Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enza2603
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 2


upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP Empty
MessageSujet: aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP   upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP EmptySam 7 Sep - 14:47

Bonjour à tous, j'entre cette année en Master 1 droit privé à l'UPEC et je souhaite poursuivre avec un Master 2 droit notarial l'année prochaine (peut être celui de Mme Leveneur).

Mon souci est que je suis un peu perdue quant au choix des matières à prendre pour le semestre 1 du M1. En fonda je pensais prendre : régimes matrimoniaux / sûretés et publicités foncières ; à l'UE 2 : droit privé de l'immobilier de la construction et droit international privé.
Par contre pour l'UE3 je ne sais pas du tout quelles matières choisir. Le master 2 droit notarial étant assez sélectif, je pensais prendre à l'UE3 des matières qui "rapportent des points" (lol), ce qui me permettra peut être de décrocher une mention et donc d'être peut être prise plus facilement en M2 droit notarial.

Mais je ne sais pas quelles matières rapportent des points, donc si quelqu'un pouvait m'aider et me renseigner sur ça, ce serai cool Wink.

(Je suis également preneuse d'informations concernant le cours de procédure civile d'exécution et de droit d'auteur ^^).

Merci d'avance et bon courage à tous pour la rentrée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP Empty
MessageSujet: Re: aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP   upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP EmptySam 7 Sep - 20:49

Procédures civiles d'exécutions me semble important pour ton orientation. Succession et suretés ne doivent pas être oubliés.

En revanche le calcul basé sur des matières qui paient bien n'est pas le meilleur. Attention à ne pas sacrifier la cohérence de ton parcours pour gonfler ta moyenne.

Pour ce qui est de tes choix du S1, cela me parait bien personnellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
delightangel94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M2
Nombre de messages : 39


upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP Empty
MessageSujet: Re: aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP   upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP EmptySam 7 Sep - 21:56

Salut !

J'ai suivi le M2 droit notarial de l'UPEC.
Pour les matières de M1, j'avais pris :
- sûretés et régimes matrimoniaux en fonda, DIP et droit immobilier, concurrence et procédures civiles
- successions et entreprises en difficultés en fonda, DIP 2 et droit privé notarial, communication et droit des contrats administratifs

Comme tu peux le remarquer, faire des matières non liées au droit notarial ne m'ont pas pénalisée. Personnellement, j'ai trouvé que procédures civiles était une matière facile à valider (mais je ne sais pas si la prof est toujours la même).
Le calcul basé sur des matières n'est peut-être pas le meilleur, mais au regard des autres matières choisi ce n'est pas dramatique. J'ai pu constater que la sélection en M2 notarial, aussi bien celui de l'UPEC qu'ailleurs, est très rude, il faut avoir une bonne moyenne. Tant que tu prends toutes les autres matières que tu as listé, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
enza2603
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 2


upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP Empty
MessageSujet: Re: aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP   upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP EmptyDim 8 Sep - 22:58

Delightangel94, je ne peux pas répondre à ton MP parce que comme je suis nouvelle sur ce forum je n'ai pas le droit d'envoyer d'email pendant les 7 premiers jours.

Envoie moi ton adresse mail en MP si tu veux comme ça je pourrais te répondre, car tu m'as beaucoup aidé et j'avais 2 ou 3 autres choses à te demander Smile

Merci beaucoup et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
delightangel94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M2
Nombre de messages : 39


upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP Empty
MessageSujet: Re: aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP   upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP EmptyDim 8 Sep - 23:08

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP Empty
MessageSujet: Re: aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP   upec - aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos et choix matières master 1 droit privé
» Matières et choix de Master 1
» Aide sur choix des matières
» Master 1 Droit privé : Huissier de justice
» Master droit des affaires ou droit privé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: