Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  vendre un dessin 3D avec un effet préconcu d'un logiciel. J

Aller en bas 
AuteurMessage
mewmew
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : master 2 droit PI
Nombre de messages : 7


 vendre un dessin 3D avec un effet préconcu d'un logiciel. J Empty
MessageSujet: vendre un dessin 3D avec un effet préconcu d'un logiciel. J    vendre un dessin 3D avec un effet préconcu d'un logiciel. J EmptyJeu 18 Juil - 17:53

Bonjour tout le monde :-)

Une question est venue se poser à moi, et malgré la réponse qui me semble évidente, je n'arrive pas à savoir quels fondements juridiques viendraient l'appuyer. :'(

Mon cas est le suivant : sur Cinéma4D (logiciel pour faire de la 3D notamment), il est possible de mettre des lentilles sur notre création, les lentilles étant déjà toute faite. On peut les modifier à notre convenance, mais aussi ne pas les toucher.
Si jamais je veux vendre un dessin en 3D, sur lequel l'on trouve une lentille, puis je le vendre? Je pense que oui, vue que c'est un outil mis à disposition sur le logiciel, qu'il est possible d'utiliser le logiciel à des fins professionnelles et de vendre nos créations.
Quels fondements juridiques viendraient appuyer ma conclusion? (Il n'y a rien à ce sujet dans les contrats de licences)

j'espère que qu'une bonne âme pourra m'aider et je la remercie d'avance ^^

Mewmew qui galère ...
Revenir en haut Aller en bas
 
vendre un dessin 3D avec un effet préconcu d'un logiciel. J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: