Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Master 2 et tenue exigée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 21:26

Bonsoir à tous,

Je ne m'en étais jamais soucié avant mais maintenant que cette question occupe mes pensées, je n'ai d'autre choix que de vous la poser : faut-il aller en cours en costume ou bien peut-on se permettre d'y aller en tenue décontractée ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 23:01

Tu as bien fait de te la poser ! La norme est effectivement que les étudiants viennent en cours en tenue correcte, et la plupart du temps le costume est de mise ! Il faut donc que tu t'équipes assez vite, surtout qu'il faudrait idéalement en avoir 3 ou 4 pour pas faire le pouilleux. Imagines ce que penserait le prof de toi si tu venais toujours dans le même costume à longueur d'année. Bien évidemment, pense à la cravate. Le M2 est quelque chose de prestigieux, il faut être à la hauteur, compte tenu du niveau exigé. Il y a aussi des choses bêtes auxquelles il faut penser. Pas de sac a dos sur un costume 2 ou 3 pièces ! Donc occupe toi de te trouver une mallette assez chic et distinguée. En général, la coutume veut que les étudiants viennent totalement vêtus en noir. Ca fait un peu deuil, mais les profs apprécient, c'est un signe d'humilité. Par contre, s'il pleut, faut venir en blanc. Cela vous rabaissera à votre condition d'étudiant, lorsque vous arriverez avec des taches de boue sur un costard à 300 balles. Bref, t'as compris que je te menais en bateau depuis le début... Donc bon, t'es étudiant, tu viens comme t'es...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 23:14

Pyjama, costume spider-man, chemise hawaïenne : fais-toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 23:18

Armatus a écrit:
... Donc bon, t'es étudiant, tu viens comme t'es...
Master 2 et tenue exigée 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 23:20

Sun, ça sent le vécu... :p
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 23:21

Haha j'avoue... mais plutôt avec ce costume

Master 2 et tenue exigée Images?q=tbn:ANd9GcR7g_wDkMYBOvg3vW3DmwTzwJ0m8Fg0i7Fqp7Iar47U67bworYdvg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 23:27

J'imagine la scène en A104 acherpy 
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 23:45

Rigolez pas trop fort, j'étais vraiment inquiet ! Mais c'est vrai que même en M1, j'ai déjà vu des gens aller aux oraux sans tout le tralala costume, alors pour seulement assister à des cours de M2, j'avoue...

Sinon, j'ai entendu dire que les filles s'étaient mises sur leur trente-et-un pendant les pré rentrées de M2. Un moyen de faire bonne impression dès le début ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 23:50

Ah ? Je te dirai si c'est aussi le cas pour urba ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMar 17 Sep - 23:59

Si jamais tu t'en souviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 32
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMer 18 Sep - 0:36

Personnellement, j'ai pas vue de gens ultra bien sapé à ma prérentrée. Après, comme l'a souligné Armatus, faut quand même venir un minimum bien habillé je pense, j'me vois mal me ramener en doudoune - sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMer 18 Sep - 8:36

Ah mais ta question était pertinente, on essaie juste de te rassurer en riant un peu :)et effectivement, même en L1 on en voit en cravate, c'est un peu too much, ça fait un peu "je me la joue avocat mais je ne connais rien au Droit". Alors en M2, vu que tu es bientôt un professionnel, tu as le droit de t'habiller un peu plus qu'avant. Et d'autant plus que, tu as raison, pour certaines pré-rentrée une tenue correcte est exigée (pas seulement à Paris, généralement c'est pour faire une photo de promo). Les vêtements en disent long sur ta personnalité, donc à toi de voir ce que tu veux dégager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMer 18 Sep - 11:40

Il y en a même qui s'habillent bien pour venir donner des cours... Yenajvousjure...
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée EmptyMer 18 Sep - 14:12

Bon, je viendrai comme d'habitude alors : avec des vêtements. Je suis plus rassuré du coup, c'est certain =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 2 et tenue exigée Empty
MessageSujet: Re: Master 2 et tenue exigée   Master 2 et tenue exigée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 et tenue exigée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redoublement master 1 et candidature master 2
» master 2
» MASTER 2
» CANDIDATURES MASTER 2
» Choix du Master 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 2-
Sauter vers: