Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Une ultime question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard Madoff
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : Histoire
Nombre de messages : 34


Une ultime question... Empty
MessageSujet: Une ultime question...   Une ultime question... EmptyVen 23 Aoû - 15:08

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour la longueur excessive du topic que j'avais posté précédemment : je m'en veux d'avoir exercé des doutes aussi appuyés, et si je reviens vers vous, c'est pour avoir une dernière réponse à une dernière question. Aussi, j'essaierai d'être aussi bref que possible, j'attends la même réaction de la part de personnes plus calées que moi en droit. Les réponses du style "pfpppfppppfpfp" ne sont pas les bienvenues :p

A la fin de ce lien, vous trouverez un projet de loi en cours de travaux au parlement français :
http://www.senat.fr/leg/ppl12-265.html

Ce projet de loi peut-il prévoir, d'une façon ou d'une autre, une notion de rétroactivité ? Si ça avait été le cas, je pense que cela aurait déjà été précisé dans le projet de loi, mais je me dis que cela peut être modifié par la suite.

Alors, est-ce possible que cette loi recouvre des propriétés rétroactives ?
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Une ultime question... Empty
MessageSujet: Re: Une ultime question...   Une ultime question... EmptyVen 23 Aoû - 17:56

C'est une grosse blague, c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Madoff
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : Histoire
Nombre de messages : 34


Une ultime question... Empty
MessageSujet: Re: Une ultime question...   Une ultime question... EmptyVen 23 Aoû - 18:11

Armatus a écrit:
C'est une grosse blague, c'est ça ??
Exactement la réponse que je ne voulais pas. Ceux qui ont le plus fait preuve d'humour ici, c'est vous, et ça n'a pas aidé à me rassurer. Soyons sérieux cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


Une ultime question... Empty
MessageSujet: Re: Une ultime question...   Une ultime question... EmptyVen 23 Aoû - 22:09

Armatus... hé hé quel patience ...wow ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Une ultime question... Empty
MessageSujet: Re: Une ultime question...   Une ultime question... EmptySam 24 Aoû - 11:36

Bernard Madoff a écrit:
Armatus a écrit:
C'est une grosse blague, c'est ça ??
Exactement la réponse que je ne voulais pas. Ceux qui ont le plus fait preuve d'humour ici, c'est vous, et ça n'a pas aidé à me rassurer. Soyons sérieux cinq minutes.
C'est pas de l'humour, c'est de la consternation. Et comme dit Sam, BEAUCOUP de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Madoff
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : Histoire
Nombre de messages : 34


Une ultime question... Empty
MessageSujet: Re: Une ultime question...   Une ultime question... EmptySam 24 Aoû - 13:25

Si vous aviez répondu à la question que j'ai posée en début de page, je serais déjà parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ultime question... Empty
MessageSujet: Re: Une ultime question...   Une ultime question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ultime question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: