Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allouette
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Licence Droit
Nombre de messages : 16


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMar 24 Sep - 23:18

Salut tous le monde,
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ses cours de L2, du moins du S3, se serait hyper sympas.

Merci 😬✌️
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 17:15

Moi ça me dérange pas de passer mes cours, mais je les passe pour une bonne raison. Parce que ça devient un peu énervant de voir tous ces sujets qui demandent juste les cours. Si c'est pour des raisons professionnelles ou d'impossibilité d'assister à UN cours ça me dérange pas, mais je ne pense pas que le but du forum est de devenir un serveur géant avec tous les cours de droit de l'UPEC.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 18:08

A noter en plus que ce n'est plus la même prof qui fait le cours d'admin cette année je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 18:18

Ah bah ils doivent être obsolètes alors ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis
Lεøŋøʀ *


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 - Théorie et Pratique du Procès (Paris 1)
Profession :
Nombre de messages : 156


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 21:25

Plus de Ghica Lemarchand, plus de Noguellou...
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 21:27

Ah ouais ? Qui fait pénal alors ? Administratif j'imagine que c'est Mme BOUSSARD ?
Revenir en haut Aller en bas
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis
Lεøŋøʀ *


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 - Théorie et Pratique du Procès (Paris 1)
Profession :
Nombre de messages : 156


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 21:29

Administratif c'est un certain M. GILBERT et c'est un homme aussi en pénal M. MATHIAS
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 21:39

Ah, ce sont tous les deux de bons profs.
Revenir en haut Aller en bas
Paris12
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 100
Études : L2
Nombre de messages : 168


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 22:08

oui Mr Mathias et Gilbert excellent ( j'aimerai avoir ce genre de profs tout le temps !! .. peu être un peu plus réservé sur les td ( mais bon... on verra avec le temps et de toute façcon, on fera avec .)

Un conseil pour alouette pénal et admin oublie les cours de l'an dernier RIEN à Voir .. Le commercial , la prof futé a changé des trucs !!
Revenir en haut Aller en bas
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis
Lεøŋøʀ *


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 - Théorie et Pratique du Procès (Paris 1)
Profession :
Nombre de messages : 156


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 22:09

C'est quoi le programme en admi?
Revenir en haut Aller en bas
Paris12
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 100
Études : L2
Nombre de messages : 168


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 22:24

en fait il a insisté sur la compréhension + que sur la mémorisation . Beaucoup de dugui et haurioux ..

en gros l'intro du cours fut :

Le droit est une capacité à élaborer des problèmes juridiques...

croire que le drt adm existerait en soi est une erreur et il faut le refuser car les choses existent à travers des représentations....

ça te donne une idée ..

En fait avec le prof de pénal ,j'ai la sensation que le cours et préparé étudié ..y' aune volonté d'arriver quelques part ...


par exemple les document de la fiche td 1

Document n° 1 : Programme du cours de droit public positif et administratif, à la Faculté de droit de Paris, pour l’année 1819-1820, par M. le Baron DE GERANDO
Document n° 2 : VIVIEN, « Droit administratif », in Dictionnaire de la conversation et de la lecture, Paris, Belin-Mandar, 1835, t. 22, p. 102.
Document n° 3 : J. BOULATIGNIER, « Droit administratif », in Nouveau dictionnaire de la conversation, Bruxelles, 1845, T. 10, p. 275.
Document n° 4 : A. de TOCQUEVILLE, Rapport de M. de Tocqueville sur le cours de droit administratif de M. Macarel (1846)
Document n° 5 : Edouard LAFFERIERE, Traité de la juridiction administrative et des recours contentieux, Paris, Berger-Levrault, 1896, 2è édition, Tome 1, p. XI
Document n° 6 : M. HAURIOU/L.MICHOUD. Compte rendu du Précis de droit public et administratif (2ème édition, 1893, commentaire à la revue générale d’administration 1893, T. 3, p. 5 et s.)
Document n° 7 : Achille MESTRE, « L’évolution du droit administratif de 1869 à 1919 », in Les transformations du droit dans les principaux pays depuis cinquante ans (1869-1919): livre du cinquantenaire de la Société de législation comparée, Paris, 1922, LGDJ, tome 2, pp. 19 et ss.
Document n° 8 : TC 8 février 1873 Blanco
Document n° 9 : Conclusions David sur TC 8 février 1873 Blanco
Document n° 10 : CE 6 février 1903, Terrier
Document n° 11 : TC 29 février 1908 Feutry
Document n° 12 : CE 4 mars 1910 Thérond
Document n° 13 : CE 31 juillet 1912, Société des granits porphyroïdes des Vosges
Document n° 14 : TC 22 janvier 1921, Société commerciale de l’Ouest africain (Bac d’Eloka)
2
Document n° 15 : L. DUGUIT, Les transformations du droit public, Paris, 1913, p. 52 et s.
Document n° 16 : G. BIGOT, Les faillites conceptuelles de la notion de service public en droit administratif, RFDA 2008, p. 1
Revenir en haut Aller en bas
Paris12
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 100
Études : L2
Nombre de messages : 168


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 22:25


je suis pas un mordu d'admin mais la j'ai envie d'aller au bout pour voir ce qu'il y' a ..
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 22:32

La fiche de TD 1 me paraît très bien pour un premier contact avec le droit administratif. Et Duguit et Hauriou sont des incontournables donc bon, vous serez obligés de passer par là ! Ahaha !

Vous verrez, vous aimerez bien parler de prérogatives de puissance publique, de SPA et de SPIC après (enfin j'espère : de toute façon vous n'aurez pas le choix Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Paris12
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 100
Études : L2
Nombre de messages : 168


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 22:37

moi j'ai juste un soucis de methodo sinon ca va .. et plus je potasse des bouquin de methodo plus je rame ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Lεøŋøʀ *
Immunis
Immunis
Lεøŋøʀ *


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 - Théorie et Pratique du Procès (Paris 1)
Profession :
Nombre de messages : 156


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 22:39

Tu verras avec les premières corrections en Td ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 22:54

La L2 est passionnante, les profs cités plus haut sont géniaux et extrêmement compétents, profitez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paris12
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 100
Études : L2
Nombre de messages : 168


Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 22:56

en ai bien l'intention ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? EmptyMer 25 Sep - 23:06

C'est pas pour autant qu'il faut la faire deux fois hein, mettez le paquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?   Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: