Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Convaincre ses parents

Aller en bas 
+2
sam94000
ethyt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 12 Aoû - 7:26

Bonjour mes parents (enfin surtout ma mère) m'interdisent d'aller en droit de ce fait je n'est pas pris rendez vous pour m'inscrire en raison que selon ma mère je n'aurai pas la méthode pour réussir ayant échoué deux année de suite en PACES et 1 année en DUT Logistique selon vous comment puis l'en convaincre du contraire
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 12 Aoû - 12:36

que veux tu faire ? ... tu as 22 ans donc majeur ... es tu sure de vouloir faire droit ? ou le droit est la solution ultime ? peut être pourrais tu commencer par une capacité en cours du soir et la journée faire autre chose et ainsi démontrer a ta "man man" que tu as enfin trouvé ta voie ...


hum.......( je n'est pas pris rendez vous .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 12 Aoû - 15:09

Si tu ne tentes pas, c'est certain que tu n'y arriveras pas. Et puis au pire, on apprend de ses erreurs... Je préférerais que mon fils me dise qu'il veut aller en fac de droit qu'au Brésil danser la samba toute l'année perso, mais je n'ai sans doute pas les mêmes valeurs que ta maman...
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 12 Aoû - 17:45

qui connait ses saints....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyMar 13 Aoû - 6:59

Ben elle craint par rapport à mes précédent échec qui étaient des échecs non choisit
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyMar 13 Aoû - 8:47

Un échec est rarement choisi en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyMar 13 Aoû - 19:25

Surtout que c'était des trucs que j'avais pas vraiment choisit comme filière
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyMar 13 Aoû - 22:49

Par contre je tiens juste à te dire un truc sans aucune méchanceté, mais ça peut aussi t'aider dans ton choix de cursus, donc je me lance... Il faut bien comprendre que le droit, c'est avant tout une matière très littéraire... Il y a quelques années j'avais un étudiant qui était motivé, mais niveau grammatical, c'était la misère... Il a vite compris son erreur... Donc si à tout hasard, c'est ta façon habituelle d'écrire, il va aussi falloir se demander s'il y a une marge de progression ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyMar 13 Aoû - 23:00

J'ai fini au bac dans les 10 voire 5 premier en langues là j'avoue et je m'en excuse j'écris vite mal en faisant involontairement des fautes mais malgré mon bac STG je suis plus un profil de littéraire c'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse vers le Droit.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyMer 14 Aoû - 1:22

C'est rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyMer 14 Aoû - 22:52

On ne peut pas vraiment dire ça tout du moins moi car je n'ai pas tester enfin que par parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyJeu 15 Aoû - 0:32

Gné ??? O_o
Revenir en haut Aller en bas
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyJeu 15 Aoû - 9:12

En gros, cela ne sera rassurant que si je réussis cette probable future année.


Dernière édition par ethyt le Ven 16 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyVen 16 Aoû - 12:21

Je rejoins Armatus, il faut vraiment que tu apprennes à proscrire le langage SMS. Le droit exige de toi une expression écrite et orale correcte : 3 fautes en une seule phrase de niveau primaire, ce n'est pas admissible. Je te prie d'excuser ma rudesse, c'est pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyVen 16 Aoû - 17:25

Oulah attention pas d'amalgame "cc sa b1" ceci est du langage sms mes phrases ok j'écris vite je relis pas sauf dans les examens bien entendu mais en aucun cas ce que j'écris est du langage sms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyVen 16 Aoû - 17:41

Des phrases abrégées qui piquent aux yeux si tu préfères.
Ce que j'essaie de te dire c'est que tu dois prendre l'habitude de t'exprimer correctement tout le temps, pas seulement aux examens. C'est juste un conseil. D'autant plus que, si tu écris bien, ne néglige pas cet atout qui te permettra de te démarquer du lot d'illettrés qui parviennent à se hisser jusqu'en Licence. Wink


Dernière édition par Pete Maverick le Ven 16 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyVen 16 Aoû - 18:10

Personnellement, je pense aussi qu'au-delà des conseils que l'on peut te donner sur le droit, là OK, t'es pas en examen, mais t'es sur un forum juridique, pas sur jeuxvideo.com. Tu discutes avec des juristes, et c'est un peu pénible pour nous de voir trois fautes d'orthographe par ligne (je te l'accorde, certains juristes ont eux aussi une orthographe déplorable, mais ils ne le font pas exprès, eux !).
Revenir en haut Aller en bas
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyVen 16 Aoû - 19:00

Euh ouais vraiment désolé sincèrement désolé je sais je suis con de pas relire je vais m'améliorer promis.
Revenir en haut Aller en bas
Fashionclean
Prolétaire
Prolétaire
Fashionclean


Féminin
Age : 31
Études : licence 3
Loisirs : dormir ^^
Nombre de messages : 26


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 19 Aoû - 3:52

lol! les juristes ! Courage ethyt, la route est longue et perilleuse ayalou 
Revenir en haut Aller en bas
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 19 Aoû - 11:39

Je dois bien avouer que lire que nous sommes tous des juristes en herbe cela fait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 19 Aoû - 11:49

Toi tu seras un juriste quand tu auras tenu tête à maman et que tu seras inscrit à la fac...
Revenir en haut Aller en bas
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 19 Aoû - 11:58

Justement j'ai enfin trouver l'adresse mail de ma fichu université parce que après il est là l'autre soucis peut-on encore s'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 19 Aoû - 16:07

Oui sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
ethyt
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : DUT logistique
Nombre de messages : 17


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 19 Aoû - 16:52

Euh cela dépendra de la faculté je pense surtout
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents EmptyLun 19 Aoû - 22:06

Je suis pas sûr que beaucoup de facs clôturent leurs inscriptions avant les vacances d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre ses parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ses parents   Convaincre ses parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre ses parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le droit des enfants par rapport au droit des parents de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: