Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Liste des chargés de TD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Liste des chargés de TD Empty
MessageSujet: Liste des chargés de TD   Liste des chargés de TD EmptyMer 15 Déc - 3:04

Bon alors, comme chaque étudiant aime savoir sur qui il tombe, attaquons la liste des chargés de td.


Voici ceux que j'ai eu en 1ere année : [j'étais en division A, donc les chargés de td qui suivent sont ceux de M. Stoffel-Munck, Mme Levade et M. David]

- constit : M. Durand. Super sympa... mais notes très basses sur les travaux qu'on lui rend !!! En plus, écriture quasi illisible ce qui n'aide pas pour comprendre la correction... Mais bon, en dehors de ça, j'ai bien aimé son td (1er et 2e semestre)
-civil : au 1er sem, Mlle Leguyadère... des interros faciles toutes les semaines, ce qui permet d'avoir une bonne moyenne de td sans trop trop bosser non plus... donc pas mal. Au 2e sem, Mlle Abarkas (plus trop sûr du nom exact, mais ça sonne comme ça), super sympa également, et elle insiste bien sur les points importants du cours.
- histoire (1er et 2e sem) : Mme Convert... alors elle, un devoir par semestre à rendre et ça suffisait, super gentille, elle notait bien, et assez mignonne... pb, elle est partie Sad


Ensuite, 1er sem de la 2e année de deug :

-stratif : M. Gelin, alors lui franchement c'est super, ses cours sont vraiment très bons, je ne saurai trop en dire de bien ! Bref, c'est LE chargé de td à avoir je pense !!! Il dynamise vachement le cours de M. Chevallier, et il souligne tous les points essentiels... Pour réussir le stratif, je crois qu'il aide beaucoup !!!
-civil : Mme Thiriet-Duquesne... une tueuse... pas d'autre mot... un commentaire à rédiger pour chaque séance, plus en préparer un sur lequel on passe à l'oral... niveau travail, il faut arriver à suivre, mais au final, elle note plutôt pas trop mal.
- pénal : M. Déhu... alors lui, bon bah il est plutôt sympa, mais c'est sa première année en tant que chargé de td il me semble, donc bon, c'est un peu tôt pour en juger. Seul repproche, il note un peu juste je trouve...


Voilà, j'attend vos réactions et expériences propres Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Liste des chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Liste des chargés de TD   Liste des chargés de TD EmptyMer 15 Déc - 3:55

très bonne initiative !.. on en avait déjà parlé avec dotres forumeurs en vu de dresser une liste qui aiderait à choisir et des matières et d chargés de TD (meme si officiellement on ne peu po Mr. Green )
.. je ne parlerai pas d miens car je pense que ca a changé depuis .. mais faudrait ouvrir une liste pour ttes les année !.. mais c un bon début ! cheers

aller à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Liste des chargés de TD Empty
MessageSujet: 2e année   Liste des chargés de TD EmptyMer 15 Déc - 17:09

Petit point que je tiens d'ailleurs à soulever : j'ai quelques amis qui ont choisi Histoire de Rome en fonda, hé ben tout à fait entre nous, c'est un choix judicieux qui permet de gratter des points facilement !!!
Je vais tâcher de me renseigner quant à ceux qui font Finances Publiques... pour le droit des affaires, ça doit être au même niveau que pénal je pense, c'est à dire pas nécessairement le choix de la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Munifex
Munifex
Nath


Études : Licence de droit
Loisirs : équitation
Nombre de messages : 30


Liste des chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Liste des chargés de TD   Liste des chargés de TD EmptyJeu 16 Déc - 17:50

quand j'étais en première année g eu M. Raimond comme chagé de td en droit civil au premier semestre, pas mal ; M. Bloquet en histoire : trop timide, i bougeait pas du bureau mais les td étaient pas trop mal ; M. Benouaiche en constit : il déchirait mais i me semble qu'il est plu la.
Au 2ème semestre, g eu Mlle Abarca en civil : GENIAL, c'est la meilleure ;
M. Constantini en histoire : il va trop vite et toujours M.Benouaiche en constit.

en deuxième année : M.Gélin en administratif du 1er semestre : GENIAL ; Mme Marcon au second moins bien mais td assez vivant ; Mme Deis-Beauquesne en civil au premier semestre : très bien et Mme Saluden au second : très bien sauf qu'elle reprend exactement son cours d'amphi
et enfin en pénal Mr Tuaillon qui est parti mais qui était très bien et Mr Martini : pas mal mais trop brouillon et va un peu vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des chargés de TD Empty
MessageSujet: Re: Liste des chargés de TD   Liste des chargés de TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des chargés de TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargés de TD L3
» Les chargés de TD
» Chargés de TD de Constit
» Petites phrases de nos chers profs/chargés de TD
» ABSENCES / RATTRAPAGES PROFS ET CHARGES DE TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: