Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaya.
Nouveau
Nouveau
Kaya.


Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 5


Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... Empty
MessageSujet: Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux...   Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... EmptyMar 6 Aoû - 1:47

Bonjour futures confrères/consœurs. Après avoir exploré toutes sortes de sites internet dédiés au(x études de) droit, j'ai atterri sur ce forum qui, en plus d'être bien organisé, semble rempli de personnes sympathiques. J'ai donc décidé de me joindre à vous en espérant trouver ici entraide, soutien et réponses à quelques questions que je me pose.

Pour dire quelques mots sur moi, venant d'obtenir un bac littéraire, je m'apprête à commencer ma première année de droit à l'UPEC. À vrai dire, c'est davantage pour la diversité des débouchés que par véritable passion que j'ai choisi cette filière. Du coup j’appréhende un peu les conséquences de ce choix un peu hâtif... Les études de droit étant réputées lourdes et complexes, j'ai peur de ne pas réussir à m'accrocher si elles ne me passionnent pas. Mais après tout que serait la vie sans défis?! Et puis qui sait, peut-être que le droit se révélera finalement être ma vocation?!

Sinon pour me décrire un peu, je n'ai pas vraiment de passion; mes occupations se résument à écouter de la musique (plus principalement du Rock), regarder des films, lire un peu de temps en temps (des Mangas entre autres) et puis dormir (d'une originalité effarante n'est-ce pas?!).

Sur ce, j'espère bien m'entendre avec vous et vous souhaite de bonnes vacances (enfin ce qu'il en reste).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux...   Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... EmptyMar 6 Aoû - 14:08

Tu sembles déjà maîtriser le formalisme, c'est déjà un bon point pour toi.
Bienvenue et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux...   Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... EmptyMer 7 Aoû - 19:36

Bienvenue Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kaya.
Nouveau
Nouveau
Kaya.


Féminin
Age : 30
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 5


Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux...   Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... EmptyMer 7 Aoû - 20:22

Merci pour vos réponses Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux...   Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me fraye un chemin parmi tous les nouveaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: