Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pauline.B
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 25


Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyVen 30 Aoû - 12:25

Hello!


Je m'appelle Pauline (sans blague!), j'ai suivi une filière littéraire et j'entre en L1 de droit en septembre à l'UPEC.

J'étais déjà sur ce forum sous un autre pseudo pour avoir des informations sur le droit et plus particulièrement sur la fac de l'UPEC.
J'avais été accueillie très gentiment par certains membres , qui m'ont d'ailleurs filé un coup de pouce pour le bac!
J'espère y trouver de nombreuses infos, et puis, j'espère pouvoir aider d'autres "futurs nouveaux" au fur et à mesure de ma scolarité!

L'essentiel est dit, je crois! ^^

Bonne journée!


Revenir en haut Aller en bas
OphélieN
Prolétaire
Prolétaire
OphélieN


Féminin
Age : 30
Études : L2 droit
Nombre de messages : 23


Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyVen 30 Aoû - 12:55

Bienvenue à toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyVen 30 Aoû - 13:17

Ah encore une littéraire ! Ça fait plaisir de vous voir si nombreux, la filière n'est peut-être pas si moribonde que cela, et c'est heureux. Bref, bienvenue et bonne rentrée ! (sans blague !)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyVen 30 Aoû - 14:47

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.B
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 25


Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyVen 30 Aoû - 15:32

Merci à tous les trois pour votre accueil!



Pete Maverick a écrit:
Ah encore une littéraire ! Ça fait plaisir de vous voir si nombreux, la filière n'est peut-être pas si moribonde que cela, et c'est heureux. Bref, bienvenue et bonne rentrée ! (sans blague !)
Malheureusement, elle reste encore très marginalisée...Dans mon lycée, on était 7 en terminale L.
L'année prochaine, ils (enfin, elles) ne seront que 4.
Dans tous les cas, je me suis vraiment éclatée en L, autant en philo qu'en littérature..
J'en garderai de très bons souvenirs, et j'espère qu'à l'avenir, les préjugés concernant cette filière se tasseront.
On y arriveraaaaaaaaaa:cheers:

PS: Est-ce que la fac a une page facebook? o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyVen 30 Aoû - 17:52

Espérons, parce que les L sont vraiment en voie de disparition et c'est très grave... Les maths n'attendront JAMAIS la beauté d'un cours de littérature, ni son utilité. Mais à l'heure actuelle on fait la promotion des calculatrices plutôt que des vieux livres...


S'agissant du réseau social tout bleu avec un gros F, oui il y a bien une page du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
ANASHOUX
Prolétaire
Prolétaire
ANASHOUX


Féminin
Age : 30
Études : Bac L , L1 Droit
Nombre de messages : 8


Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyLun 2 Sep - 16:35

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaxo
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit - L1
Nombre de messages : 15


Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyLun 2 Sep - 18:33

Au final .. rien ne vaut la ES ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.B
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 25


Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyLun 2 Sep - 19:11

Merci Anashoux!

Au final, l'important est de choisir sa filière selon ses goûts et ses envies, et pas selon les préjugés! x)
Revenir en haut Aller en bas
Blaxo
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit - L1
Nombre de messages : 15


Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyLun 2 Sep - 19:14

Trop spirituel pour moi cette petite phrase ! je préfère mes bons vieux préjugés x) (même si en tant que L tu as fait plus de droit que moi à ce jour..)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.B
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 25


Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! EmptyMar 3 Sep - 9:45

"Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!   Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle en L1...pas si nouvelle que ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle !
» Petite nouvelle !!!
» Petite nouvelle :)
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: