Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Choix matières licence 2 selon la profession envisagée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chinois
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit des jaunes
Profession : Chimiste
Loisirs : Cinoche, sportoche, lectoche
Nombre de messages : 28


Choix matières licence 2 selon la profession envisagée. Empty
MessageSujet: Choix matières licence 2 selon la profession envisagée.   Choix matières licence 2 selon la profession envisagée. EmptyJeu 19 Sep - 18:05

Bonjour,
je suis depuis peu en deuxième année de droit et cette année je dois faire des choix parmi les matières qui me sont enseignées. Tout d'abord, je suis dans cette filière pour deux métiers qui m’intéressent beaucoup, le premier étant la fonction de commissaire priseur, et le second étant le métier d'enquéteur privé.
Je connais déjà le parcours que je dois effectuer pour accéder à chacun de ces métiers, si j'échoue dans l'un je m'orienterai vers l'autre. Pour les deux, il me suffit seulement deux ans de droit. Concernant le métier de commissaire priseur: deux ans de droit et 3 ans d'histoire de l'art (ou inversement).
Et concernant la fonction de détective privé deux ans de droit et ensuite m'orienter vers une licence professionnelle activité juridique, spécialité agent de recherches privées (Nîmes) ; sécurité des biens et des personnes spécialité enquêtes privées (Paris 2 à Melun).

Seulement voilà, j'aurais aimé savoir quel choix faire pour déjà commencer à me familiariser avec ces deux voies, me rapprocher au plus près de ces professions. Au semestre 3 j'ai donc trois matières à choisir parmi les 4 suivantes:
1)Economie d'entreprise
2)Théorie du droit
3)Histoire de l'administration
4)Histoire du droit des obligations

Concernant mon semestre 4 je vous en parlerai plus tard, car je n'ai que très peu d'information, je sais que ça se joue entre le droit des affaires et le droit pénal.


Dernière édition par Le Chinois le Sam 21 Sep - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix matières licence 2 selon la profession envisagée. Empty
MessageSujet: Re: Choix matières licence 2 selon la profession envisagée.   Choix matières licence 2 selon la profession envisagée. EmptyJeu 19 Sep - 20:28

Économie d'entreprise te sera utile si tu travailles dans le privé. Théorie du droit parait... vague.
S'agissant des deux dernières matières, c'est de l'histoire donc de le culture perso, peu utile en pratique mais une mine d'or théorique. Je te conseille de trancher par affinités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix matières licence 2 selon la profession envisagée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Particularités IEJ Paris 12
» choix des matieres
» Choix de matières
» choix de matières
» choix de matières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: