet: Re: Redoublement questions   Mer 17 Juil - 0:38

Coucou!
Les matières validées restent validées pour l'an prochain, les seules matières qui se remettent à zéro sont celles en dessous de 10/20...
Quant à la bourse, je te conseille t'envoyer un mail ou de téléphoner ...
Ayant redoublé, je te conseille de prendre les fiches que tu avais fait cette année et de les perfectionner avec des notions plus détaillées que tu vas revoir en redoublant. Aussi, je te conseille de faire les fiches avant les TD comme ça tu arrives en TD et c'est tout bénéfique pour toi! (beaucoup de points à l'oral à gagner).
Pour les fiches d'arrêt, je sais qu'en L2 on avait une chargée de TD qui misait tout sur la question de droit, reprendre les faits (mais pas trop) pour rendre la question de droit unique et pas générale tout en utilisant des notions de droit.

Bon courage.
Kalel009
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Redoublement questions   Mer 17 Juil - 10:58

Merci pour tes réponses ! Je vais appeler de suite le Crous pour voir avec eux..

Les notes de TD ne sont pas conserver ? (J'espère car je peux avoir de meilleur note en TD)

En fait il faut juste assurer dans les matières avec un gros coeff et ça passe ?
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis

Féminin
Profession :

MessageSujet: Re: Redoublement questions   Mer 17 Juil - 11:14

Oui si tu assures dans les grosses matières, que tu te concentres dessus et que tu réussis moins bien les petites tu y arriveras. Tu verras qu'en rerevoyant y a des notions qui vont te paraître toutes bêtes qui vont s'imprégner et du coup tu pourras vraiment viser d'excellentes notes dans les matières à TD.

Et non, supposons en Droit constitutionnel t'as eu 12 en TD et 7 en partiel, étant donné que ça te donne 9.5/20, la note de TD sera à refaire aussi.
Kalel009
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Redoublement questions   Mer 17 Juil - 17:45

Ah oui je vais faire comme ça je vais relire mes cours assez tôt et faire/compléter mes fiches.

Dernière question, les notes de TD ont le même coefficient que les CM ou bien ? Car dans ton exemple ça l'air d'être le cas, dit moi si je me trompe mais si par exemple j'ai 14 en TD de Droit constitutionnel j'aurais plus qu'à avoir 6 pour le partiel du CM

Sinon merci en tout cas pour tes réponses, ça m'a beaucoup éclairer ! Plus qu'à appliquer, travailler et réussir mon année.. ! Motivation Smile
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis

Féminin
Profession :

MessageSujet: Re: Redoublement questions   Mer 17 Juil - 17:47

Oui, et bon courage! ^^
Sinon oui, la note de TD et de partiel ont le même coefficient (ce qui nous sauve parfois en cas de partiel foiré Smile )
Si jamais tu as d'autres questions hésite pas !
Rich
Munifex
Munifex

Masculin
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture,sport et internet

MessageSujet: Re: Redoublement questions   Jeu 25 Juil - 23:30

Je crois que les réponses sont suffisantes, les matières validées ne sont pas à refaire, et les notes de TD sont annulées s i la matière n'a pas été validée, quant à ta bourse il vaut mieux que tu te rapproches de l'institution responsable et t'y informe, pour ton travail durant les vacs tu n'as qu'à revoir les notions et essayer de mieux approfondir les notions qui t'ont posées des soucis durant cette année et je pense que cette plate forme peut t'y aider y compris certaines de tes connaissances de FAc qui auraient mieux appréhendées certains points durant l'année, sur ce vacances vacances
lawra
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Redoublement questions   Mar 6 Aoû - 15:54

Bonjour a tous, je poste ma question ici car elle concerne aussi le redoublement!
Est-ce nécessaire d'avoir un semestre validé pour passé en AJAC?
Car je vous explique mon problème, je suis Ajournée a la première session et défaillante aux rattrapages car je ne me suis pas présentée a tous. Donc il me reste seulement 2 matières par semestre à rattraper et je me demandais s'il était possible pour moi de passer à l'année suivante, ou suis-je obligée de redoubler alors que je vais seulement avoir 5h de cours par semaine max!?!

Merci d'avance!
Armatus
Centurion
Centurion

Masculin
Profession : Chargé de TD

MessageSujet: Re: Redoublement questions   Mer 7 Aoû - 11:56

Pour passer en conditionnelle, il faut avoir validé le bloc fonda des deux semestres et un des deux blocs complé. Dans ce cas tu passes avec les complés non validées du bloc non validé. Donc si tu as deux semestres non validés, c'est mort et oui, tu redoubleras pour quelques heures de cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redoublement questions   

Redoublement questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1