Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 je me présente hexagone333

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hexagone333
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 43
Études : droit
Nombre de messages : 5


je me présente hexagone333 Empty
MessageSujet: je me présente hexagone333   je me présente hexagone333 EmptyLun 19 Aoû - 20:53

bonjour,

je suis un informaticien qui a décidé de s'inscrire en droit (paris 11 : formation à distance).

à 33 ans, c'est peut-être vieux. Mais j'ai vu pire.

Des conseils seraient bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


je me présente hexagone333 Empty
MessageSujet: Re: je me présente hexagone333   je me présente hexagone333 EmptyMar 20 Aoû - 8:45

je sais bien que ça n'est pas dans la culture française que de remettre les pieds à la fac après 25 ans. Toutefois cela ne préjuge pas de tes futurs résultats.
quelques conseils en vrac avoir un français correct ( orthographe, expression).
travailler (beaucoup), écouter les conseils des profs, maitriser la méthode des exercices (cas pratique, dissert, commentaire d’arrêt). Bienvenue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
hexagone333
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 43
Études : droit
Nombre de messages : 5


je me présente hexagone333 Empty
MessageSujet: Re: je me présente hexagone333   je me présente hexagone333 EmptyMar 20 Aoû - 15:36

jeanmantoue a écrit:
je sais bien que ça n'est pas dans la culture française que de remettre les pieds à la fac après 25 ans. Toutefois cela ne préjuge pas de tes futurs résultats.
quelques conseils en vrac avoir un français  correct ( orthographe, expression).
travailler (beaucoup), écouter les conseils des profs,  maitriser la méthode des exercices (cas pratique, dissert, commentaire d’arrêt).  Bienvenue en tout cas
pourquoi dites-vous 25 ans. D'abord, mon bac, je l'ai eu à 20 ans. Ensuite, j'ai commencé un bts d'informatique qu' j'ai arrêté pour cause maladie. Puis j'ai eu mon bac+2 développeur web à l'afpa à 22 ans. Puis j'ai travaillé pendant 3 ans. Puis j'ai passé en formation à distance une licence en informatique dans le domaine de l'internet. A 26 ans donc, j'ai eu cette licence.
Ce qui fait qu'il n'y a que 7 ans que je n'ai pas étudié.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


je me présente hexagone333 Empty
MessageSujet: Re: je me présente hexagone333   je me présente hexagone333 EmptyMar 20 Aoû - 23:22

l'idée en substance était de dire que la formation continue n'est pas très développée en France et que reprendre ses études plus tard dans sa vie est peut être moins pratiqué ici qu'en Allemagne par exemple. la parcours en france est en moyenne linéaire diplôme job retraite ailleurs ça pourrait être job diplôme job étude/cours du soir autre job retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


je me présente hexagone333 Empty
MessageSujet: Re: je me présente hexagone333   je me présente hexagone333 EmptyDim 8 Sep - 2:13

Bienvenue et bonne chance !

Ne vous inquiétez pas, je connais des personnes à Paris 12 qui s'y sont mis à 50 ans ! Cela faisait bizarre d'ailleurs dans les td d'avoir un étudiant plus vieux que le chargé de TD, mais du moment que la personne est sympa, l'âge ou les autres détails, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Paris12
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 100
Études : L2
Nombre de messages : 168


je me présente hexagone333 Empty
MessageSujet: Re: je me présente hexagone333   je me présente hexagone333 EmptyDim 8 Sep - 12:29

Juste un mot en passant, lors de la pré rentrée en L2 cette année j'ai aperçus un monsieur qui devait avoir quelque chose comme 40/50 ans. Au contraire c'est bien, moi je suis admiratif.

Je me suis demandé si je serais capable de retourner en classe de 5e ou 6e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente hexagone333 Empty
MessageSujet: Re: je me présente hexagone333   je me présente hexagone333 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente hexagone333
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me presente
» je me présente :d
» Je me presente
» Et on se présente !
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: