Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi a-t-il semblé nécéssaire d'élaborer le code civil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
il F'audrey
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 28
Études : Licence 1 droit
Nombre de messages : 2


civil - Pourquoi a-t-il semblé nécéssaire d'élaborer le code civil ? Empty
MessageSujet: Pourquoi a-t-il semblé nécéssaire d'élaborer le code civil ?   civil - Pourquoi a-t-il semblé nécéssaire d'élaborer le code civil ? EmptyLun 14 Oct - 18:31

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum . Je suis étudiante en première année de droit et mon chargé de TD nous a donné une dissertation juridique a faire .
"Pourquoi a-t-il semblé nécessaire d'élaborer le code civil ? "
C'est ma première dissertation juridique, et bien que ma prof ait bien insisté sur la méthodologie, je ne parviens a élaborer un plan qui tienne la route .
Si quelqu'un pourrait m'aider et me donner 2 ou 3 pistes de réflexion pour le plan ce serait vraiment super.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paris12
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 100
Études : L2
Nombre de messages : 168


civil - Pourquoi a-t-il semblé nécéssaire d'élaborer le code civil ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-il semblé nécéssaire d'élaborer le code civil ?   civil - Pourquoi a-t-il semblé nécéssaire d'élaborer le code civil ? EmptyLun 14 Oct - 20:52

Unifier ....

Je te donne une idée ( pas parfaite mais ca te mettera sur la ligne)

De la nécessite d'unifier le droit ....

( Dans un État digne de ce nom, un droit qui soit le même d'une frontière a l'autre .. )